Ballade champêtre...

Démarré par PaoloD, Février 12, 2024, 11:21:40

« précédent - suivant »

PaoloD

... et une petite surprise...

Nikon Nissoumi

Même en faisant la supposition que puissions être en lumière chaude rasante du soir, ça y va fort côté saturation des couleurs.
Surtout que, à priori, c'est saturé sans vibrance (il manque toutes les nuances intermédiaires)
La netteté serait perfectible aussi.
Enfin le ciel présente un grain de dégradation étonnant pour une photo prise en lumière du jour.
Quant à la scène elle-même, les animaux sont peu lisibles/visibles.
Bref, une image pour le souvenir d'un moment intéressant mais qui ne va pas au-delà.

agl33


labat

Pour mon confort de lecture il faut la redresser. Tu penches à gauche...nous avons le même penchant mais il est délaissé par les temps qui courent !
Ta saturation est je le pense désirée et vient heurter la sensibilité des rétines de nos vieux critiques...moi un effet "choc" je dis pas non...la même en prise classique n'embarquera personne.

Ielle

Bonjour,

Dommage, il y a trop de saturation. On dirait du HDR.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

zuiko

J'ai une véritable montée de boutons envers ce genre de  traitement fait pour décrocher des waouhs d'enthousiasme réflexe.  :(

PaoloD

Merci pour vos ressentis.
Cette image a été prise en début d'après midi d'une journée où le soleil éclairait la terre d'une belle lumière chaude
en passant par des trouées de nuages denses.

Citation de: zuiko le Février 12, 2024, 12:20:58
J'ai une véritable montée de boutons envers ce genre de  traitement fait pour décrocher des waouhs d'enthousiasme réflexe.  :(
Désolé pour tes problèmes cutanés...

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 12, 2024, 11:32:57
Bref, une image pour le souvenir d'un moment intéressant mais qui ne va pas au-delà.
Oui une image souvenir...

Bernard34


nanot

Ton traitement un peu poussé  à un visuel  bien agréable à regarder ... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Tomzé

Cette image est sympa, mais je ne suis pas un grand fan du 16/9. J'ai l'impression que cette photo a été trop sous-exposée à la prise de vue, ce qui explique le grain important, dans la récupération des BL, que l'on distingue. En matière de saturation, on a vu pire, il suffirait juste de l'ajuster un peu et de supprimer la trop grande accentuation de l'image.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Connaissant tes "excès mesurés", je dirai qu'elle me plait dans cet état même si je serai incapable d'imaginer une telle chromie.  :D ;)

DaveStarWalker

intéressant, une image... étrange.

Aussi compte tenu du traitement.  :)

Juste je mettrais cela bien à l'horizontale, c'est tout.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Tu as eu le droit a une belle lumière qui t'a donné a saisir une très belle ambiance
Mais je trouve, du moins a mon écran, que le rendu fait trop "artificiel"
Je suis également chagriné par cette coupe très franche du flou dans le bas...une transition plus progressive aurait été un plus a mes yeux. Dans l'état, j'en supprimerais une grande partie de ce flou
Bien évidemment et comme toujours, mes gouts ne faisant pas office de vérité, c'est a toi de voir
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 13, 2024, 11:20:48
Mais je trouve, du moins a mon écran, que le rendu fait trop "artificiel"

C'est cela justement qui m'intéresse.
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

Traitement trop violent pour y comprendre quelque chose ? trop de bruit et c'est peut-être pour cela qu'elles s'enfuient  ;D

PaoloD

Merci à tous pour vos retours.
Il est vrai que j'aime pousser les curseurs et que ça peut déranger.

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 13, 2024, 11:20:48
Je suis également chagriné par cette coupe très franche du flou dans le bas...une transition plus progressive aurait été un plus a mes yeux. Dans l'état, j'en supprimerais une grande partie de ce flou
Denis ;)
Denis, la coupe très franche du flou en bas s'explique par le fait que le terrain n'est pas plat, et la limite de ce flou est en quelque sorte une ligne de crête, de l'autre côté c'est une descente.

PaoloD

... celle-ci prise pas loin de la première, mais un autre jour...

Opticien

la 1ère est très belle, mais en effet, détériorée par un traitement à fond les manettes!!!!!
la 1ère bande verte en bas ne me parait pas indispensable