Jogging - Sydney

Démarré par zuiko, Février 09, 2024, 03:07:35

« précédent - suivant »

zuiko

Pour un petit retour à la "civilisation", je vous propose celle-ci...
(2016)

agl33

Dommage que les drapeaux touchent le cadre sinon belle photo.  ;)

raymondheru

Très bien telle quelle
;-)

zuiko

Citation de: agl33 le Février 09, 2024, 10:19:32
Dommage que les drapeaux touchent le cadre sinon belle photo.  ;)

Faut bien donner du grain à moudre aux critiques, de temps en temps ;)

Citation de: raymondheru le Février 09, 2024, 10:36:37
Très bien telle quelle
;-)

C'est noté, merci :)

salamander

Belle ambiance

Je pense que les verticales mériteraient d'être redressées à gauche (en se débrouillant pour ne pas couper du haut).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Février 09, 2024, 14:56:51
Belle ambiance

Je pense que les verticales mériteraient d'être redressées à gauche (en se débrouillant pour ne pas couper du haut).

Et zut, il l'a vu ;)
Comme ça ?

LeLamaFou

Les joggers occupent 0,01% de la surface de la photo !
Donc pour le titre ça va pas !
Par ailleurs il y a vraiment un pb dans cette photo :
- ni descriptive : personne n'achèterait cette (mauvaise) carte postale
- ni évocatrice, tant le bâtiment s'impose... Y'a pas de vie là-dedans !
Donc c'est raté => poubelle
PS : malgré tes 40 années de photographie, tu ne sais toujours pas composer une photo
Et s'il peut nous arriver (par erreur ou mégarde) de pondre un truc pareil, ce serait aussi poubelle !

zuiko

T'aimes le gros qui tache à ce que je vois le lama, t'es toujours pas capable de faire dans le subtile, j'ai déjà remarqué.
Il est bien connu que l'importance d'un élément sur une photo se juge à la proportion de sa surface  ???
Sais-tu combien de joggeurs il y a sur cette photo ? A 1 ou 2 près, j'en ai compté 36, ça te la coupe celle-là, pas vrai ?  ;D (peut-être qu'un jour tu comprendras...
Tu dis avoir fréquenté mon site et tu ne m'attribues que 40 ans de photo ? C'est sympa de me rajeunir, mais tu me dois bien plus largement le respect mouflet de mes 2 ::)

Crinquet80

Ce qui me plait sur cette photo, c'est que tu montres une vue sur Harbour Bridge que j'ai loupée la dernière fois que j'y suis allé !  :)

agl33

Citation de: zuiko le Février 09, 2024, 22:52:17
T'aimes le gros qui tache à ce que je vois le lama, t'es toujours pas capable de faire dans le subtile, j'ai déjà remarqué.
Il est bien connu que l'importance d'un élément sur une photo se juge à la proportion de sa surface  ???
Sais-tu combien de joggeurs il y a sur cette photo ? A 1 ou 2 près, j'en ai compté 36, ça te la coupe celle-là, pas vrai ?  ;D (peut-être qu'un jour tu comprendras...
Tu dis avoir fréquenté mon site et tu ne m'attribues que 40 ans de photo ? C'est sympa de me rajeunir, mais tu me dois bien plus largement le respect mouflet de mes 2 ::)

Effectivement il y en a beaucoup de joggeurs mais pour cela il faut avoir
l'oeil chose dont le camélidé est dépourvu. ;-)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Février 10, 2024, 10:04:52
Ce qui me plait sur cette photo, c'est que tu montres une vue sur Harbour Bridge que j'ai loupée la dernière fois que j'y suis allé !  :)

Et oui, c'est un peu grand pour en faire le tour et ces anciens docks sont immenses. J'ai découvert ce point de vue parce que j'avais mariage (raison de mon voyage) dans le dock d'en face qui éclaire celui d'en face par réflexion du couchant. Je suppose que tu connaissais celle-ci que j'ai postée il y a longtemps déjà ?

Citation de: agl33 le Février 10, 2024, 10:35:23
Effectivement il y en a beaucoup de joggeurs mais pour cela il faut avoir
l'oeil chose dont le camélidé est dépourvu. ;-)

C'est le concept "blow-up" que j'affectionne mais pour lequel certains sont imperméables, il faut un peu le mériter pour l'apprécier, c'est à dire vraiment regarder les photos.

yaquinclic

Salut Zuiko

Ce n'est certes pas la photo de l'année, mais une photo souvenir honnête. Qu'il y ait des zones bouchées je ne trouve pas ça rédhibitoire, mais certaines mériteraient d'être de s'y pencher. Notamment l'escalier entre le 1er étage et le 2 ème.
Si en effectivement une p'tite penchitude subsiste, c'est tant mieux. Les deux groupes d'intrepid visiteurs en baveront un peu plus pour gravir l'arche, ils ont payés pour les sensations après tout.

Citation de: LeLamaFou le Février 09, 2024, 21:38:24
- ni évocatrice, tant le bâtiment s'impose... Y'a pas de vie là-dedans !

Tiens, le Lama s'est pris le pied dans le sujet en cherchant je ne sais quoi (en fait je sais ce qu'il cherche, mais c'est ce qui le caractérise).

A+ ;)

agl33

Citation de: zuiko le Février 10, 2024, 11:41:23
C'est le concept "blow-up" que j'affectionne mais pour lequel certains sont imperméables, il faut un peu le mériter pour l'apprécier, c'est à dire vraiment regarder les photos.

Tout à fait et c'est ce que j'apprécie dans ce genre de photo.

philFAR

Très belles harmonies de formes géométriques et de couleurs. Cadrage rigoureux. Les deux personnages apportent un peu d'humanité bienvenue. Le drapeau touche le haut et il me manque une ouverture à gauche.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2024, 12:01:18
Salut Zuiko

Ce n'est certes pas la photo de l'année, mais une photo souvenir honnête. Qu'il y ait des zones bouchées je ne trouve pas ça rédhibitoire, mais certaines mériteraient d'être de s'y pencher. Notamment l'escalier entre le 1er étage et le 2 ème.
Si en effectivement une p'tite penchitude subsiste, c'est tant mieux. Les deux groupes d'intrepid visiteurs en baveront un peu plus pour gravir l'arche, ils ont payés pour les sensations après tout.

Tiens, le Lama s'est pris le pied dans le sujet en cherchant je ne sais quoi (en fait je sais ce qu'il cherche, mais c'est ce qui le caractérise).

A+ ;)

Si on postait tous les jours la photo de l'année, on vieillirait plus vite ;)
Pour l'escalier, j'y suis allé voir de très près, en fait les deux dernières volées sont équipées sous la rampe de contre-barreaux croisés avec les 1ers, donc cela assombrit nettement ces deux volées là.
Toutefois j'ai tenté de leur donner un poil de transparence de plus dans la version ci-dessous.
Quant au lama, laisse tomber, il ne saura faire que du lama.
Merci pour ton œil acéré :)

zuiko

Citation de: agl33 le Février 10, 2024, 12:20:53
Tout à fait et c'est ce que j'apprécie dans ce genre de photo.

Très bien mais as-tu vu le tout petit bus à gauche qui pourra se charger des grimpeurs liliputiens ? ;)
(Voir crop 100 % ci-dessous)

zuiko

Citation de: philFAR le Février 10, 2024, 21:37:58
Très belles harmonies de formes géométriques et de couleurs. Cadrage rigoureux. Les deux personnages apportent un peu d'humanité bienvenue. Le drapeau touche le haut et il me manque une ouverture à gauche.

Je m'inscris en faux pour cette affirmation, dans les deux dernières versions ce phénomène a été corrigé. (Voir crop 100% ci-dessous).
Merci par ailleurs pour ton analyse (mais pour l'humanité il y en a 34 de plus au sommet du pont à droite ;) )
A gauche je ne peux rien faire, j'ai conçu cette photo ainsi...

JeanB

Quand bien même il n'y aurait que deux joggers, leur minuscule présence devant ce lieu écrasant crée un décalage incongru qui me plaît fort, pour ma part.

agl33

Citation de: zuiko le Février 10, 2024, 23:02:40

Très bien mais as-tu vu le tout petit bus à gauche qui pourra se charger des grimpeurs liliputiens ? ;)
(Voir crop 100 % ci-dessous)

Mais bien sur je ne m'appelle pas lelama  ;-)

philFAR

Citation de: zuiko le Février 10, 2024, 23:06:31

Je m'inscris en faux pour cette affirmation, dans les deux dernières versions ce phénomène a été corrigé. (Voir crop 100% ci-dessous).
Merci par ailleurs pour ton analyse (mais pour l'humanité il y en a 34 de plus au sommet du pont à droite ;) )
A gauche je ne peux rien faire, j'ai conçu cette photo ainsi...
Tout ces petits détails que l'on découvre dans cette photo la rendent de plus en plus intéressante.

AlvahGoldbrook

J'y suis revenu plusieurs fois sur cette photo, vu l'engouement.
Oui, il y a un intérêt à chercher les détails.
Mais visuellement je ne la trouve pas agréable : manque de couleurs, d'une luminosité intéressante, inclinaison qui me gêne, coupe à droite (?) et manque d'une cohérence avec la partie gauche qui crée un déséquilibre...
Mais ce n'est que mon avis ;)

zuiko

Citation de: agl33 le Février 11, 2024, 11:30:22
Mais bien sur je ne m'appelle pas lelama  ;-)

Ah ? ;)

Citation de: philFAR le Février 11, 2024, 12:14:21
Tout ces petits détails que l'on découvre dans cette photo la rendent de plus en plus intéressante.

A tirer en grand, peut-être ;)

Citation de: AlvahGoldbrook le Février 11, 2024, 12:29:49
J'y suis revenu plusieurs fois sur cette photo, vu l'engouement.
Oui, il y a un intérêt à chercher les détails.
Mais visuellement je ne la trouve pas agréable : manque de couleurs, d'une luminosité intéressante, inclinaison qui me gêne, coupe à droite (?) et manque d'une cohérence avec la partie gauche qui crée un déséquilibre...
Mais ce n'est que mon avis ;)

L'engouement me semble tout de même assez relatif ;)

Tes critiques s'entendent, bien sûr, ensuite tout le monde n'est pas sensible de la même façon à certaines choses.
Cependant j'ai du mal à être d'accord avec toi concernant la lumière, je trouve que la photo se défend pas trop mal pour un complet contre-jour sans le moindre traitement HDR et cela grâce à la réflexion de la lumière sur l'autre dock parallèle et de même taille dont on aperçoit les reflets dans les fenêtres.
Merci d'être passé et d'avoir honnêtement fait passer ton ressenti.