improbable

Démarré par B_M, Février 14, 2024, 22:08:14

« précédent - suivant »

B_M

Clin d'œil à tdm. (C'est pris dans le même secteur que le temps qui court.)
J'ai fait cette photo il y a quelques années. Je l'ai gardée  sans savoir pourquoi. Peut-être en attendant tdm ?  ;)
J'ai un mot clé pour ces photos : improbable
B_M

tdm

Citation de: B_M le Février 14, 2024, 22:08:14
Clin d'œil à tdm. (C'est pris dans le même secteur que le temps qui court.)
J'ai fait cette photo il y a quelques années. Je l'ai gardée  sans savoir pourquoi. Peut-être en attendant tdm ?  ;)
J'ai un mot clé pour ces photos : improbable
mes deux précédents posts sont très à proximité de celle-ci :-)
l'endroit est propice , notamment pour le flux .
merci beaucoup pour l'attention et le partage :-)

Rami

Qu'est ce qui est improbable ?
Le feu vert, le bus vert et la casquette rouge ?
Nikonairien (ou presque)

artubi

Improbable ou pas, c'est de la bouillie de pixels.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Février 15, 2024, 10:32:02

Malheureusement.
Dommage parce ce que sur le plan de la composition ce n'était pas trop mal.

B_M

Citation de: artubi le Février 15, 2024, 10:32:02
Il faisait très mauvais temps ce jour là. L'ambiance est bien rendue. On n'est pas en studio ! Faire une photo clean aurait été en total contre-sens.
B_M

B_M

Citation de: Rami le Février 15, 2024, 10:15:21
Qu'est ce qui est improbable ?
Le feu vert, le bus vert et la casquette rouge ?
Tout ! Mais c'est une litote. Il était plutôt probable que la photo n'interesse personne.
B_M

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 15, 2024, 10:36:48

Malheureusement.
Dommage parce ce que sur le plan de la composition ce n'était pas trop mal.

+1

artubi

Citation de: B_M le Février 15, 2024, 10:51:48
Il faisait très mauvais temps ce jour là. L'ambiance est bien rendue. On n'est pas en studio ! Faire une photo clean aurait été en total contre-sens.

Je comprends, ce n'est, en plus pas mon terrain de chasse.
Le cadrage tient la route.

philFAR

Qualité au raz des pâquerettes. J'aurais quand même pris le temps de redresser tout cela. La seule chose qui 'm'amuse' (très peu) c'est le vert du feu et le vert du bus. Un diptyque peut-être avec le feu rouge et un bus rouge ? C'est faisable mais cela en vaut-il la peine ?

raymondheru

Citation de: B_M le Février 15, 2024, 10:51:48
je ne comprends pas le parallèle entre mauvaise qualité du rendu et météo.
La photo souffre effectivement d'une qualité moyenne cotonneuse (comme si c'était fait avec un smartphone peu avancé) et en aucun cas cette lacune ne vient servir la scène, qu'il fasse beau ou mauvais.

Pichoun

Pour être sincère, je passe peut-être à côté, mais je ne vois pas ce qu'il a d'improbable ni de remarquable dans cette photo de rue...

Oui, le feu vert/bus vert vs chapeau (feu) rouge de la dame (dont la couleur semble d'ailleurs avoir été bien amplifiée en pt).

Donc si c'est ça, je pige l'idée, mais l'ensemble me semble trop brouillon (comme je le faisais remarquer à tdm sur ces photos).

😉

B_M

Citation de: raymondheru le Février 15, 2024, 11:34:53
je ne comprends pas le parallèle entre mauvaise qualité du rendu et météo.
La photo souffre effectivement d'une qualité moyenne cotonneuse (comme si c'était fait avec un smartphone peu avancé) et en aucun cas cette lacune ne vient servir la scène, qu'il fasse beau ou mauvais.
On peut comprendre : temps exécrable - rendu pourri. Je n'allais pas faire un Ansel Adams ce jour là.
B_M