Camera Control Pro 2

Démarré par gros minet, Février 16, 2024, 11:47:33

« précédent - suivant »

gros minet

Bonjour,

J'ai acheté Camera Control Pro 2 chez un revendeur Nikon pour faire des photos d'astronomie avec mon D850.
Problème, le logiciel n'a jamais voulu fonctionner sur mon ordi portable alors qu'il marche sur mon PC tour inutilisable bien sûr en pleine nature !!!

Le SAV Nikon a travaillé sur le pb avec beaucoup d'échanges techniques entre lui et moi, mais a baissé les bras après 3 mois de travail. Conclusion : "cela vient de votre PC portable", sous-entendu : "changez de PC" et  Ils me propose Nx-Theter qui est incompatible avec mon D850 !

Ca c'est du SERVICE après vente !!

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance.

John Lloyd

Citation de: gros minet le Février 16, 2024, 11:47:33
Bonjour,

J'ai acheté Camera Control Pro 2 chez un revendeur Nikon pour faire des photos d'astronomie avec mon D850.
Problème, le logiciel n'a jamais voulu fonctionner sur mon ordi portable alors qu'il marche sur mon PC tour inutilisable bien sûr en pleine nature !!!

Le SAV Nikon a travaillé sur le pb avec beaucoup d'échanges techniques entre lui et moi, mais a baissé les bras après 3 mois de travail. Conclusion : "cela vient de votre PC portable", sous-entendu : "changez de PC" et  Ils me propose Nx-Theter qui est incompatible avec mon D850 !

Ca c'est du SERVICE après vente !!

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance.

J'imagine que ça a déjà été abordé avec le SAV Nikon, enfin j'espère, mais est-ce que les OS sont identiques, 64 bits tous les 2, suffisamment de RAM, etc... Si ce n'est pas le cas, peut-être déjà commencer par mettre ton portable "à jour".

Bon courage à toi dans tous les cas  ;)

gros minet

Merci de ton intervention John Llyod.

Effectivement tout ceci et bien d'autres vérifications et contrôles (comparaison des logiciels installés sur les 2 ordis, vérifications des incompatibilités logicielles, listes des erreurs Windows, configuration réseaux, antivirus, pare-feu, protocoles divers et j'en passe beaucoup d'autres) ont été menés par le SAV sans qu'il ne trouve la solution.

J'aurai mieux aimé l'inverse : que ça ne marche pas sur l'ordi tour de bureau et que ça marche sur le portable pour faire les photos d'astronomie à l'extérieur.
Le logiciel marchait très bien sur mon PC portable précédent !

"Mystère et boule de gomme", comme on disait dans ma jeunesse. Ah les arcanes de Windows !

restoc



OS ?
quel type de portable ?
Le logiciel " ne fonctionne pas " : ne se lance pas ? ou ne trouve pas le D850 ? Ce qui n'est ni la même cause ni les mêmes solutions...
Le câble USB est il bien un câble Data et pas un simple Power ?
Le D850 est il bien configuré en Ptp et le port USB du portable aussi ?

Le pb est juste quelque part là dedans : si l'OS est un Windows 10 ou 11 çà doit marcher sans pb.

D'ailleurs NX Tether ne fonctionnerait pas non plus si ces conditions ne sont pas remplies.

gros minet

Merci Restoc de t'intéresser à mon souci.

Voici les réponses :
- l'OS est W10 famille
- le portable est un MSI GL75 Leopard 10SER de fin 2020
- Lors de l'installation le logiciel ouvre une fenêtre : "période d'essai terminée, entrer la clef d'activation pour continuer à utiliser le logiciel". Ceci alors que je ne l'ai jamais utilisé sur cet ordinateur ?? Après avoir entrer la clef, le logiciel répond : "clef invalide".
- le logiciel s'installe et fonctionne correctement sur 2 autres PC (1 vieux Toshiba Win 8.1 migré en W10 et 1 HP récent en W11) sans mettre "période d'essai terminée" mais en mettant "vous avez 30 jours d'essai". Ceci avec un D700 et un D850 et avec le même câble USB.

- Le SAV Nikon a commencé à m'attribuer une autre clef, sans succès, puis à me demander de faire des manips sur le PC et pour finir m'a demandé les rapports "msinfo32" des 3 PC pour étude comparative.
- Le SAV Nikon a planché sur le problème pendant 3 mois et a conclu que le service informatique ne savait pas résoudre le problème, que cela venait de mon PC puisque ça marche sur les 2 autres et que je devais changer de PC portable !!!

- Concernant les paramètres du port USB, tu es le premier à m'en parler. Je ne connais pas du tout ce sujet-là. Cela peut peut-être représenter une piste, ça me redonne du baume au coeur !
Tu peux peut-être me donner des têtes de chapitres ou des mots-clefs pour aller sur internet me "former" et creuser le sujet.

Encore merci de ton intervention et bonne fin d'après-midi.

gros minet

J'ajoute que Nikon a vérifié que mon PC dialoguait bien avec leur serveur pour la vérification de la clef d'activation et que tout été OK.

gros minet