Hello

Démarré par Nikon Nissoumi, Février 15, 2024, 12:18:43

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

agl33

Belle composition et beau traitement de l'image, c'est réussi pour moi, bravo.

J-P L

Si cela est une mise en scène, elle est plus que réussie, sinon chapeau bas.

J'aime bien aussi le hors-champ de la personne avec la poussette.

Je ne parle pas du traitement qui lui est à la hauteur. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

J'aurai tenté le carré parce ce que le coté droit de l'image ne sert pas vraiment la photo mais ce n'est qu'une question de goût.
Sinon c'est sympa comme image mais perso je la rangerai dans mon DD spécial "souvenirs".
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Je trouve dommage que l'ombre des deux protagonistes soit si peu lisible, d'autant plus que cette ombre fait une grande partie de l'intérêt de cette photo.

labat

Moitié moitié...trop "plan plan" et en contrastant tu n'aurais pas gagné grand chose...Lecture difficile pour moi.

zuiko

Elle se défend assez bien cette photo, les protagonistes semblent sympathiques et jouent bien "leur rôle", les lignes participent bien à guider le regard et les ombres l'arrêtent en douceur.
Par contre, je ne suis pas sûr que la signalétique en haut apporte quoique ce soit.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 15, 2024, 12:18:43

une bonne prise à mon sens .
au bon moment , d'autant plus avec cet éclairage .
le sujet avec la poussette apporte une dimension supplémentaire .
un cadrage qui va bien ; c'est ton " truc " :-)
et un résultat à la hauteur ; c'est ton autre truc :-)

Nikon Nissoumi

Citation de: J-P L le Février 15, 2024, 12:36:34
Si cela est une mise en scène, elle est plus que réussie, sinon chapeau bas.

J'aime bien aussi le hors-champ de la personne avec la poussette.

Je ne parle pas du traitement qui lui est à la hauteur.

Que nenni.
Sauf à considérer que la rue soit une scène mais quand je maraude dans la ville tout est le fruit du hasard.
Dans la rue, Robert et René (Doisneau et Maltête respectivement) ne sont pas, à franchement parler, ma source d'inspiration.
Je ne connais pas les protagonistes de la photo et ne leurs ai rien demandé, ils agissaient en toute liberté.
Ne me demande pas pourquoi ils étaient là et pourquoi ils gesticulaient de la sorte, je n'en sais rien.
J'ai supposé qu'ils s'adressaient à quelqu'un hors cadre mais j'ignore qui car il avait foule sur la place Bellecour (Lyon) en cette fin de journée de décembre.
J'ai eu la chance de bénéficier d'un bref instant de lumière tout autant exceptionnel qu'inattendu et imprévisible.
Quant à l'ombre à la poussette, c'est le petit plus découvert bien après, en visionnant le résultat.
Je n'y ai pas eu loisir d'y prêter attention sur le moment car c'est allé bien trop vite pour avoir le temps de me focaliser sur ce détail discret.
Merci à toi pour ton passage et ton commentaire.

Citation de: poc128 le Février 15, 2024, 12:37:45
J'aurai tenté le carré parce ce que le coté droit de l'image ne sert pas vraiment la photo mais ce n'est qu'une question de goût.
Sinon c'est sympa comme image mais perso je la rangerai dans mon DD spécial "souvenirs".
;)

Il y a assurément d'autres cadrages possibles à cette image.
Je crois que j'ai gardé une large partie vide à droite parce que, inconsciemment, je cherche encore à savoir ce qu'il pouvait bien y avoir dans mon dos qui justifiait cette agitation de mes personnages.
Mon cadrage est donc empreint de cette subjectivité et de ce souvenir mais ça ne le rend pas plus pertinent pour autant.

Citation de: zuiko le Février 15, 2024, 15:14:08
Elle se défend assez bien cette photo, les protagonistes semblent sympathiques et jouent bien "leur rôle", les lignes participent bien à guider le regard et les ombres l'arrêtent en douceur.
Par contre, je ne suis pas sûr que la signalétique en haut apporte quoique ce soit.

Il est légitime de se poser la question.
Elle me permet simplement de justifier un peu d'espace vers le haut et enfin aussi parce je suis peu enclin à intervenir dans mes image et modifier ce qui est le résultat du hasard.
Less is more en quelque sorte serait mon mantra en photographie.

Merci pour vos passages, commentaires et marques d'intérêt.