A chacun son titre 6

Démarré par J-P L, Février 15, 2024, 17:55:00

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

philFAR

Un pas ou 2 en arrière pour inclure la courbe du chemin à gauche et c'était parfait.

Ielle

Bonsoir,

C'est vraiment beau et même touchant.

• Par contre, je suis du même avis que > philFAR Un pas ou 2 en arrière pour inclure la courbe du chemin à gauche et c'était parfait.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Crinquet80

Une carte postale qui ne devrait pas faire la fortune de l' éditeur !

Opticien

Citation de: philFAR le Février 15, 2024, 18:04:56
Un pas ou 2 en arrière pour inclure la courbe du chemin à gauche et c'était parfait.
il chipote, là, mais ce n'est pas faut !

DaveStarWalker

Oui, pareil.  :)

Très bien ceci dit.
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Phil, Ielle, Opticien, Dave merci a vous quatre pour vos retours.

Pour la courbe du chemin à gauche, je ne l'ai vu qu'après coup. déjà rentré a la maison désolé.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Février 16, 2024, 09:32:40
Phil, Ielle, Opticien, Dave merci a vous quatre pour vos retours.

Pour la courbe du chemin à gauche, je ne l'ai vu qu'après coup. déjà rentré a la maison désolé.

Ca arrive ça, et c'est ianch  ;D

Si tu peux, retente !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci Dave

Citation de: DaveStarWalker le Février 16, 2024, 09:50:43
Ca arrive ça, et c'est ianch  ;D

Si tu peux, retente !  ;)

C'est comme pour (Une photo 14) cela est à plus de 400 km de chez moi pas facile du coup.

Monsieur

A part quelques détails bizarres qui font penser à de la retouche truelle, c'est pas si mal pour une photo opportuniste.
Le cadre n'est pas facile avec la route qui passe derrière et les panneaux à cacher / exclure ;D

L'intérieur de cette petite chapelle semble valoir le coup d'œil pour ses fresques naïves.

Monsieur

Citation de: Monsieur le Février 16, 2024, 18:01:23
A part quelques détails bizarres qui font penser à de la retouche truelle, c'est pas si mal pour une photo opportuniste.
Le cadre n'est pas facile avec la route qui passe derrière et les panneaux à cacher / exclure ;D

L'intérieur de cette petite chapelle semble valoir le coup d'œil pour ses fresques naïves.

Non ? Tu ne vois pas les traces de calques ?
Tu voulais vraiment que la croix soit plus haute et décalée ?

Tu proposes des retouches sur les photos des autres mais tu n'arrives pas à faire les choses proprement sur les tiennes.
C'est quand même problématique.

Midship

Certes le chemin.... l'autre façon de s'en sortir c'est de recadrer au milieu des deux arbres , on supprime la courbe  et ça laisse un bout de chemin qui va vers la chapelle et qui fait une symétrie avec le côté droit. Je ne suis peut être pas très clair  ;D

J-P L

Citation de: Midship le Février 17, 2024, 19:39:54
Certes le chemin.... l'autre façon de s'en sortir c'est de recadrer au milieu des deux arbres , on supprime la courbe  et ça laisse un bout de chemin qui va vers la chapelle et qui fait une symétrie avec le côté droit. Je ne suis peut être pas très clair  ;D

Si cela est clair je pense. Tu veux dire comme ça ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Février 17, 2024, 20:34:35
Si cela est clair je pense. Tu veux dire comme ça ?

Il reste toujours un petit bout de calque

digital

Si c'est la courbe qui gène, il n'y a qu'a enlever la courbe  ;)

Monsieur

Citation de: digital le Février 17, 2024, 21:03:08

Houla, tu prends des risques à bidouiller les photos de JPL sans son accord.  :o

digital

Citation de: Monsieur le Février 17, 2024, 21:06:29
Houla, tu prends des risques à bidouiller les photos de JPL sans son accord.  :o
FORUM CRITIQUE : De fil en image, on se critique et on s'entraide

J-P L

Merci Digital

Sans vouloir créer une polémique avec toi, si à l'avenir, tu désires retoucher une de mes photos, il n'y aura pas de problème si tu le demandes, merci pour ta compression. Si je te dis cela, c'est qu'il y a certaines personnes qui font pire que mieux tout simplement, désolé.
Citation de: digital le Février 17, 2024, 21:03:08

Oui aussi

digital

J-P L il n'y avait pas de moquerie dans mes intentions. Mais tu publies trop vite. Aujourd'hui nous disposons des outils pour corriger ce genre de défaut sans dénaturer la photo (« Pour la courbe du chemin à gauche, je ne l'ai vu qu'après coup. Déjà rentré a la maison désolé »). De toute façon personne n'ira sur place pour vérifier.
Pour ta photo, tu sélectionnes l'outil recadrage (touche C pour Crop) et tu agrandis ta photo vers la gauche. Dans les options de l'outil tu sélectionnes « Développement génératif ». Photoshop fait 3 propositions et tu choisis la plus appropriée. Si un défaut subsiste, tu prends l'outil Suppression (touche J) et tu peints la zone à corriger.
(je peux me tromper mais je pars du principe que tu as Photoshop).

J-P L

Citation de: digital le Février 17, 2024, 21:23:57
J-P L il n'y avait pas de moquerie dans mes intentions. Mais tu publies trop vite. Aujourd'hui nous disposons des outils pour corriger ce genre de défaut sans dénaturer la photo (« Pour la courbe du chemin à gauche, je ne l'ai vu qu'après coup. Déjà rentré a la maison désolé »). De toute façon personne n'ira sur place pour vérifier.
Pour ta photo, tu sélectionnes l'outil recadrage (touche C pour Crop) et tu agrandis ta photo vers la gauche. Dans les options de l'outil tu sélectionnes « Développement génératif ». Photoshop fait 3 propositions et tu choisis la plus appropriée. Si un défaut subsiste, tu prends l'outil Suppression (touche J) et tu peints la zone à corriger.
(je peux me tromper mais je pars du principe que tu as Photoshop).

Il n'y a pas de problème digital. Alors oui j'ai photoshop depuis CS5. Pour le Développement génératif cela fonction si tu as des crédits, et je trouve que l'abonnement a 11,99€ et bien suffisant . car je ne fais que très très peut de tirage .

digital

Citation de: J-P L le Février 17, 2024, 22:07:34
Pour le Développement génératif cela fonction si tu as des crédits, et je trouve que l'abonnement a 11,99€ et bien suffisant . car je ne fais que très très peut de tirage .
Nous avons la même formule d'abonnement. Pour le moment les abonnés Creative Cloud ne sont soumis à aucune limite de crédits génératifs (https://helpx.adobe.com/fr/firefly/using/generative-credits-faq.html#remaining-generative-credits).
Les crédits génératifs concernent essentiellement Adobe Firefly.

J-P L

Citation de: digital le Février 17, 2024, 22:44:00
Nous avons la même formule d'abonnement. Pour le moment les abonnés Creative Cloud ne sont soumis à aucune limite de crédits génératifs (https://helpx.adobe.com/fr/firefly/using/generative-credits-faq.html#remaining-generative-credits).
Les crédits génératifs concernent essentiellement Adobe Firefly.

OK je regarde le lien demain

labat

Une photo aussi simple qu'agréable de lecture. Bonne prise.

J-P L

Merci Labat pour ce commentaire

Citation de: labat le Février 18, 2024, 07:43:27
Une photo aussi simple qu'agréable de lecture. Bonne prise.