A chacun son titre 7

Démarré par J-P L, Février 16, 2024, 18:06:27

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: J-P L le Février 20, 2024, 15:54:01

Qui  te parle de vol ou d'autre. Je disais uniquement que demander l'autorisation pour retoucher ou modifier une photo ne coute rien, si ce n'est un refus ou une fin de non-recevoir. Personnellement, je demande et je continuerai de le faire.
Et laisser passer quand quelqu'un le fait sans te demander ne te coûte rien non plus  ::)

Crinquet80

Qui  te parle de vol ou d'autre. Je disais uniquement que demander l'autorisation pour retoucher ou modifier une photo ne coute rien, si ce n'est un refus ou une fin de non-recevoir. Personnellement, je demande et je continuerai de le faire.

Ce qui n'empêchera pas quiconque de modifier, le jpeg que tu auras posté sans te demander l' autorisation ! Pas grave tu as l' original, va falloir t'y faire !

frmfrm

Ben si, c'est une perte de temps inutile ... Déjà, que proposer une modif va te prendre du temps en réflexion, retouche, si en plus faut que tu demandes puis que tu attendes l'accord :D

Tu postes ce qui, d'après toi, peux apporter quelque chose à l'auteur d'une photo publiée en rubrique critique.

Une modif, un commentaire , ce que tu veux ... Et, c'est comme ça depuis des dizaines d'années sur les forum photo :)

J-P L

Citation de: frmfrm le Février 20, 2024, 17:30:32
Ben si, c'est une perte de temps inutile ... Déjà, que proposer une modif va te prendre du temps en réflexion, retouche, si en plus faut que tu demandes puis que tu attendes l'accord :D

Tu postes ce qui, d'après toi, peux apporter quelque chose à l'auteur d'une photo publiée en rubrique critique.

Une modif, un commentaire , ce que tu veux ... Et, c'est comme ça depuis des dizaines d'années sur les forum photo :)

Personnellement, je demande et après, je fais, donc pas de perte de temps. Et ce n'est parce que cela est comme ça depuis des dizaines d'années que ça en devient un droit absolu.

Et je le redis, il y aura toujours ceux qui seront pour que celui qui désire reprendre une photo demande et ceux qui seront obligatoirement contre, juste parce qu'ils pensent que cela est un droit acquis vu que le forum ne l'interdit pas.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: nanot le Février 20, 2024, 15:28:01
Voilà donc un comportement parfaitement "débile" parfaitement contraire a l'intérêt de ce forum qui se doit de rester un lieu de partage de convivialité et de bienveillance.....Tu penses donc détenir une quelconque vérité dans la pratique de ce passe temps qu'est la photo? Pauvres de nous....... :D

Venant de vous ;-)

egtegt²

Citation de: J-P L le Février 20, 2024, 17:43:45
Personnellement, je demande et après, je fais, donc pas de perte de temps. Et ce n'est parce que cela est comme ça depuis des dizaines d'années que ça en devient un droit absolu.

Et je le redis, il y aura toujours ceux qui seront pour que celui qui désire reprendre une photo demande et ceux qui seront obligatoirement contre, juste parce qu'ils pensent que cela est un droit acquis vu que le forum ne l'interdit pas.
En fait je me dis que tu dois être du genre quand tu es invité chez quelqu'un a décider des règles que tes hôtes doivent respecter chez eux. On se moque de ce que tu veux, ici c'est pas chez toi et c'est pas toi qui décide.

J-P L

Citation de: egtegt² le Février 20, 2024, 23:21:47
En fait je me dis que tu dois être du genre quand tu es invité chez quelqu'un a décider des règles que tes hôtes doivent respecter chez eux. On se moque de ce que tu veux, ici c'est pas chez toi et c'est pas toi qui décide.

Je ne pense pas que se soit toi non plus

Verso92

De toute façon, la question ne se pose même pas : ici, c'est une section "critique", pas une galerie.

On n'a pas à demander la permission pour poster un commentaire ou proposer une amélioration (recadrage ou autre).

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 20, 2024, 23:42:21
De toute façon, la question ne se pose même pas : ici, c'est une section "critique", pas une galerie.

On n'a pas à demander la permission pour poster un commentaire ou proposer une amélioration (recadrage ou autre).

Pour poster un commentaire  non, mais la moindre des choses pour une photo, c'est de demander comme déjà dit, ça ne coute rien.

Et la dernière demande que j'ai réalisé a été une fin de non-recevoir, j'en déduis que la personne ne désir pas que ces photos soient retouchées, recadrer, ou autre, donc je me suis abstenu, ce qui est la moindre

des choses, et je respecte son choix.

Mais voilà, j'ai comme la nette impression qu'ici, les choix de l'auteur, on s'en tape, que celui-ci n'a qu'à fermer sa bouche.

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 20, 2024, 23:42:21

Une amélioration, c'est certain mais l'ajout de "zolis nuages" (par exemple) est-elle toujours une amélioration ? ;)

Verso92

Citation de: J-P L le Février 21, 2024, 09:21:57
Pour poster un commentaire  non, mais la moindre des choses pour une photo, c'est de demander comme déjà dit, ça ne coute rien.

Comme écrit plus haut, ici, c'est une section "critique".

Sur un de mes derniers fils proposés dans cette section, un intervenant a posté un recadrage de la photo proposée.

C'est le jeu et dans l'esprit de la section. Je l'ai remercié pour sa proposition et l'ai adoptée, du moins en partie, pour la photo finalisée.

Citation de: zuiko le Février 21, 2024, 09:28:38

Une amélioration, c'est certain mais l'ajout de "zolis nuages" (par exemple) est-elle toujours une amélioration ? ;)

Les améliorations proposées se doivent d'être faites dans un bon esprit et il est préférable qu'elles soient un minimum pertinentes. Après, comment dire...

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 21, 2024, 10:12:45
Comme écrit plus haut, ici, c'est une section "critique".

Sur un de mes derniers fils proposés dans cette section, un intervenant a posté un recadrage de la photo proposée.

C'est le jeu et dans l'esprit de la section. Je l'ai remercié pour sa proposition et l'ai adoptée, du moins en partie, pour la photo finalisée.

Tu fais ce que tu veux.

Mais personnellement rien ne t'oblige accepter que tes photos soient retouchées ou recadrer, tu es en droit de ne pas vouloir ? et la moindre de correction est pour moi de demander à l'auteur s'il

accepte ou pas. À croire que l'auteur n'a pas son mot à dire qu'il doit fermer sa gueule si quelqu'un reprend sa photo. Et je ne parle pas que pour mes photos, je parle en règle générale, c'est facile à comprendre,

du moins il me semble.

Verso92

Citation de: J-P L le Février 21, 2024, 10:24:26
Tu fais ce que tu veux.

Mais personnellement rien ne t'oblige accepter que tes photos soient retouchées ou recadrer, tu es en droit de ne pas vouloir ? et la moindre de correction est pour moi de demander à l'auteur s'il

accepte ou pas. À croire que l'auteur n'a pas son mot à dire qu'il doit fermer sa gueule si quelqu'un reprend sa photo. Et je ne parle pas que pour mes photos, je parle en règle générale, c'est facile à comprendre,

du moins il me semble.

Il te semble mal, donc.

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 21, 2024, 10:27:10
Il te semble mal, donc.

Pourquoi certains cherche a ne pas vouloir comprendre ?

Verso92

Citation de: J-P L le Février 21, 2024, 10:45:41
Pourquoi certains cherche a ne pas vouloir comprendre ?

C'est toi qui, visiblement, ne veut pas comprendre.

Il existe différents moyens de partager ses photos sur le Net. A toi de choisir celui qui te convient le mieux, où tu pourras faire "ta loi" (Facebook, Instagram, etc).

Ici, on n'a pas à se plier aux désidératas particuliers de Jean-Pierre, Paul ou Jacques.

Bernard34

Je vois que même si je ne viens plus sur les fils du maitre il y a toujours des polémiques!!!
Comprend qui peut ....Ou qui veut ;)
Je continuerai a passer mon chemin

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 21, 2024, 10:48:09
Ici, on n'a pas à se plier aux désidératas particuliers de Jean-Pierre, Paul ou Jacques.

CQFD où as-tu vu que je disais qu'il fallait se plier à mes désidératas ? Pour moi, c'est juste de la logique, ou tu acceptes que n'importe qui reprenne tes photos et tu fermes ta gueule, ou tu n'acceptes pas, c'est ce qui s'appelle la liberté de chacun.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Février 21, 2024, 10:54:54
Je vois que même si je ne viens plus sur les fils du maitre il y a toujours des polémiques!!!
Comprend qui peut ....Ou qui veut ;)
Je continuerai a passer mon chemin

Pour toi, cela est polémique ? Non, juste un échange d'idées et d'avis. Et tu as raison sur une chose, passe ton chemin.

vernhet

Il existe différents moyens de partager ses photos sur le Net. A toi de choisir celui qui te convient le mieux, où tu pourras faire "ta loi" (Facebook, Instagram, etc).

Bah,c'est même pas la peine de discuter:
si JPL veut, dans le cadre du Forum critique, s'astreindre à demander l'autorisation de l'auteur avant de modifier une photo, qu'il le fasse.
Mais, s'il vient chouiner quand quelqu'un propose, sans demande préalable, une version alternative d'une photo postée par Môsieur JPL, ben y'a qu'à le laisser chouiner.
Simple.

Bernard34

Citation de: J-P L le Février 21, 2024, 10:59:45
Pour toi, cela est polémique ? Non, juste un échange d'idées et d'avis. Et tu as raison sur une chose, passe ton chemin.
Je vois que "Le temps ne fait rien a l'affaire"

salamander

Oui...une vraie marque de fabrique.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: J-P L le Février 21, 2024, 10:56:57
CQFD où as-tu vu que je disais qu'il fallait se plier à mes désidératas ? Pour moi, c'est juste de la logique, ou tu acceptes que n'importe qui reprenne tes photos et tu fermes ta gueule, ou tu n'acceptes pas, c'est ce qui s'appelle la liberté de chacun.

Pas compris... ce n'est pas à toi d'imposer ta loi ici (tu n'es pas chez toi).

J-P L

Citation de: Verso92 le Février 21, 2024, 11:14:36
Pas compris... ce n'est pas à toi d'imposer ta loi ici (tu n'es pas chez toi).

Où as-tu lu que je voulais imposer ma loi ? C'est juste un échange d'idées, certes bien différentes,  sur la liberté de chacun.

Bien sûr, il y a bien des individus qui cherchent à ce que cet échange tourne à la polémique, mais bon grand bien leur fasse.

egtegt²

Citation de: J-P L le Février 21, 2024, 10:56:57
Ben c'est juste ce qu'on te demande : accepter que n'importe qui reprenne tes photos car c'est la règle du forum. Si ça ne te plait pas, va voir ailleurs parce qu'ici c'est comme ça.

J-P L

Citation de: egtegt² le Février 21, 2024, 12:03:38
Ben c'est juste ce qu'on te demande : accepter que n'importe qui reprenne tes photos car c'est la règle du forum. Si ça ne te plait pas, va voir ailleurs parce qu'ici c'est comme ça.

C'est la règle du forum, absolument pas, rien ne le dit et nul par, j'ai pu lire une chose pareil.