Novice, confirmation matos

Démarré par Anon063, Février 16, 2024, 19:39:36

« précédent - suivant »

Anon063

Bonsoir !  ;D

Je suis novice dans la photo animalière (oiseaux, mamifères).
Je me bas actuellement avec un lumix FZ200 de récup.

J'ai décidé d'investir dans ma passion grandissante et après moultes recherches je pense partir sur un Canon 5d mk3 et un sigma 150/600 sport. Malgrès sa rafale à 6/s il reste apparemment un super boitier solide et fiable pour l'animalier.

Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à toutes remarques et conseils :D
Très bonne soirée à vous ! 

tidoud

Salut Anon063,

Bienvenue dans le monde merveilleux de la photo animalière

Je ne te conseillerai pas un 5D3 pour cette pratique.

Appareil vieillissant et pas vraiment typé sport/animalier.

Un 7D2 sera déjà meilleur je pense si tu veux rester en reflex.

Quel est ton budget ?

Mlm35

Ouh la....ce fil va t'il battre celui de shina?....

Bonjour Anon et bienvenue.

4 remarques pour lancer le débat.

- Il faut donner un budget max, sinon impossible d'affiner les propositions.

- les 5d et 7d, très bons boitiers, sont des reflex, un en 24x36 et l'autre en apsc. Donc il te faudra déjà choisir ton format, sachant que l'apsc donne un avantage en terme d'allonge, ce qui peut être un gros argument pour l' animalier, activité dans laquelle nous ne sommes jamais assez près de notre sujet, surtout en oiseaux.
Par rapport à un capteur 24x36, à focale réelle identique, l'apsc cadrera , suivent les marques, 1,5 ou 1,6 fois plus serré.