le grand saut

Démarré par tdm, Février 12, 2024, 06:16:05

« précédent - suivant »

tdm

à Paris / pour avis .

philFAR

Très bonne photo de rue. Je n'hésiterais pas à couper le haut juste au dessus du bâtiment pour entrer encore plus dans le sujet.

Rami

Quand tu sors de ta banlieue, cela devient plus attrayant   ;)
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80


zuiko

Elle m'a immédiatement fait penser à celle-ci bien que l'angle et la réalisation soient complètement différents.
En effet, j'aurais coupé du haut sans intérêt et un peu éclairci les ombre voir décalé un peu l'ensemble de l'exposition sans doute légèrement sous-ex à cause de la prédominance du ciel clair dans la photo.
Pas mal en fait :)

macarel12

Évidemment tout photographe ne peut que penser à hcb, la référence.  Pour moi aussi bonne photo de rue.

MDH

Entre deux sentiments mon coeur balance :
- plus : une scène de rue intéressante (une petite concentrée qui franchit l'équivalent d'une "rivière" + un mouvement dynamique + le regard du père)
- moins : un peu fouillis à l'arrière (mais en général on n'y peut pas grand chose, j'aurais bien aimé voir la même avec une vue latérale) et peut-être enlever une bande en haut pour recentrer le regard sur la petite
Citation de: macarel12 le Février 12, 2024, 11:04:29
Évidemment tout photographe ne peut que penser à hcb, la référence.

J'ai tenté également avec celle-ci mais malheureusement avec un téléphone...

Nikon Nissoumi

Une petite scène de rue comme un cas d'école et plutôt bien immortalisée en vérité.
Il faudrait encore retravailler un peu la qualité d'image pour en tirer le meilleur (ombres, contraste, luminosité, etc...)
Avec un petit recadrage, pour ma part, afin de ne garder que l'essentiel parce que l'arrière-plan étant relativement chargé, il n'est pas nécessaire d'en compliquer d'avantage la lecture.
Suggestion.

agl33

Intéressant le recadrage de Nikon Nissoumi ;-)

MDH

 ::)
Citation de: agl33 le Février 12, 2024, 12:04:13
Intéressant le recadrage de Nikon Nissoumi ;-)

Quelques seconds après mon post il a parfaitement illustré ce que j'avais dans ma caboche ;)

tdm

Citation de: philFAR le Février 12, 2024, 09:41:23
Très bonne photo de rue. Je n'hésiterais pas à couper le haut juste au dessus du bâtiment pour entrer encore plus dans le sujet.
ok je vais voir ça .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Rami le Février 12, 2024, 09:58:31
Quand tu sors de ta banlieue, cela devient plus attrayant   ;)
c'est possible aussi en banlieue , mais en grande ville la probabilité est sans doute plus élevée .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 12, 2024, 10:06:37
Enfin de la vie !  :)
si tu veux de la vie , tu en auras sans doute d'autres .
car je retourne désormais dans le tumulte parisien .
et en essayant de m'appliquer davantage .
merci :-)

tdm

Citation de: zuiko le Février 12, 2024, 10:07:39
Elle m'a immédiatement fait penser à celle-ci bien que l'angle et la réalisation soient complètement différents.
En effet, j'aurais coupé du haut sans intérêt et un peu éclairci les ombre voir décalé un peu l'ensemble de l'exposition sans doute légèrement sous-ex à cause de la prédominance du ciel clair dans la photo.
Pas mal en fait :)
c'est vrai ; j'avais le temps d'ajuster l'expo mais je ne l'ai malheureusement pas fait :-)
avec Lr j'ai amélioré les zones intermédiaires et sombres , sans parvenir à mieux .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: macarel12 le Février 12, 2024, 11:04:29
Évidemment tout photographe ne peut que penser à hcb, la référence.  Pour moi aussi bonne photo de rue.
merci pour ton ressenti ;-)

tdm

Citation de: MDH le Février 12, 2024, 11:47:08
Entre deux sentiments mon coeur balance :
- plus : une scène de rue intéressante (une petite concentrée qui franchit l'équivalent d'une "rivière" + un mouvement dynamique + le regard du père)
- moins : un peu fouillis à l'arrière (mais en général on n'y peut pas grand chose, j'aurais bien aimé voir la même avec une vue latérale) et peut-être enlever une bande en haut pour recentrer le regard sur la petite
J'ai tenté également avec celle-ci mais malheureusement avec un téléphone...
c'est perfectible , sans aucun doute .
disons que pour une reprise dans ce type de photos , j'étais pas mécontent de cette scène .
c'est une base qui va me permettre de rectifier des choses pour la suite :-)

j'ai vu ta photo : très intéressante ;-)
merci à toi .

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 12, 2024, 11:47:55
Une petite scène de rue comme un cas d'école et plutôt bien immortalisée en vérité.
Il faudrait encore retravailler un peu la qualité d'image pour en tirer le meilleur (ombres, contraste, luminosité, etc...)
Avec un petit recadrage, pour ma part, afin de ne garder que l'essentiel parce que l'arrière-plan étant relativement chargé, il n'est pas nécessaire d'en compliquer d'avantage la lecture.
Suggestion.
en l'état , je n'ai pas réussi à faire mieux .
ton recadrage va bien , comme souvent :-) et permet au sujet d'exister davantage .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: agl33 le Février 12, 2024, 12:04:13
Intéressant le recadrage de Nikon Nissoumi ;-)
c'est vrai .
merci :-)

zuiko

Citation de: tdm le Février 13, 2024, 01:03:16
c'est vrai ; j'avais le temps d'ajuster l'expo mais je ne l'ai malheureusement pas fait :-)
avec Lr j'ai amélioré les zones intermédiaires et sombres , sans parvenir à mieux .
merci pour ton avis .

Tu as un Nikon si je ne m'abuse, donc tu peux utiliser gratuitement NX Studio qui contient, entre autres, un correcteur d'exposition, en travaillant sur le RAW, bien sûr.

tdm

Citation de: zuiko le Février 13, 2024, 01:09:33

Tu as un Nikon si je ne m'abuse, donc tu peux utiliser gratuitement NX Studio qui contient, entre autres, un correcteur d'exposition, en travaillant sur le RAW, bien sûr.
oui , mais là pour ce type de photos j'ai repris le X-E2 que je pensais revendre il y a peu :-)
il me semble plus approprié car plus discret .
mais bon...ici l'expo n'est pas optimale et ensuite avec Lr je ne sais pas vraiment améliorer sans dénaturer .

la vitesse 1/125 et f/8 pas très judicieux non plus .
aujourd'hui j'étais vers 1/250 f/5,6 et en prenant soin d'ajuster l'expo .
donc normalement le prochain post devrait être mieux :-)
merci bien ;-)


Tomzé

Bel instantané de rue. D'accord avec les points proposés par NikonNissoumis
Tout a été fait, sauf par moi.

nanot

Un clic intéressant, enlever du ciel n'apporte strictement rien pour moi , sauf trouver quelque chose à redire  .... :
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Février 13, 2024, 13:31:38
Un clic intéressant, enlever du ciel n'apporte strictement rien pour moi , sauf trouver quelque chose à redire  .... :

Pourtant la version de Nikon Nissoumi avec moins de ciel est beaucoup plus intéressante je trouve.

tdm

Citation de: Tomzé le Février 13, 2024, 11:52:10
Bel instantané de rue. D'accord avec les points proposés par NikonNissoumis
merci pour ton avis ; c'est sympa de ta part ;-)

tdm

Citation de: nanot le Février 13, 2024, 13:31:38
Un clic intéressant, enlever du ciel n'apporte strictement rien pour moi , sauf trouver quelque chose à redire  .... :
je me posais la question si j'allais prendre du plaisir à pratiquer ainsi .
la réponse est oui , alors je vais poursuivre dans ce sens :-)
merci à toi .