Himself

Démarré par Tomzé, Février 24, 2024, 10:40:16

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Homonyme !
Portrait techniquement bon . la main droite a bcp d'importance tout de même ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Février 24, 2024, 10:46:30
Homonyme !

c'est pour mieux t'en mettre une. ;D ;)

yaquinclic

Salut Tomzé

Citation de: Bernard34 le Février 24, 2024, 10:46:30

Je suis au coude à coude avec Bernard, ais-je tort, en tout cas cette double amputation sans être rédhibitoire passe pas bien chez moi.
J'ai vue récemment son dernier spectacle, c'est une madeleine de Proust pour quelques générations, les moins de trente ans ne peuvent pas comprendre.

A+ ;)

Bernard34

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Février 24, 2024, 11:01:05
Lamentable ;)

Quelle soupe au lait tu fais ! le second degré avec toi...

Opticien

comme dit plus haut, la main fait un premier plan disproportionné; une focale un poil + longue et un petit recul auraient été idéaux; encore que, si l'on cosidère que cette main est ainsi bien détaillée, comme la peau du visage, et finalement lui répond, ce n'est finalement pas rédhibitoire
à part ça, l'ensemble est bon et ce portrait intéressant

Tomzé

Citation de: Opticien le Février 24, 2024, 11:08:01
comme dit plus haut, la main fait un premier plan disproportionné; une focale un poil + longue et un petit recul auraient été idéaux; encore que, si l'on cosidère que cette main est ainsi bien détaillée, comme la peau du visage, et finalement lui répond, ce n'est finalement pas rédhibitoire
à part ça, l'ensemble est bon et ce portrait intéressant

Portrait fait dans une salle de cinéma lors d'un festival de film où Pierre Richard devait intervenir lors d'une master-class, ce qui explique le manque de recul, à moins de dégager les gens assis. Personnellement, la main du 1er plan, ne me gêne absolument pas et réponds comme tu le dis au visage de cet acteur extrêmement sympathique, âgé à l'époque de 78 ans.

vernhet

le point de vue & la focale trop courte qui font la main  démesurée par rapport au visage me gêne bcp. S'il s'était agi d'un menuisier, un tailleur de pierres etc., sa mise en exergue aurait au contraire fait sens. Mais dans le cas présent, c'est une erreur.Rédhibitoire? Je ne sais pas...

Verso92

C'est vrai que cette main en premier plan est un peu imposante...

Peut-être atténuer sa luminosité, pour essayer de la rendre plus "discrète" ?

digital

Citation de: Tomzé le Février 24, 2024, 11:11:42
Personnellement, la main du 1er plan, ne me gêne absolument pas...
On poste dans la rubrique critique pour se soumettre au jugement des intervenants. Ça n'inclut pas ce que pense l'auteur de sa photo (forcément du bien  ;)).

Tomzé

Citation de: digital le Février 24, 2024, 13:32:20
On poste dans la rubrique critique pour se soumettre au jugement des intervenants. Ça n'inclut pas ce que pense l'auteur de sa photo (forcément du bien  ;)).
je répondais à un commentaire

DaveStarWalker

Très drôle et sinon très bon  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^