Halte aux armes à feu ! - Melbourne

Démarré par zuiko, Février 11, 2024, 23:51:46

« précédent - suivant »

zuiko

Celle-ci a dû être faite 500 000 fois mais, là c'est la mienne ;)
Le titre vient du fait qu'à l'intérieur se trouve the Coop's Shot Tower qui a produit six tonnes de munitions par semaine jusqu'en 1961.
Là, elle semble définitivement muselée... dans un centre commercial géant (Melbourne Central Shopping).
Mariage de raison ?  ::)

Ielle

Bonsoir,

Wahou ! Impressionnant ça donne le vertige. Superbe avec cette prise de vue originale.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

artubi

Belle prise de cette non moins belle structure originale.
Je trouve les briques toujours très esthétiques sur ces bâtiments anciens.

Sans entamer une nouvelle discussion, je trouve l'idée de ton titre inappropriée sur un forum photos.

philFAR

Très bon. Plus géométriquement rigoureuse en plaçant le coin de la tour dans le coin de la photo, je demande à voir.

rta

zuiko

Citation de: Ielle le Février 11, 2024, 23:57:35
Bonsoir,

Wahou ! Impressionnant ça donne le vertige. Superbe avec cette prise de vue originale.

Originale, je ne suis pas si sûr, par contre j'ai bénéficié d'un temps assez gris qui permet une vue moins bling-bling et permet de mieux mettre en valeur la matière.
Merci pour ton enthousiasme :)

Citation de: artubi le Février 12, 2024, 09:18:32
Belle prise de cette non moins belle structure originale.
Je trouve les briques toujours très esthétiques sur ces bâtiments anciens.

Sans entamer une nouvelle discussion, je trouve l'idée de ton titre inappropriée sur un forum photos.

Ces australiens n'ont pas toujours le mauvais goût qu'on leur prête, ils ont su garder ce bâtiment ancien (très vieux pour eux !), sous globe comme on le faisait chez nous pour les parures de mariage, c'est assez touchant, je trouve.
Quant au titre, sachant que je considère la photo comme un moyen d'expression, il n'est pas neutre et je le revendique, c'est comme ça.
Quand je titre par exemple "Le doigt de Dieu ?" celle-ci, c'est assimiler Uluru à la Chapelle Sixtine et c'est évidemment politique, pourtant personne ne m'est tombé dessus pour ça.

Merci pour ton avis et à la prochaine fois dans la tolérance mutuelle ? :)

Citation de: philFAR le Février 12, 2024, 09:32:00
Très bon. Plus géométriquement rigoureuse en plaçant le coin de la tour dans le coin de la photo, je demande à voir.

Evitons le "scolaire" ;)
Merci pour ton avis :)

Citation de: rta le Février 12, 2024, 09:46:38
Une cage de faraday ? je suppose .

Le globe pourrait en faire office si le dispositif protégé était émetteur d'ondes (longues vu le maillage), ce qui ne me semble pas le cas ;)

artubi

Citation de: zuiko le Février 12, 2024, 10:58:50

Ces australiens n'ont pas toujours le mauvais goût qu'on leur prête, ils ont su garder ce bâtiment ancien (très vieux pour eux !), sous globe comme on le faisait chez nous pour les parures de mariage, c'est assez touchant, je trouve.
Quant au titre, sachant que je considère la photo comme un moyen d'expression, il n'est pas neutre et je le revendique, c'est comme ça.
Quand je titre par exemple "Le doigt de Dieu ?" celle-ci, c'est assimiler Uluru à la Chapelle Sixtine et c'est évidemment politique, pourtant personne ne m'est tombé dessus pour ça.

Merci pour ton avis et à la prochaine fois dans la tolérance mutuelle ? :)

Pour le doigt de Dieu, je n'ai pas relevé, n'étant absolument pas porté sur la religion. Faut savoir aussi que sur ce forum, beaucoup de visiteurs ne font pas de remarques même s'ils n'en pensent pas moins.
À la différence de moi, je m'exprime (avec retenue) quand un titre m'interpelle.
Pas de problème pour la tolérance mutuelle même s'il fallait que ce soit dit.  ;)

agl33

labat

Le titre était dans le film "L'adieu aux armes"...bien vu cette prise.

zuiko

Citation de: artubi le Février 12, 2024, 11:25:56
Pour le doigt de Dieu, je n'ai pas relevé, n'étant absolument pas porté sur la religion. Faut savoir aussi que sur ce forum, beaucoup de visiteurs ne font pas de remarques même s'ils n'en pensent pas moins.
À la différence de moi, je m'exprime (avec retenue) quand un titre m'interpelle.
Pas de problème pour la tolérance mutuelle même s'il fallait que ce soit dit.  ;)

Je ne le suis pas plus que toi mais je me plaçais sur le plan de l'égalité de traitement entre deux cultures profondément différentes.
- la chapelle Sixtine est quasi universellement reconnue,
- les aborigènes peinent à faire reconnaitre leurs lieux sacrés,
J'ai vu et montré dans ce motif la signature de l'équivalence des deux lieux spirituels.

artubi

Citation de: zuiko le Février 12, 2024, 12:15:44

Je ne le suis pas plus que toi mais je me plaçais sur le plan de l'égalité de traitement entre deux cultures profondément différentes.
- la chapelle Sixtine est quasi universellement reconnue,
- les aborigènes peinent à faire reconnaitre leurs lieux sacrés,
J'ai vu et montré dans ce motif la signature de l'équivalence des deux lieux spirituels.

Je crains que la différence de reconnaissance vienne surtout de l'emplacement géographique de ce beau peuple et de tout leurs lieux sacrés.

zuiko

Citation de: agl33 le Février 12, 2024, 11:59:32
Beau cadrage et belle image.

Bien, je te remercie :)

Citation de: labat le Février 12, 2024, 12:00:24
Le titre était dans le film "L'adieu aux armes"...bien vu cette prise.

C'est, avant tout, le titre du roman d'Hemingway "Farewell to arms" (lu il y a très longtemps), bien plus ambigu en anglais (arms = bras ou armes). Merci pour ton appréciation :)

Citation de: artubi le Février 12, 2024, 13:31:08
Je crains que la différence de reconnaissance vienne surtout de l'emplacement géographique de ce beau peuple et de tout leurs lieux sacrés.

Pour moi, ce sont plutôt les conséquences d'une colonisation sauvage (comme toutes).

JPBPhoto

Il est inutile de préciser sauvage en parlant d'une colonisation.

zuiko

Citation de: JPBPhoto le Février 12, 2024, 15:13:41
Il est inutile de préciser sauvage en parlant d'une colonisation.

Es-tu bien sûr que c'est bien compris par tout le monde ?
Alors moi si je préfère la qualifier ainsi ça ne va pas ?  Même en ajoutant "(comme toutes)" ?
Décidément, on ne s'exprime pas vraiment comme on le désire ici...
C'est comme les portraits, si j'ai envie de dire, par exemple, que c'est un portrait en pied, je n'ai pas le droit ?

Par contre, tu as le droit, bien sûr, de dire ce que tu penses de la photo... :)

DaveStarWalker

Citation de: Ielle le Février 11, 2024, 23:57:35
Bonsoir,

Idem.

Spectaculaire.  8)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: zuiko le Février 12, 2024, 14:13:53

Bien, je te remercie :)

C'est, avant tout, le titre du roman d'Hemingway "Farewell to arms" (lu il y a très longtemps), bien plus ambigu en anglais (arms = bras ou armes). Merci pour ton appréciation :)

Pour moi, ce sont plutôt les conséquences d'une colonisation sauvage (comme toutes).

Oui, suis d'accord avec toi.
Nous n'avons rien décidé malheureusement,  trop jeune pour ces périodes, sur tout les continents.

Opticien

Citation de: rta le Février 12, 2024, 09:46:38
Une cage de faraday ? je suppose .
j'ai en effet pensé à cela, à un montage de N. Tesla, ou un lieu d'entrainement d'un corps d'élite

pour moi, photo nickel

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Février 12, 2024, 17:40:00
Idem.

Spectaculaire.  8)

Oui, j'ai essayer de rendre l'impression que j'avais au pied de l'édifice :)

Citation de: Opticien le Février 12, 2024, 19:34:50
j'ai en effet pensé à cela, à un montage de N. Tesla, ou un lieu d'entrainement d'un corps d'élite

pour moi, photo nickel

Merci pour ton avis, c'est aussi ça la photo, essayer de faire se poser des questions. :)

tdm

Citation de: zuiko le Février 11, 2024, 23:51:46
Celle-ci a dû être faite 500 000 fois mais, là c'est la mienne ;)
Le titre vient du fait qu'à l'intérieur se trouve the Coop's Shot Tower qui a produit six tonnes de munitions par semaine jusqu'en 1961.
Là, elle semble définitivement muselée... dans un centre commercial géant (Melbourne Central Shopping).
Mariage de raison ?  ::)
c'est ce qui compte :-)
spectaculaire et résultat à la hauteur .

zuiko

Citation de: tdm le Février 13, 2024, 00:42:36
c'est ce qui compte :-)
spectaculaire et résultat à la hauteur .

Merci pour ton approbation tdm :)