Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2024, 19:52:56Je viens de voir que le R5 était passé à 3300€ en ce moment !!! :o
Ca sent le sapin, mais pas de Noël ! ;D
+
Citation de: Wolwedans le Mai 17, 2024, 20:01:03À ce prix il faut vraiment que le R6 II ait un AF révolutionnaire ;-)

Oui, ça sent l'annonce imminente du R5 II...
C'est clair que, du coup, pas facile le choix maintenant entre le R6II et le R5. Canon aurait la bonne idée de passer le R6II à 2500, ça simplifierait grandement mon choix dans un avenir proche. ;D

A-snowboard

Le souci c'est que je suis en rase campagne. avec les boutiques à 1h de route. Donc j'ai même plus de revendeur attitré (j'en avais un à la rochelle).

Coté matos, j'ai que des boitiers neuf mais quasi que des optiques d'occasion. Maintenant ça serait à refaire, je prendrait des optiques neuves et des boitiers d'occasion.

Cependant, je trouve le marché de l'occasion trop surcoté. Même l'argus de chassimage.
Un R5 nu en bon étant à 2890 € alors que ça se trouve neuf à 3500€ (Pour reprendre l'ancien prix) c'est simplement trop. C'est 17% de sa valeur neuf ! Faut pas abuser.

Pour moi de l'occasion c'est mini 40% de sa valeur neuve. Allez 35%. Sinon on est plutôt dans le reconditionné !

(De toute façon y a qu'a voir le nombre d'occasion pour voir que ça ne part pas si vite que ça...)

Citation de: Laurent31 le Mai 18, 2024, 12:55:53+
Oui, ça sent l'annonce imminente du R5 II...
C'est clair que, du coup, pas facile le choix maintenant entre le R6II et le R5. Canon aurait la bonne idée de passer le R6II à 2500, ça simplifierait grandement mon choix dans un avenir proche. ;D
C'est sur qu'a prix neuf la question se pose à 500€ d'écart...

did0764

Citation de: Laurent31 le Mai 18, 2024, 12:55:53+
Oui, ça sent l'annonce imminente du R5 II...
C'est clair que, du coup, pas facile le choix maintenant entre le R6II et le R5. Canon aurait la bonne idée de passer le R6II à 2500, ça simplifierait grandement mon choix dans un avenir proche. ;D

Bonjour, le R6 mark II se trouve à 2199€ dans une excellente boutique allemande hors frais de port...