que penser du mode détection visage du d850 ou D5?

Démarré par meregigi, Février 15, 2024, 16:45:04

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

En suivi 3D, ce mode af est il fiable? Peut on régler l' afc sur priorité map?

Merci

Verso92

Citation de: meregigi le Février 15, 2024, 16:45:04
Peut on régler l' afc sur priorité map?

Oui, bien sûr (sauf si j'ai mal compris la question...).

barberaz

#2
Citation de: meregigi le Février 15, 2024, 16:45:04
Bonjour

En suivi 3D, ce mode af est il fiable? Peut on régler l' afc sur priorité map?

Merci

+/- fiable je dirais, souvent je lui préférais l'AF auto.
Il te suffit d'essayer de le configurer pour t'en rendre compte, s'il le menu te le propose tu le peux. Ce qui est le cas.

Un truc cool sur les Z est de lancer l'AF auto avec reconnaissance des sujets et de passer en 3D en 1 appui sur une touche fn tout en shootant.

Potomitan

Très fiable pour mon utilisation perso, c'est à dire du portrait classique (ma femme ne court et ne virevolte pas sans arrêt 😬).

J'ai configuré le bouton arrière d'AF pour déclencher le 3D avec la détection de visage activée. Concrètement ça me permet de passer instantanément d'un mode AF standard (collimateur sélectionné par le joystick dans mon cas) au mode détection du visage.

Donc personnellement très satisfait.

Même s'il est évident que ce n'est pas comparable à un très bon ML SONY ou Canon (ou Nikon Z8/Z9) qui saura détecter et suivre les yeux même dans des conditions très dynamiques.

Concernant la priorité en AF, mes réglages personnels : je suis tjrs en priorité mise au point en AFS et priorité au déclenchement en AFC.

Dans le premier cas, je suis posé donc pas de raison de ne pas privilégier la meilleure MaP.
Dans le second cas je préfère privilégier l'instant saisi (d'autant que l'AF reste très précis).