A deux c'est mieux

Démarré par blibli, Février 14, 2024, 18:51:06

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Très belle lumière, et pdc bien gérée, quelle vue....
Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

poc128

Et tu n'as pas pris leur place pour photographier ce splendide paysage de montagne.
C'est une image que je rangerai dans mon DD "Spécial souvenirs" perso je ne la ferai pas tirer.
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

C'est une mise en abyme. 😉

macarel12

Je prends telle quelle. Cadrage,lumière tout me va.

Rami

Dommage le poteau qui cache le second sommet.
Aurais-tu pu te décaler vers la gauche  ?
Nikonairien (ou presque)

bopixel

Si tu permets je verrais un recadrage de ce genre, le poteau et le toit n'apportent rien à l'image, au contraire il l'encombre !  :laugh:

Nikon Nissoumi

Citation de: bopixel le Février 15, 2024, 10:27:30
Si tu permets je verrais un recadrage de ce genre, le poteau et le toit n'apportent rien à l'image, au contraire il l'encombre !  :laugh:

Il y a le départ d'une bonne idée, effectivement sauf que le recadrage est quand même sévère et l'angle inférieur gauche loin d'être une réussite d'harmonie.
Pour en revenir à la VO qui se regarde aussi sans déplaisir, je m'interroge de comprendre pourquoi la luminosité sous le toit et aussi importante eu égard à la densité d'ombre dans laquelle se trouve plongé le mur face aux protagonistes. 

philFAR

Bien vu de photographier les photographes. Beaucoup de chance dans l'harmonie des couleurs habits / paysage sans cela c'était beaucoup moins bon.

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Février 14, 2024, 18:51:06
Pour avis éventuel

Malgré la probable barrière de la langue, as tu pris le temps d'expliquer à la dame qu'elle pouvait aussi mettre son smartphone à l'horizontal ?
Et que pour photographier un paysage ça ne marche pas plus mal ?
Bien sûr, j'dis ça, j'dis rien...  8)

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 15, 2024, 11:58:24

Malgré la probable barrière de la langue, as tu pris le temps d'expliquer à la dame qu'elle pouvait aussi mettre son smartphone à l'horizontal ?
Et que pour photographier un paysage ça ne marche pas plus mal ?
Bien sûr, j'dis ça, j'dis rien...  8)

C'est une question que je me pose quand je vois les gens prendre des photo avec leur smartphone, mais pourquoi donc ne pensent-il point à mettre leur téléphone à l'horizontal ?
Je n'ai toujours point de réponse...
;)

salamander

Parce que les gens partagent beaucoup sur Instagram, et sur cette appli l'écran ne bascule pas, il est bloqué en mode portrait.

egtegt²

Citation de: salamander le Février 15, 2024, 13:15:54
Parce que les gens partagent beaucoup sur Instagram, et sur cette appli l'écran ne bascule pas, il est bloqué en mode portrait.
En même temps le format de base d'Instagram c'est le format carré ;)

labat

Pour moi 50/50 sur la première, mais comment la sortir autrement en cadrage ?

poc128

Citation de: salamander le Février 15, 2024, 13:15:54

Ah ok, je ne suis point inscris sur ce bidule.

zuiko

Le dos des personnages n'est pas très passionnant mais le concept de l'arroseur arrosé le justifie un peu plus.
Finalement, cela donne une photo (V1) agréable qui sort du sentier battu des "portraits" de montagnes.
On se demande un peu pourquoi le bas ne nous donne pas plus de détails alors que le haut de l'abri, qui semble dans les mêmes conditions de contre-jour, en est prolixe.

salamander

Pour moi, recadrer appauvrit l'image, c'est justement ce cadre qui donne de la puissance à la photo, en mettant en place le contexte, et en facilitant la projection.

blibli

Citation de: Rami le Février 15, 2024, 10:02:43
Dommage le poteau qui cache le second sommet.
Aurais-tu pu te décaler vers la gauche  ?
Oui, très probablement.
Mais pour cette photo, le sommet de gauche est-il si important?
Citation de: zuiko le Février 15, 2024, 15:20:34
Le dos des personnages n'est pas très passionnant mais le concept de l'arroseur arrosé le justifie un peu plus.
Finalement, cela donne une photo (V1) agréable qui sort du sentier battu des "portraits" de montagnes.
On se demande un peu pourquoi le bas ne nous donne pas plus de détails alors que le haut de l'abri, qui semble dans les mêmes conditions de contre-jour, en est prolixe.
Bopixel, merci pour ta proposition, mais ça s'éloigne trop de ce que je voulais montrer et la composition devient très déséquilibrée, il me semble.

Citation de: zuiko le Février 15, 2024, 15:20:34
La photo prise quelques minutes plus tôt montre la situation et la construction dans laquelle est faite la photo. Il est très tôt le matin , le soleil vient de se lever et est plus bas que nous (3300m) à ce moment de la journée. Comme tu peux voir sur cette nouvelle photo, le ciel de toit est éclairé (réverbération probablement), lumière impossible sur la paroi verticale servant de garde-corps.
Je pense que ce qui a déclenché mon déclenchement  ??? est la couleur similaire de flanc de montagne /chevelure/ veste et sac à dos.
Je me rends compte que je fais régulièrement des photos à l'instinct et que je me rends compte que  plus tard la raison du "clic". En raison de couleur, lumière ou graphisme.

Merci à tous pour vos avis mitigés.
oeil de berger,coeur d'agneau