-Ombres et lumière-

Démarré par Pichoun, Février 10, 2024, 14:33:40

« précédent - suivant »

Pichoun

Bernard34

Mais que veux tu que je dise!!
C'est très beau et bien réalisé  ;)

Nikon Nissoumi

Celle-ci aussi est bien sympa.
Encore mieux avec un clic droit pour l'ouvrir dans un nouvel onglet sur fond noir, au passage.

agl33

Citation de: Bernard34 le Février 10, 2024, 14:45:15

Je plussoie.

Seb Cst

Superbe jeu de Y-Y.
La Meyna vue du sud en montant à la combe de Viraysse et à la Portiolette.

zuiko

Et bien je dirais pour celle-ci que c'est le nuage en bas à droite qui fait la photo, comme s'il était l'ombre (inversée) ou "l'ange gardien" du sommet principal.

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Février 10, 2024, 14:45:15

8) 8) 8)

Voilà, idem  :)
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Je trouve que le traitement met tout ça bien en valeur.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Bon cadrage et composition et beau N et B .
Tout bien quoi !
Bruno
Bruno38

Pichoun

Merci à tous!

Sébastien, tu es un véritable GPS Ubayen 😉

Clic-Clac 51

Bien vu Anthony...une bien belle image
J'apprécie la vue, le cadrage et le traitement
Denis ;)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Février 11, 2024, 10:19:22
...
Sébastien, tu es un véritable GPS Ubayen 😉

Haha, aucun mérite, après vingt-deux ans passés à arpenter les lieux appareil toujours en main.
Ce serait malheureux de ne pas reconnaître la Meyna avec ses écailles caractéristiques du flanc sud.

Pichoun

Merci Denis!

Seb, ouep, c'est sûr... De mon côté, je rêve d'y passer quelques temps au printemps plutôt qu'en été, profiter des quelques névés restants sur les hauteurs.

Tiens, à ton avis, toi qui connais bien ma série « monochrome cambrousse », verrais-tu les deux dernières y figurer?
Je pense à -Limite- plutôt qu'à cette dernière.

RG1945

Amicalement  Roger

philFAR

Quand il n'y à rien à dire je ne dit rien, je contemple et je me tais.

salamander

Je me joins aux louanges, c'est très réussi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Je reviens sur cette vue.
Pour arriver à structurer le sommet de la Meyna de la sorte il faut déclencher au moment où le mille-feuilles lumineux se met en place au niveau du sommet.
Et en plus il faut coordonner ce moment avec celui où les nuages répondent au sol et dialoguent entre eux.
Donc, certes un peu de chance est nécessaire afin d'être là au bon instant, mais il faut surtout avoir le "réflexe décisif".
(et non pas des Sisyphe).

Pichoun

Merci à vous 3.

La chance d'être présent au moment opportun n'est pas une légende urbaine: il en faut! Bon, il faut aussi souffrir un peu, mais que c'est bon! 😅

Seb, si tu repasses par là une troisième fois, je te réitère ma question du post#12. 😉

Seb Cst

Aurais-je raté un truc ?  ;D

Oui je me souviens d'être allé voir "Limite" bien sûr.
La vue ne m'a pas spécialement inspiré mais tu es seul juge. Elle est sans défaut. C'est juste que son architecture horizontale ne réveille rien de spécial chez moi.
De fait je préfère de loin cette Meyna ci, pour les raisons détaillées juste au dessus.
Mais pour insérer telle ou telle image dans une série existante je le répète, à ce niveau tu es ton propre arbitre.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Février 13, 2024, 23:49:07
Aurais-je raté un truc ?  ;D

Oui je me souviens d'être allé voir "Limite" bien sûr.
La vue ne m'a pas spécialement inspiré mais tu es seul juge. Elle est sans défaut. C'est juste que son architecture horizontale ne réveille rien de spécial chez moi.
De fait je préfère de loin cette Meyna ci, pour les raisons détaillées juste au dessus.
Mais pour insérer telle ou telle image dans une série existante je le répète, à ce niveau tu es ton propre arbitre.

Merci, ouep, je comprends...

-Limite- par sa stabilité et son « austérité » apporterait peut-être une nouvelle touche à cette série, tout en collant au thème. Je vais encore réfléchir...😉

Seb Cst

Je me doute bien que mon intervention précédente n'est d'aucune aide.  ;D
Mais en fait, la question centrale est de savoir ce que tu souhaites exprimer avec la série.
Auquel cas les critères individuels de sélection et d'élimination apparaîtront sans effort.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Février 14, 2024, 12:05:02
Je me doute bien que mon intervention précédente n'est d'aucune aide.  ;D
Mais en fait, la question centrale est de savoir ce que tu souhaites exprimer avec la série.
Auquel cas les critères individuels de sélection et d'élimination apparaîtront sans effort.

😁

Bien sûr, mais parfois, quand on a le nez dedans, c'est intéressant d'avoir des avis extérieurs afin d'y confronter ses propres choix, sa propre vision. Voir en quelques sortes, s'ils reposent sur des bases assez solides pour tenir face à un avis contraire. Ensuite la décision peut être prise. C'est souvent ma manière de fonctionner.

Seb Cst

Oui des avis extérieurs sont toujours précieux. Essentiels même.
Mais si tu arrives à verbaliser précisément  ta série, car la force de l'image seule ne suffit pas en photo à mon avis, alors tu auras fait la majeure partie du chemin.
Il est possible également d'obtenir des conglomérats d'images ne faisant pas série mais exprimant une personnalité forte, une démarche reconnaissable entre mille.
Concernant ta production, la démarche me semble suffisamment reconnaissable pour ne pas induire nécessairement une préoccupation sérielle.
Si tu veux inclure à la fois "Limite" et "Ombre&lumière" dans une expo aucun spectateur ne t'en tiendra rigueur.

Après, dans ce cas précis tu évoques une série déjà fournie dont un des aspects graphiques récurrents est la gestion des obliques.
C'est la raison pour laquelle je trouvais que "Limite" était en décalage. Mais elle pourrait aussi bien servir de petite rupture, de point virgule visuel.

Pichoun

Merci pour ton temps, ça m'aide! 😉

poc128

Je t'ai posé la question plein de fois si tu t'inspire de Hansel Adams ?
Sinon, tes images méritent de beaux tirage de belle taille et sur un beau papier texturé.
;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Tonton Ansel n'a pas encore aspiré le H dont tu l'affubles, poc.  ;-)

Pichoun

Citation de: poc128 le Février 14, 2024, 13:18:36
Je t'ai posé la question plein de fois si tu t'inspire de Hansel Adams ?
Sinon, tes images méritent de beaux tirage de belle taille et sur un beau papier texturé.
;)

J'aime beaucoup ce photographe, mais je t'avouerais que non, ou alors c'est inconscient...😉

poc128

Citation de: Seb Cst le Février 14, 2024, 13:51:46
Tonton Ansel n'a pas encore aspiré le H dont tu l'affubles, poc.  ;-)

Oui tu as raison, je plaide coupable ! ;D
;)

Citation de: Pichoun le Février 14, 2024, 14:30:38
J'aime beaucoup ce photographe, mais je t'avouerais que non, ou alors c'est inconscient...😉

Mais tu connais son travail j'imagine ?
;)

Take a walk on the wild side..

Pichoun

Citation de: poc128 le Février 14, 2024, 19:31:49

Mais tu connais son travail j'imagine ?
;)

Oui, bien sûr, et comme dit plus haut, c'est un photographe que j'apprécie.  ;)