Comme le temps passe

Démarré par al1sth, Février 17, 2024, 11:16:14

« précédent - suivant »

al1sth

Alain Lalieu.

philFAR

Détail très 'organique'. La partie un peu floue à gauche ne colle pas avec le désir de montrer le plus de détails possible. Lumière un peu plate, ça devrait 'claquer' beaucoup plus.

Arlecchino

Une idée d'amélioration...

J-P L

Citation de: philFAR le Février 17, 2024, 11:23:59
Détail très 'organique'. La partie un peu floue à gauche ne colle pas avec le désir de montrer le plus de détails possible. Lumière un peu plate, ça devrait 'claquer' beaucoup plus.

Désolé al1sth , d'être en accord avec Phil.

La version d'Arlecchino est très intéressante.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

al1sth

Merci pour vos avis et c'est bien pour cela que je l'ai soumise ici (ce qui est rare pour moi).
De ces remarques justifiées je retiens que ce genre de photo demande plus de travail et d'anticipation que cette prise de vue à la volée en se promenant.
Alain Lalieu.

Nikon Nissoumi

Citation de: al1sth le Février 17, 2024, 20:21:13
De ces remarques justifiées je retiens que ce genre de photo demande plus de travail et d'anticipation que cette prise de vue à la volée en se promenant.

Effectivement.
En l'état cette image ne manque pas d'intérêt mais aurait réclamé d'être réalisée de manière un peu plus étudiée et réfléchie.
Je suis gêné par l'inhomogénéité de la netteté sur cette ferronnerie.
La solution aurait donc pu être de fermer plus le diaphragme.
Sauf que si on augmente la profondeur de champ pour obtenir cette netteté, c'est l'arrière plan qui risque de devenir problématique en devant trop présent.
Ce qui aurait éventuellement réclamé de faire cette photo en intercalant un fond choisi (carton coloré, toile, etc...) en arrière-plan pour en obtenir la plaine maîtrise.
Donc une photographie un peu plus complexe à faire qu'une simple image d'opportunité, en réalité.