Quel navigateur pour MAC Sonoma

Démarré par ambre099, Février 13, 2024, 17:22:39

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour
J'ai beaucoup de problèmes avec Safari sur Sonoma, par exemple un blocage total du système qui disparait si j'arrive à forcer la fermeture de Safari.
Je ne sais pas comment résoudre ces problèmes.
Quel navigateur pourrais-je installer ?
Merci pour vos suggestions.

Powerdoc

Citation de: ambre099 le Février 13, 2024, 17:22:39
Bonjour
J'ai beaucoup de problèmes avec Safari sur Sonoma, par exemple un blocage total du système qui disparait si j'arrive à forcer la fermeture de Safari.
Je ne sais pas comment résoudre ces problèmes.
Quel navigateur pourrais-je installer ?
Merci pour vos suggestions.

Firefox, c'est pas mal

ambre099


Ishibashi

Opera, DuckDuckGo, très bons également
Je ne tolère le tollé rance

ambre099


ambre099

Si quelqu'un ici connait Qobuz...
J'essaie désespérément de télécharger mes achats Hi-Res avec Qbuz Downloader mais les albums ne se mettent pas dans la file d'attente.
Est-ce possible avec MAC ?

JamesBond

Citation de: ambre099 le Février 13, 2024, 17:22:39
Bonjour
J'ai beaucoup de problèmes avec Safari sur Sonoma, par exemple un blocage total du système qui disparait si j'arrive à forcer la fermeture de Safari.
Je ne sais pas comment résoudre ces problèmes.
Quel navigateur pourrais-je installer ?
Merci pour vos suggestions.

Sonoma est encore jeune. Il va sans doute sortir une MàJ de Safari très prochainement. Surveillez :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201222

Capter la lumière infinie

doppelganger

Citation de: JamesBond le Février 14, 2024, 13:37:54
Sonoma est encore jeune. Il va sans doute sortir une MàJ de Safari très prochainement.

Heu... sachant qu'il y a une nouvelle version de macOS tous les ans, faudrait se soucier de la "jeunesse" d'une nouvelle version et ce, plus de 5 mois après sa sortie ?

Bon, j'avoue, ça bouge pas mal chez Apple. j'ai jamais fait autant de mise à jour que depuis que j'ai des produits venant de chez eux...

JamesBond

Citation de: doppelganger le Février 14, 2024, 14:18:57
Heu... sachant qu'il y a une nouvelle version de macOS tous les ans, faudrait se soucier de la "jeunesse" d'une nouvelle version et ce, plus de 5 mois après sa sortie ?

Sonoma est actuellement dans sa version 3.1 ; c'est un bébé.

Ventura en est à sa 6.4, Monterey à sa 7.3 quant à de plus anciens comme BigSur, version 7.10...

Donc il y a encore de la marge ; chez Apple la maturité vient tard.
Capter la lumière infinie

ambre099

Citation de: JamesBond le Février 14, 2024, 13:37:54
Sonoma est encore jeune. Il va sans doute sortir une MàJ de Safari très prochainement. Surveillez :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201222

Merci pour le lien.
Je constate qu'après la version 14.0 rien n'a été mis à jour  et pourtant ...  ???
Je vais essayer de régler ce problème.


ambre099

Citation de: ambre099 le Février 14, 2024, 11:54:12
Si quelqu'un ici connait Qobuz...
J'essaie désespérément de télécharger mes achats Hi-Res avec Qbuz Downloader mais les albums ne se mettent pas dans la file d'attente.
Est-ce possible avec MAC ?

Un problème chez eux qui dure depuis juillet 2023.

Arlecchino

Pourquoi utiliser Qobuz Downloader ? Ca marche très bien sans...

JamesBond

Citation de: ambre099 le Février 14, 2024, 16:47:07
Merci pour le lien.
Je constate qu'après la version 14.0 rien n'a été mis à jour  et pourtant ...  ???[...]

Ben... il y a eu :
- 14.1 (10/2023)
- 14.1.1 (11/2023)
- 14.1.2 (11/2023)
- 14.2 (12/2023)
- 14.2.1 (12/2023)
- 14.3 (01/2024)
- 14.3.1 (02/2024)

3 versions plus 4 ajustements mineurs.
N'oubliez pas que Safari est inclus dans l'OS, ainsi en mettant à jour l'OS, on met aussi à jour Safari.

Safari est rarement téléchargeable en autonome.
Capter la lumière infinie

doppelganger

Citation de: JamesBond le Février 14, 2024, 16:29:22
Sonoma est actuellement dans sa version 3.1 ; c'est un bébé.

Ventura en est à sa 6.4, Monterey à sa 7.3 quant à de plus anciens comme BigSur, version 7.10...

Donc il y a encore de la marge ; chez Apple la maturité vient tard.

J'ose espérer qu'Apple ne repart pas d'une page blanche entre chaque version majeure de macOS (c'est même certain).

En règle générale, on publie une release quand elle est prête. Qu'il y aient quelques coups de tournevis à mettre après coup, ça se comprend. Mais cette complaisance dont tu fais preuve me laisse perplexe. Après, personnellement, je n'ai pas à me plaindre de Sonoma. On va dire que l'on parle ici de bugs mineures.

ambre099

Citation de: Arlecchino le Février 14, 2024, 17:22:31
Pourquoi utiliser Qobuz Downloader ? Ca marche très bien sans...
J'écoute Qobuz en streaming mais c'est la qualité FLAC et le réseau n'est pas toujours très fluide, beaucoup des coupures aux heures de pointes.
J'obtiens une bien meilleure qualité en écoutant des albums en local en AIFF.
Lorsque j'ai un coup de coeur pour un album, je l'achète.
Auparavant il était possible de télécharger les achats dans une tar et de les décompresser sur son MAC.
Maintenant pour le téléchargement c'est uniquement Qobuz Downloader qui ne fonctionne pas.

Arlecchino

Citation de: ambre099 le Février 14, 2024, 18:28:17
J'écoute Qobuz en streaming mais c'est la qualité FLAC et le réseau n'est pas toujours très fluide, beaucoup des coupures aux heures de pointes.
J'obtiens une bien meilleure qualité en écoutant des albums en local en AIFF.
Lorsque j'ai un coup de coeur pour un album, je l'achète.
Auparavant il était possible de télécharger les achats dans une tar et de les décompresser sur son MAC.
Maintenant pour le téléchargement c'est uniquement Qobuz Downloader qui ne fonctionne pas.

Bon ça doit faire dans les trois mois que je n'ai pas télécharger chez Qobuz il me semble que c'était directement des Flac, format équivalent des Aiff, t'a pas cette possibilité de téléchargement direct en Aiff ? Sans passer par la compression Tar ?

ambre099

Citation de: Arlecchino le Février 14, 2024, 18:46:06
Bon ça doit faire dans les trois mois que je n'ai pas télécharger chez Qobuz il me semble que c'était directement des Flac, format équivalent des Aiff, t'a pas cette possibilité de téléchargement direct en Aiff ? Sans passer par la compression Tar ?
Je reçois ä l'instant un message de leur part

Arlecchino


ambre099

Citation de: JamesBond le Février 14, 2024, 17:40:39
Ben... il y a eu :
- 14.1 (10/2023)
- 14.1.1 (11/2023)
- 14.1.2 (11/2023)
- 14.2 (12/2023)
- 14.2.1 (12/2023)
- 14.3 (01/2024)
- 14.3.1 (02/2024)

3 versions plus 4 ajustements mineurs.
N'oubliez pas que Safari est inclus dans l'OS, ainsi en mettant à jour l'OS, on met aussi à jour Safari.

Safari est rarement téléchargeable en autonome.
J'ai pu installer la version 14.3.1.  Tout est rentré dans l'ordre.  :) :) :)


ambre099

Citation de: Arlecchino le Février 14, 2024, 19:25:34
Plus qu'a attendre alors...

---pour l'option de téléchargement TAR, une bonne chose.


JamesBond

Citation de: ambre099 le Février 14, 2024, 19:38:40
J'ai pu installer la version 14.3.1.  Tout est rentré dans l'ordre.  :) :) :)

Et voilà. Poltrone e Sofa, autentica qualità... Quoique.
Capter la lumière infinie