Déferlante - Northern Territory

Démarré par zuiko, Février 09, 2024, 22:59:28

« précédent - suivant »

zuiko

Celle-ci, je doute mais j'essaie tout de même, à vous.
(Uluru 2016)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Opticien

ce n'est pas appétissant, mais c'est photogénique.. en somme, je doute..  ::)

artubi

L'impression de voir une grande roue tournant à grande vitesse et décollant de part la force centrifuge toute la partie brune.
C'est ma vision, je trouve cette image très belle.  ;)
Si tu peux en dire plus sur la réalisation, suis preneur.

agl33

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Février 10, 2024, 08:00:59
Ne doute pas  ;)

Ouf :)

Citation de: Opticien le Février 10, 2024, 08:34:04
ce n'est pas appétissant, mais c'est photogénique.. en somme, je doute..  ::)

Ça tombe bien, ça ne se mange pas, tu t'y casserais les dents, c'est entièrement du pur minéral. :)

Citation de: artubi le Février 10, 2024, 09:54:18
L'impression de voir une grande roue tournant à grande vitesse et décollant de part la force centrifuge toute la partie brune.
C'est ma vision, je trouve cette image très belle.  ;)
Si tu peux en dire plus sur la réalisation, suis preneur.

C'est une formation rocheuse que j'ai découverte dans une grotte d'Uluru dans laquelle j'ai pénétré par hasard dans mon tour d'Uluru (à pied, bien sûr).
Sa figuration d'une déferlante m'a frappée, comme si le rocher avait enregistré les mouvements de la mer qui avait quelques milliers d'années envahi ces lieux.
On comprends pourquoi, en voyant cela, le peuple aborigène le considère comme sacré.
J'ai une autre prise, qui présente au contraire le creux de la déferlante, plus descriptive peut-être, vous me direz, je vous la proposerai dans un autre fil.

artubi

Citation de: zuiko le Février 10, 2024, 12:59:57

Ouf :)

Ça tombe bien, ça ne se mange pas, tu t'y casserais les dents, c'est entièrement du pur minéral. :)

C'est une formation rocheuse que j'ai découverte dans une grotte d'Uluru dans laquelle j'ai pénétré par hasard dans mon tour d'Uluru (à pied, bien sûr).
Sa figuration d'une déferlante m'a frappée, comme si le rocher avait enregistré les mouvements de la mer qui avait quelques milliers d'années envahi ces lieux.
On comprends pourquoi, en voyant cela, le peuple aborigène le considère comme sacré.
J'ai une autre prise, qui présente au contraire le creux de la déferlante, plus descriptive peut-être, vous me direz, je vous la proposerai dans un autre fil.

Extraordinaire nature, on comprends bien pourquoi les aborigènes y sont tellement attachés.

Nikon Nissoumi

Bel effet de matière mais l'image souffre du manque d'un point de référencement.
Je ne sais si je regarde une macro ou un paysage.

zuiko

Citation de: artubi le Février 10, 2024, 13:34:26
Extraordinaire nature, on comprends bien pourquoi les aborigènes y sont tellement attachés.

C'est surprenant à chaque détour du sentier qui en fait le tour et maintenant les lieux sont très protégés et c'est très bien.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 10, 2024, 17:30:12
Bel effet de matière mais l'image souffre du manque d'un point de référencement.
Je ne sais si je regarde une macro ou un paysage.

Ah zut, j'aurais dû poser une boite d'allumettes pour donner l'échelle ;)
Trêve de plaisanterie douteuse, c'est en fait pris dans une grotte d'Uluru (accessible au sol par le sentier circulaire) à la focale de 22 mm au format DX (équivalent 33 mm en 24x36), ce n'est pas une macro et c'est même assez grand pour une taille humaine.
La matière est du rocher de grès (dont est faite la totalité de la montagne d'Uluru).
L'autre photo du même lieu (titrée "Le tube") est sans doute plus évidente car je l'ai prise en "surfant" dans le "tube".
Merci d'avoir exposé ton ressenti intéressant et légitime. :)

tdm

Citation de: zuiko le Février 09, 2024, 22:59:28
Celle-ci, je doute mais j'essaie tout de même, à vous.
(Uluru 2016)
la conjonction de ces deux masses , ces couleurs , ce cadrage : ça embarque bien :-)

zuiko

Citation de: tdm le Février 13, 2024, 01:54:27
la conjonction de ces deux masses , ces couleurs , ce cadrage : ça embarque bien :-)

En effet, je ne m'explique pas cette différence de texture : lisse en courbe/granuleuse comme la stoppant.
Mais faut-il chercher à tout comprendre ? :)