Activation Capture One ?!!!

Démarré par Verso92, Février 11, 2024, 18:26:11

« précédent - suivant »

Verso92

Bonsoir,

comme évoqué ici il y a quelques semaines, j'ai acheté une licence Capture One Pro (v23).

Je l'ai activée dans la foulée, comme il se doit.

A l'instant, suite au lancement du logiciel, il me demande de me connecter pour m'authentifier (ce qui arrive régulièrement depuis quelques temps et qui a le don de m'agacer prodigieusement).

Mais là, à ma grande surprise, il me demande de l'activer !

Verso92

J'ai consulté l'historique sur mon compte Capture One, et j'ai ça :

Verso92

La meilleure marche à suivre me semble de "réinitialiser toutes les activations", et de l'activer à nouveau (histoire de ne pas perdre une activation)... qu'en pensez-vous ?


Je précise que c'est le même ordinateur, que rien n'a changé dans la config, etc...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Février 11, 2024, 18:27:53
La meilleure marche à suivre me semble de "réinitialiser toutes les activations", et de l'activer à nouveau (histoire de ne pas perdre une activation)... qu'en pensez-vous ?

Avant de faire ça, t'as essayé de réactiver la licence comme il t'est demandé ? Tu pourras ensuite voir l'historique d'activation sur ton compte et peut être en déduire une  explication.

Tu pourras toujours réinitialiser toues les activations si besoin.

Verso92

#4
Citation de: doppelganger le Février 11, 2024, 18:44:45
Avant de faire ça, t'as essayé de réactiver la licence comme il t'est demandé ? Tu pourras ensuite voir l'historique d'activation sur ton compte et peut être en déduire une  explication.

Tu pourras toujours réinitialiser toues les activations si besoin.

Oui, je vais essayer de faire ça...


Bon, apparemment, ça a fonctionné, et le compteur est resté à "2"... comprends pas tout.

J'en ai profité au passage pour télécharger et installer la v16.3.5 (j'étais à la v16.3.4).


J'ai aussi deux licences d'essai de Capture One Pro sur mon compte. Je me demande si ça ne foutrait pas le bordel...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Février 11, 2024, 19:03:02
Oui, je vais essayer de faire ça...

Bon, apparemment, ça a fonctionné, et le compteur est resté à "2"... comprends pas tout.

Oui, y'avait aucune raison que ça se passe autrement. Bug ou pas, pas bien grave. Ça pourrait vite devenir chiant si cela se produit à chaque ouverture de C1.

Citation de: Verso92 le Février 11, 2024, 19:03:02
J'ai aussi deux licences d'essai de Capture One Pro sur mon compte. Je me demande si ça ne foutrait pas le bordel...

Je ne pense pas. Par contre, j'aurai bien voulu pouvoir faire le ménage dans tout ça. J'ai une liste de sept licences, dont une express et trois d'essai qui n'ont aucun intérêt à exister aujourd'hui...

Verso92

Citation de: doppelganger le Février 11, 2024, 19:28:12
Ça pourrait vite devenir chiant si cela se produit à chaque ouverture de C1.

A qui le dis-tu !


(je vais quand même vérifier que le compteur d'activation n'a pas bougé demain...)

Citation de: doppelganger le Février 11, 2024, 19:28:12
Je ne pense pas. Par contre, j'aurai bien voulu pouvoir faire le ménage dans tout ça. J'ai une liste de sept licences, dont une express et trois d'essai qui n'ont aucun intérêt à exister aujourd'hui...

Au moins virer les licences d'essai, oui...

Seb Cst

Ton fil me rappelle que j'ai eu droit exactement au même bug avec la V23.
Il a duré le temps de trois ou quatre lancements, et s'en est allé, tout doucement sans faire de bruit, et la mer...

Bref. Tout ça pour dire que c'est agaçant sur le coup, mais sans conséquence puisque très éphémère.
Tiens nous informés si c'était amené à perdurer.

Verso92

#8
Ça c'est reproduit hier soir...


(heureusement, le compteur d'activations restantes demeure à 2)

coval95

J'ai eu la blague quelque temps après l'achat de la licence (perpétuelle) de la V16.3, précisément au moment où la licence d'essai est arrivée à expiration.
Depuis que j'ai désactivé celle-ci, je n'ai plus été embêtée avec ma licence perpétuelle.
Si c'était le cas, j'écrirais au support Capture One...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Février 13, 2024, 18:55:08
Ça c'est reproduit hier soir...
(heureusement, le compteur d'activations restantes demeure à 2)

C'est la même machine donc, pas d'inquiétude, le compteur ne bougera pas. Et puis si ça devait être le cas, y'a toujours la possibilité de remettre le compteur à zéro.

Verso92

Citation de: coval95 le Février 13, 2024, 19:12:45
J'ai eu la blague quelque temps après l'achat de la licence (perpétuelle) de la V16.3, précisément au moment où la licence d'essai est arrivée à expiration.
Depuis que j'ai désactivé celle-ci, je n'ai plus été embêtée avec ma licence perpétuelle.
Si c'était le cas, j'écrirais au support Capture One...

Tu parles bien de "désactiver le dispositif" (pour les licences d'essai), Corinne ?

coval95

Citation de: Verso92 le Février 13, 2024, 19:50:58
Tu parles bien de "désactiver le dispositif" (pour les licences d'essai), Corinne ?
Pour être franche, je ne me souviens plus de la manip exacte, c'était fin novembre.
En regardant maintenant, je vois deux manières de désactiver une licence (d'essai ou perpétuelle) :
- en allant sur le site de C1 et en faisant "désactiver le dispositif" comme tu le dis,
- en allant dans Aide / Licence... dans C1 et en cliquant sur Désactiver.
Je ne sais plus lequel j'ai fait.  :-[
(Logiquement, la licence d'essai ayant expiré, j'ai dû utiliser le site internet).

Evidemment, il ne faut pas se tromper de licence. Je sais que j'ai désactivé la licence d'essai. Pour le reste, je n'ai plus de certitude.

Seb Cst

Citation de: coval95 le Février 13, 2024, 19:12:45
J'ai eu la blague quelque temps après l'achat de la licence (perpétuelle) de la V16.3, précisément au moment où la licence d'essai est arrivée à expiration.
Depuis que j'ai désactivé celle-ci, je n'ai plus été embêtée avec ma licence perpétuelle.
...

Je n'ai pas souvenir d'avoir dû faire une telle manip. Mais sans garantie absolue toutefois.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 13, 2024, 18:55:08
Ça c'est reproduit hier soir...
(heureusement, le compteur d'activations restantes demeure à 2)
De toute façon sauf erreur c'est sans risque, c'est toi qui décide des licences qui sont activées et celles qui ne le sont pas. Si tu arrives à zéro, il suffit d'aller désactiver les licences sur ton compte. C'est plus un système de jetons qu'un système d'activation limitées. Tu as le droit de l'installer sur 3 PC simultanément, c'est la seule limite.