Dans le bus II

Démarré par blibli, Février 08, 2024, 14:51:38

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: blibli le Février 08, 2024, 14:51:38
Pour avis éventuel.
Merci
L'ambiance est là, je trouve cela réussi...

agl33

Nikon Nissoumi

J'adore ce genre d'images improbables qui cumulent toutes les difficultés techniques possibles et imaginables.
Mais pour des résultats tellement intéressants.
Quand j'ai ouvert ton post, je me suis fait la réflexion que ça réclamait peut-être un recadrage.
Ce qui m'a incidemment amené à ouvrir cette photographie sur un fond noir et là, j'ai réalisé que ce n'était pas la peine.
Il y a de la vie dans l'ombre et il ne faut surtout toucher à rien.
Du très bon boulot mais qu'il faut maintenant en urgence porter sur du beau papier pour que cette ambiance nocturne et tout ce qui la compose ne puisse plus jamais être trahit par un écran ou un environnement.
Oui, cette image le réclame avec insistance.   

Rami

Un peu gêné par la zone floue à droite qui a dû aussi influencer ton cadrage.
J'aurai vu un peu moins de "vide" à gauche (couper à moitié entre le bord et la fin du rideau) pour avoir un peu plus d'espace à droite mais ce n'était sans doute pas possible.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Cette photo prend son envol en matière d'intérêt sur fond noir où se révèle toute la subtilité des tons sombres.
Bien sûr, dans le bus tout est assez statique et nous n'apercevons que des profils sans un regard pour le photographe mais vue l'ambiance de nuit c'est assez normal.

salamander

Quelle ambiance...
Belle prise
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

Une photo 'reportage' sur le vif réussie pour moi.

Tomzé

C'est excellent. L'atmosphère est superbement rendue. Une photo que j'aurai aimé faire.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: philFAR le Février 10, 2024, 19:33:07
Une photo 'reportage' sur le vif réussie pour moi.

je trouve que réduire cette photo à une photo de 'reportage', c'est minimiser la valeur de cette photo et le travail de composition, de cadrage et de post-traitement de l'auteur.
Tout a été fait, sauf par moi.