pour Bernard34 , mais pas que :-)

Démarré par tdm, Février 15, 2024, 21:42:14

« précédent - suivant »

tdm

une vie de chien :-)
pour avis merci .

zuiko

Ah oui, elle est Denfert celle-ci ;)
Tu aurais pu aussi bien la titrer "une vie de lion" car on ne peut pas savoir :)

tdm

Citation de: zuiko le Février 15, 2024, 21:48:54
Ah oui, elle est Denfert celle-ci ;)
Tu aurais pu aussi bien la titrer "une vie de lion" car on ne peut pas savoir :)
c'est marrant , car j'étais justement en train de penser à toi juste avant de lire ton avis .
je pensais aux pointures ici et je me disais : quand même avec zuiko ( et d'autres ) ceux qui veulent progresser sont entre de bonnes mains :-)
ta présence est un privilège ; ton écho étant toujours une référence .
alors merci :-)

Bernard34

Citation de: zuiko le Février 15, 2024, 21:48:54
Ah oui, elle est Denfert celle-ci ;)
Tu aurais pu aussi bien la titrer "une vie de lion" car on ne peut pas savoir :)
oui on ne peut savoir mais tout de même il y a un lion a Denfert Rochereau!
La photo est bien vue!

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Février 15, 2024, 21:42:14
une vie de chien :-)
pour avis merci .

C'est vraiment très bon cette utilisation du hors champ.

Il fallait y penser et oser.

Ça me donne des idées. 👌

Bravo 👏

Et merci du coup 😉
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Bernard34 le Février 16, 2024, 08:58:33
oui on ne peut savoir mais tout de même il y a un lion a Denfert Rochereau!
La photo est bien vue!

Bin oui, même à Nantes on le sait et c'est pour ça que j'ai imaginé que la laisse pouvait finalement être attaché au cou de ce lion ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Février 16, 2024, 08:58:33
oui on ne peut savoir mais tout de même il y a un lion a Denfert Rochereau!
La photo est bien vue!
je confirme :-)
petit recadrage au passage ; peut-être mieux comme ça .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Février 16, 2024, 09:01:41
C'est vraiment très bon cette utilisation du hors champ.

Il fallait y penser et oser.

Ça me donne des idées. 👌

Bravo 👏

Et merci du coup 😉
merci à toi pour ton avis ;-)

philFAR

Non. Le gars à la laisse me fait bien rire mais c'est quand même un peu faible pour 2 raisons :
Un grand personnage coupe la laisse.
Je ne vois pas le chien !

zuiko

Citation de: philFAR le Février 16, 2024, 10:49:49
Non. Le gars à la laisse me fait bien rire mais c'est quand même un peu faible pour 2 raisons :
Un grand personnage coupe la laisse.
Je ne vois pas le chien !

C'est le concept du "hors champ" que tu n'as pas compris ? ;)

agl33

Bien vu, j'aime beaucoup l'histoire.
Bravo.

vernhet

Le cadrage de la photo original est à l'Ouest complet: Bonhomme qui tient la laisse, en pleine pastille centrale, alors que des éléments sans intérêt voire parasites occupent toute la moitié droite de l'image. Le recadrage améliore un peu l'histoire, mais c'est toute la moitié droite qu'il faudrait supprimer pour mieux guider la lecture le long de la laisse et renforcer la suggestion du hors-champs. Cela dit, au delà du private joke spécial Chassimage-Bernard 34 rien dans cette photo ne me suggère autre chose qu'un ratage total.

tdm

Citation de: philFAR le Février 16, 2024, 10:49:49
Non. Le gars à la laisse me fait bien rire mais c'est quand même un peu faible pour 2 raisons :
Un grand personnage coupe la laisse.
Je ne vois pas le chien !
et quand c'est non c'est non :-)
j'en ai une avec le chien , mais c'est celle-ci qui a retenu mon attention .
merci pour ton avis ;-)


tdm


tdm

Citation de: vernhet le Février 16, 2024, 12:00:17
Le cadrage de la photo original est à l'Ouest complet: Bonhomme qui tient la laisse, en pleine pastille centrale, alors que des éléments sans intérêt voire parasites occupent toute la moitié droite de l'image. Le recadrage améliore un peu l'histoire, mais c'est toute la moitié droite qu'il faudrait supprimer pour mieux guider la lecture le long de la laisse et renforcer la suggestion du hors-champs. Cela dit, au delà du private joke spécial Chassimage-Bernard 34 rien dans cette photo ne me suggère autre chose qu'un ratage total.
merci pour ton appréciation .
c'est ce qui m'aide :-)

B_M

 :D un peu d'humour ça fait du bien
Cette photo me rappelle Lee Friedlander. J'ai du déjà t'en parler. C'est un photographe qui devrait t'intéresser.
- photo où on voit avec les yeux du photographe sans chercher à contourner les obstacles "pour faire la photo".
- présence de tous ces éléments verticaux qui hachent le cadrage.
B_M

tdm

Citation de: B_M le Février 16, 2024, 16:15:41
:D un peu d'humour ça fait du bien
Cette photo me rappelle Lee Friedlander. J'ai du déjà t'en parler. C'est un photographe qui devrait t'intéresser.
- photo où on voit avec les yeux du photographe sans chercher à contourner les obstacles "pour faire la photo".
- présence de tous ces éléments verticaux qui hachent le cadrage.
oui , mais c'est une bonne idée de me le rappeler ;-)
et merci d'être passé :-)

macarel12

L idée hors champ est excellente.  Ça laisse l imagination travailler.  Si seulement un élément n avait pas coupé  le fil directeur....

tdm

Citation de: macarel12 le Février 16, 2024, 18:02:23
L idée hors champ est excellente.  Ça laisse l imagination travailler.  Si seulement un élément n avait pas coupé  le fil directeur....
merci pour ton avis ;-)

vernhet

Citation de: tdm le Février 16, 2024, 15:42:21
et quand c'est non c'est non :-)
j'en ai une avec le chien , mais c'est celle-ci qui a retenu mon attention .
merci pour ton avis ;-)
et celle (s) avec le chien, on peut la voir?

philFAR

Citation de: zuiko le Février 16, 2024, 10:55:12

C'est le concept du "hors champ" que tu n'as pas compris ? ;)
Flute et zut il va encore falloir me remettre en question. :)

tdm


philFAR

C'est plus facile (et classique) pour moi mais le grand fort type au premier plan me gène trop pour dire que la compo me botte. Je retient quand même la leçon du 'hors champs'.

tdm

Citation de: philFAR le Février 17, 2024, 15:26:22
C'est plus facile (et classique) pour moi mais le grand fort type au premier plan me gène trop pour dire que la compo me botte. Je retient quand même la leçon du 'hors champs'.
ok , merci d'être repassé ;-)

Tomzé

Personnellement, je préfère de loin la seconde version avec le chien. La composition est bien meilleure avec l'opposition du chien qui sort de l'image et l'homme au sac à dos qui entre dans l'image. Les personnes en haut à droite viennent équilibrer la photo. Je ne suis pas du tout gêné par l'arrière plan.
Tout a été fait, sauf par moi.