Batterie Leica BP-SCL6 avec le Q3 Neuve mais faiblarde. Normal ?

Démarré par Adoplouff, Février 15, 2024, 14:39:49

« précédent - suivant »

Adoplouff

Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un Q3 remplaçant mon Q2. J'ai choisi de doter le Q3 des dernières générations de batterie, les Leica BP-SCL6.
La première batterie à tenu très très peu. Elle s'est vidée très rapidement sans utilisation intensive après sa première charge.
C'est normal du fait que c'était son premier cycle ?
Ou bien, l'autonomie avec le Q3 est réellement un problème pour ses utilisateurs ?

Je vais tester avec ma deuxième batterie, neuve également et chargée à fond pour voir...

jmporcher

Attention le Q3 a une position « veille « (même éteint) qui maintient en marche le Bluetooth. Ça permet de « réveiller » le boîtier via l'appli Leica foto. Ça marche très bien mais évidemment ça consomme pas mal. On peut désactiver cette fonction dans les menus

Adoplouff

Merci.
J'avais remarqué l'icône blue-tooth ou wifi constamment allumé sur l'écran.
J'y ai pensé et tu confirme cette idée. Je vais suivre tes conseils et je n'activerai ce mode de connexion que lorsque j'en aurai l'utilité.
L'utilisation de l'App Leica, reste d'ailleurs encore un mystère pour moi quant à son utilité et utilisation. Ce sera sans doute l'objet d'une autre question que j'ouvrirai sans un autre fil.
Merci à toi. 

Verso92

Citation de: jmporcher le Février 17, 2024, 08:01:04
Attention le Q3 a une position « veille « (même éteint) qui maintient en marche le Bluetooth. Ça permet de « réveiller » le boîtier via l'appli Leica foto. Ça marche très bien mais évidemment ça consomme pas mal. On peut désactiver cette fonction dans les menus

En principe, le bluetooth consomme très peu (il est activé en permanence sur mon D850 pour la localisation GPS des photos via mon smartphone). Ce n'est pas le cas du Wi-Fi, par contre...