Froidure de janvier...

Démarré par PaoloD, Février 14, 2024, 19:18:58

« précédent - suivant »

PaoloD

... avec ces chardons givrés...

poc128

C'est pô mal cette affaire.
Par contre j'aurai tamponner les zigouigoui à gauche de l'image, il perturbent plus qu'il n'apportent.
;)
Take a walk on the wild side..

Ielle

#2
Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup > les chardons sont bien mis en valeur avec cette luminosité et cette neige. La couleur est très belle. On dirait une image d'illustration. En ce qui me concerne, j'apprécie la photo telle qu'elle est.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

PBnet2


agl33


Pichoun


philFAR

Très réussi, même le 'flare' est bienvenu. Est-ce un montage ? car pour avoir un tel arrière plan ?

PaoloD

Merci à vous de vous être arrêté sur cette image...

Citation de: poc128 le Février 14, 2024, 19:20:55
Par contre j'aurai tamponner les zigouigoui à gauche de l'image, il perturbent plus qu'il n'apportent.
;)
Si ce sont les branchouilles floues de la haie, je pensais que cela pouvait ajouter un peu de profondeur...

Citation de: philFAR le Février 15, 2024, 11:35:01
Très réussi, même le 'flare' est bienvenu. Est-ce un montage ? car pour avoir un tel arrière plan ?
C'est une photo faite avec un bracketing de mise au point, donc un montage de plusieurs plans de netteté
et l'ajout de points blancs pour simuler de la neige.
Autrement, c'est beaucoup de tirages de curseurs, du vignettage, un filtre bleu pour refroidir encore l'ensemble.

zuiko

A part le flare du haut qui ne me passionne pas, je trouve que tu as assez bien réussi ton coup, le bleu se discute mais reste un choix respectable.

labat

Difficile, ingrat de composer avec l'hiver qui laisse bien peu de place au photographe dans ses lumières...Tu t'en sors pas mal j'aime bien sur ce sujet difficile.

Clic-Clac 51

Bien vu...J'apprécie l'ambiance qu'elle dégage
Denis ;)

PaoloD

Merci zuico, labat et Denis pour vos ressentis.
Ambiance froide, il devait faire moins 10° ce jour là.