Scène de rue à Hanoï

Démarré par Tomzé, Février 17, 2024, 13:28:28

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Si c'est un scan ben j'ai bien peur qu'il faille recommencer.
Si non, il y a une méchante dérive dans les bleus/cyans.
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Février 17, 2024, 13:31:25
Si c'est un scan ben j'ai bien peur qu'il faille recommencer.
Si non, il y a une méchante dérive dans les bleus/cyans.
;)

Ce n'est pas un scan, Poc. La dérive bleus/cyans est volontaire avec un preset que j'ai créé. Peut-être que ton écran a besoin d'être calibré. ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Une ambiance sympa, mais un peu dommage pour la map, qui me semble partie en fond d'image
Je poste donc je suis... 👹

Tomzé

Citation de: salamander le Février 17, 2024, 13:49:12
Une ambiance sympa, mais un peu dommage pour la map, qui me semble partie en fond d'image

Tu as raison pour la map, mais celle-ci est sur la cheville de la jambe repliée  :(
Sur cette image que je viens de reprendre, mon objectif était de créer une ambiance de la nuit à Hanoï. Une ville, au demaurant, que j'ai adorée.
Tout a été fait, sauf par moi.

miatafan

Citation de: Tomzé le Février 17, 2024, 13:59:53
Tu as raison pour la map, mais celle-ci est sur la cheville de la jambe repliée  :(
Sur cette image que je viens de reprendre, mon objectif était de créer une ambiance de la nuit à Hanoï. Une ville, au demaurant, que j'ai adorée.
Franchement, j'ai beau m'y intéresser, la MAP n'est nulle part, l'image manque de lumière, bref, rien ne va pour celle-ci, en ce qui me concerne. Tu dois avoir fait beaucoup mieux dans cette ville 😉

MDH

Je prenais sans réserve avec les deux personnages nets. j'aime l'ambiance et le traitement original (un peu ambiance d'un quartier à néons).

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Février 19, 2024, 08:55:39
Très cinématographique ça.

J'achète  :)

Prix d'ami: 1000 €, ça te va?  Il faut bien que je rembourse une partie de mon séjour.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Février 19, 2024, 11:14:07
Prix d'ami: 1000 €, ça te va?  Il faut bien que je rembourse une partie de mon séjour.

Euuuuuh

Façon de parler 😅😉

Non, très bon. J'aime beaucoup le jeu audacieux avec les couleurs, et donc l'ambiance.👍

Pour la map, photo de rue, donc pas grave 🙂
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

L'effet 'film colorisé' ne va pas très bien à cette images du temps présent mais si c'est un scan DIA c'est difficile de faire mieux. J'aurais très légèrement éclairci le visage de l'homme en vert.
Bonne scène de vie qui mélange la culture traditionnelle avec les temps modernes. J'aime bien aussi le côté 'meuble récup' qui participe à l'ambiance sereine.

Tomzé

Citation de: philFAR le Février 19, 2024, 11:23:03
L'effet 'film colorisé' ne va pas très bien à cette images du temps présent mais si c'est un scan DIA c'est difficile de faire mieux. J'aurais très légèrement éclairci le visage de l'homme en vert.
Bonne scène de vie qui mélange la culture traditionnelle avec les temps modernes. J'aime bien aussi le côté 'meuble récup' qui participe à l'ambiance sereine.

Merci de ton passage. Ce n'est pas un scan, ni un preset, mais un développement que j'ai fait avec LR en jouant sur les teintes, les couleurs, et la luminance pour avoir cette ambiance.
Effectivement la mise au point n'est pas top. Dommage.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Février 19, 2024, 11:30:44
Merci de ton passage. Ce n'est pas un scan, ni un preset, mais un développement que j'ai fait avec LR en jouant sur les teintes, les couleurs, et la luminance pour avoir cette ambiance.
Effectivement la mise au point n'est pas top. Dommage.
Nous sommes d'accord pour la mise au point c'est dommage . L'ambiance y est même si je suis pas trop fan de ces couleurs (ou des couleurs en general)

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Février 19, 2024, 11:38:45
Nous sommes d'accord pour la mise au point c'est dommage . L'ambiance y est même si je suis pas trop fan de ces couleurs (ou des couleurs en general)

Ambiance et couleurs extra.
Mais la MAP, comme beaucoup l'ont déjà dit, m'aurait fait exclure l'image.

poc128

Citation de: Tomzé le Février 17, 2024, 13:47:59
Ce n'est pas un scan, Poc. La dérive bleus/cyans est volontaire avec un preset que j'ai créé. Peut-être que ton écran a besoin d'être calibré. ;)

Alors point de majuscule à poc sinon je me fâche tout rouge !!! :D ;D
Pour ce qui est de mon écran, il aussi bien équilibré qu'il peut l'être pour un iiama pro 27".
Du coup alors tu ne t'es pas trop penché sur la MAP mais peut-être n'avais tu point le temps.
En l'état je ne suis pas preneur.
;)
Take a walk on the wild side..