Epson P900 rayures-griffures

Démarré par MICHEL61, Février 14, 2024, 11:15:37

« précédent - suivant »

champignac

Citation de: polohc le Février 16, 2024, 23:35:58
Merci champignac :)
Si je t'envoie par la poste une feuille A4 de Arches 88 peux-tu imprimer sur ta Pro-1000 ma charte de test que je t'enverrai par mail ?

MP envoyé... 
Personne va le faire pour toi.

champignac

Citation de: Verso92 le Février 16, 2024, 12:59:48
Je ne fais que donner mon avis, rien de plus...

C'est déjà beaucoup, merci  ;)
Personne va le faire pour toi.

MICHEL61

Bonjour,
Le fichier joint n'est pas bon mais vous verrez la différence entre les deux impressions :
une au bord du papier (du flou et des rayures), l'autre à plusieurs centimètres de la marge.
Sur papier 250 grs.
J'ai testé avec l'archival matte 189 grs = pareil !!
Introduction "bac arrière" qui fonctionnait bien depuis presque 2 ans..
Au fait où se cache le menu pour ajuster l'épaisseur et autres réglages ?
Merci pour votre aide.
Michel


champignac

On voit que dalle.

Rayures verticales ou horizontales au défilement du papier dans l'imprimante ?

Autrement pour avis, pas assez de ciel trop de terre....
Personne va le faire pour toi.

MICHEL61

Oui, c'est vrai en fait c'est un extrait d'un panoramique réalisé pas une amie. C'était son choix.
Une copie d'écran serait meilleure ?
Le tirage en 15,5 par 90 cms est bon.
Michel

tkosak

Citation de: MICHEL61 le Février 18, 2024, 16:03:12
Oui, c'est vrai en fait c'est un extrait d'un panoramique réalisé pas une amie. C'était son choix.
Une copie d'écran serait meilleure ?
Le tirage en 15,5 par 90 cms est bon.
Michel
Peut-être un crop sur la zone griffée, sur toute la dimension de ce que tu nous montres? N'hésite pas à aller jusqu'à 1200 pixels de large, et tu as droit à 2 fichiers publiés par post. Il est vrai que là, j'ai rien réussi à voir...

egtegt²

On voit quand même que l'image du haut est floue mais c'est vrai qu'à cette taille c'est assez délicat.

MICHEL61

Bonjour,
Voici un échantillon.
Rayures + flou général

Svp, où se trouvent les réglages de l'épaisseur du papier (cela n'est pas intuitif)...
Merci,
Michel

Si impression avec une marge de 6-8 cms côté gauche, c'est parfaitement net et sans rayures !!

Verso92

#33
Citation de: MICHEL61 le Février 19, 2024, 11:34:51
Svp, où se trouvent les réglages de l'épaisseur du papier (cela n'est pas intuitif)...

Sur la SC-P800, via le pilote d'impression, par exemple :

Altho

Citation de: MICHEL61 le Février 18, 2024, 11:45:10
Bonjour,
Le fichier joint n'est pas bon mais vous verrez la différence entre les deux impressions :
une au bord du papier (du flou et des rayures), l'autre à plusieurs centimètres de la marge.
Sur papier 250 grs.
J'ai testé avec l'archival matte 189 grs = pareil !!
Introduction "bac arrière" qui fonctionnait bien depuis presque 2 ans..
Au fait où se cache le menu pour ajuster l'épaisseur et autres réglages ?
Merci pour votre aide.
Michel
Il faut télécharger le logiciel Epson Media Installer

Verso92

Citation de: Altho le Février 19, 2024, 14:37:22
Il faut télécharger le logiciel Epson Media Installer

C'est donc un réglage qui aurait disparu du pilote d'impression (cf copie d'écran au-dessus avec la SC-P800), voire du panneau de contrôle de la machine ?

MICHEL61

Merci pour les infos.

Pour les impressions je passe par le bac arrière et jusqu'à ces derniers temps, je n'avais jamais eu de problèmes pour les grands formats(dont 43*95 cms)!

Michel

kerbouta

sur la P900 l'écartement des cylindres se règle via le panneau de contrôle de la machine,

Verso92

Citation de: kerbouta le Février 20, 2024, 10:02:48
sur la P900 l'écartement des cylindres se règle via le panneau de contrôle de la machine,

Ou via le pilote d'impression, au choix.

MICHEL61


max42300

Bonsoir,
Mon club vient de remplacer une Epson 3880 par une SCP900.
Nous connaissions bien le réglage de l'épaisseur de papier sur 3880 qui nous a permis d'éviter certains problèmes, mais n'avons pas trouvé l'équivalent sur la SCP900. Merci de me donner des explications plus précises pour pouvoir accéder à ce réglage.
Lors du démarrage, après avoir pris toutes les précautions d'usage, le premier tirage sur papier Fine Art (Canson Baryta Photographique II) a été désastreux: taches, trainées dans les deux sens...et ressemble au problème décrit par Michel.
Michel, as tu réglé ton problème, et si oui, comment?
Le vendeur (Allpages) contacté immédiatement, met en cause les papiers Canson qui seraient connus pour causer ce genre de problème.
Pour lever le doute, nous avons fait le même tirage sur du papier Hahnemühle et le résultat a été tout aussi mauvais.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre aide.

Verso92

Citation de: max42300 le Mars 14, 2024, 20:49:40
Mon club vient de remplacer une Epson 3880 par une SCP900.
Nous connaissions bien le réglage de l'épaisseur de papier sur 3880 qui nous a permis d'éviter certains problèmes, mais n'avons pas trouvé l'équivalent sur la SCP900. Merci de me donner des explications plus précises pour pouvoir accéder à ce réglage.

Tu n'as pas les mêmes options dans le pilote (cf post #33) que pour la SC-P800 ?

max42300

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2024, 22:19:14
Tu n'as pas les mêmes options dans le pilote (cf post #33) que pour la SC-P800 ?
Non Verso, j'ai utilisé la 3880 et aussi la 800 qui avaient la même ergonomie de pilote, pour la SCP900 c'est différent, plus proche d'un pilote d'imprimante basique.

Verso92

#43
Citation de: max42300 le Mars 15, 2024, 08:43:01
Non Verso, j'ai utilisé la 3880 et aussi la 800 qui avaient la même ergonomie de pilote, pour la SCP900 c'est différent, plus proche d'un pilote d'imprimante basique.

C'est embêtant, ça... voire étonnant ?


Et il n'y a pas les mêmes possibilités que la SC-P800 pour les papiers "épais" (bac avant) ?

pnazey

Citation de: max42300 le Mars 15, 2024, 08:43:01
Non Verso, j'ai utilisé la 3880 et aussi la 800 qui avaient la même ergonomie de pilote, pour la SCP900 c'est différent, plus proche d'un pilote d'imprimante basique.

Juste une question bête : vous n'êtes pas sur mac en connection type airprint ? (parce que c'est ce que fait l'installation par défaut et dans ce cas on se retrouve effectivement avec des options de gestion d'imprimante très limitées)

kerbouta

il faut passer par le panneau de contrôle de la machine...

s'assurer aussi que le papier n'est pas atteint d'un "curl" prononcé,

max42300

Citation de: kerbouta le Mars 15, 2024, 09:54:50
il faut passer par le panneau de contrôle de la machine...

s'assurer aussi que le papier n'est pas atteint d'un "curl" prononcé,
Merci pour cette info, nous allons regarder dans ce sens, si cela résout notre problème ce sera bien, mais du point de vue pratique c'est très pénalisant de ne pas pouvoir faire tous les réglages depuis le pilote.

Verso92

Citation de: max42300 le Mars 15, 2024, 08:43:01
Non Verso, j'ai utilisé la 3880 et aussi la 800 qui avaient la même ergonomie de pilote, pour la SCP900 c'est différent, plus proche d'un pilote d'imprimante basique.

Pourtant, sur le manuel utilisateur de la SC-P900 (commun avec la SC-P700), que je viens de télécharger sur le site Epson, on voit bien les mêmes rubriques dans le pilote d'impression que pour la SC-P800...

max42300

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2024, 13:16:35
Pourtant, sur le manuel utilisateur de la SC-P900 (commun avec la SC-P700), que je viens de télécharger sur le site Epson, on voit bien les mêmes rubriques dans le pilote d'impression que pour la SC-P800...

Oui, mais quand on va dans le détail des rubriques, on ne trouve pas les mêmes possibilités de réglage.

kerbouta

Citation de: max42300 le Mars 15, 2024, 11:27:00
Merci pour cette info, nous allons regarder dans ce sens, si cela résout notre problème ce sera bien, mais du point de vue pratique c'est très pénalisant de ne pas pouvoir faire tous les réglages depuis le pilote.

cela se fait en 5s... et plus besoin d'y revenir,, autant laisser "épais" par défaut