La dernière skyline - Sydney

Démarré par zuiko, Février 18, 2024, 00:23:18

« précédent - suivant »

zuiko

Je me suis dis que je n'allais pas vous laisser sans un dernier regard sur la skyline d'une partie du centre de Sydney.
Voici donc une dernière carte postale ;)

Prise aussi 500000 fois mais ciel garanti unique ;)

clo68

beau contre-jour ....bien exposé  ;)

zuiko

philFAR

Très bon bien sûr. Miam. Je vois mieux ce genre de photo en 16:9 mais chacun fait comme il veut.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

Superbe rendu, assurément une toute bonne prise.
C'est vrai que d'habitude on préfère en version plus panoramique, mais
ici difficile de couper, le ciel est tellement formidable.

agl33

Belle photo mais je suis aussi d'accord pour le 16/9 sur ce type de photos.  ;-)

zuiko

Citation de: philFAR le Février 18, 2024, 10:53:34
Très bon bien sûr. Miam. Je vois mieux ce genre de photo en 16:9 mais chacun fait comme il veut.
Citation de: agl33 le Février 18, 2024, 12:39:32
Belle photo mais je suis aussi d'accord pour le 16/9 sur ce type de photos.  ;-)

Un 16:9 ici, mais vous avez bu quoi les mecs ? :)

Citation de: salamander le Février 18, 2024, 10:54:43
Belle ambiance

Merci, tu as le mot juste :)

Citation de: Paradis le Février 18, 2024, 11:51:18
Superbe rendu, assurément une toute bonne prise.
C'est vrai que d'habitude on préfère en version plus panoramique, mais
ici difficile de couper, le ciel est tellement formidable.

Ah, vous êtes au moins deux à suivre, ça fait plaisir :)

Deux raisons de ne pas cadrer ici en 16:9 :
- cette photo, pour ce qui concerne la skyline, à la notoriété établie, part avec le handicap du mot "cliché" collé sur le timbre. Si je la cadre au 16:9 tant attendu, je tombe dans le piège qui est ouvert sous mes pieds et le timbre sus-décrit prend toute la place sur la photo et j'ai droit, une fois de plus, au bonnet d'âne de la section ;)
- il m'est complètement inconcevable de couper le haut du ciel qui m'a fait déclencher (et qui rend le timbre de carte postale beaucoup plus petit car ce ciel là augmente les chances d'unicité de la prise).

Clic-Clac 51

DaveStarWalker

Je verrais cela avec moins de bas (sans l'eau en fait), en pano  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2024, 09:53:41
Joli ciel...Belle ambiance
Denis ;)

Merci Denis :)

Citation de: DaveStarWalker le Février 20, 2024, 10:06:52
Je verrais cela avec moins de bas (sans l'eau en fait), en pano  ;)

Supprimer l'eau (mais que faire du phare ?) ne permet pas d'atteindre le 16:9, donc le début d'un soupçon de pano. De plus le pano, sur ce genre de photo me semble tout de même faire très "cliché". 8)
Et puis aucun rapport avec  la boucherie Sanzot, n'est-ce pas ? ;)

Pichoun

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Février 20, 2024, 12:55:44

Merci Denis :)

Supprimer l'eau (mais que faire du phare ?) ne permet pas d'atteindre le 16:9, donc le début d'un soupçon de pano. De plus le pano, sur ce genre de photo me semble tout de même faire très "cliché". 8)
Et puis aucun rapport avec  la boucherie Sanzot, n'est-ce pas ? ;)

Le phare je ne dégage (hop ! like this !  ;D) et là dessus je suis pour le cliché  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Pichoun le Février 20, 2024, 13:03:26
L'ambiance est là!

Oui Pichoun, c'est tout à fait ça et découvrir Sydney par sa rade à la tombée du jour, c'est...  :o

Citation de: DaveStarWalker le Février 20, 2024, 14:06:41
Le phare je ne dégage (hop ! like this !  ;D) et là dessus je suis pour le cliché  ;)

Mais le phare, c'est l'os de cette photo, celui qui ajoute la toute petite dose de couleur complémentaire indispensable !
Tu n'es donc pas le boucher Sanzot, mais à la fois le boucher sans eau et le boucher sans os ! ;)
Pourquoi pas, en effet, un cliché de plus puisque "tout a été fait"  8)

Verso92

Comment ne pas déclencher avec un tel ciel ?

;-)

Je regrette un peu qu'il n'y ait pas de lumières allumées dans les gratte-ciels (mais tu n'y pouvais rien).

Sinon, j'enlèverais bien une bande, en bas.

vivaldo2

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 20, 2024, 18:43:07
Comment ne pas déclencher avec un tel ciel ?

;-)
Je regrette un peu qu'il n'y ait pas de lumières allumées dans les gratte-ciels (mais tu n'y pouvais rien).

Sinon, j'enlèverais bien une bande, en bas.

N'est-ce pas...
Pas de lumières allumées, normal, cela fait un bon moment qu'ils sont tous partis au surf (ils ont la planche dans le bureau, si si).
Toi, tu n'aimes pas le 5:4 et tu préfères... le 4:3, ici ça se tient... (voir ci-desous) - Ouf j'ai échappé au carré !  :)

Citation de: vivaldo2 le Février 20, 2024, 19:28:04
Superbe et instant décisif !

Merci vivaldo2, si j'avais été à terre, en face sur l'autre berge de la rade par exemple, l'instant aurait pu durer "un certain temps", par contre tu as raison car j'étais dans un des nombreux bateaux-bus qui sillonnent la rade (en provenance de Manly) et le capitaine n'a rien voulu savoir pour s'arrêter et me permettre d'ajuster le cadre. ;)