Abbaye de Jumièges I

Démarré par Verso92, Février 19, 2024, 00:03:39

« précédent - suivant »

Verso92

RG1945

oh! les belles pierres parfaitement rendues.
Amicalement  Roger

Verso92

artubi

Ce sont des images que j'apprécie toujours ces vieilles pierres, c'est le cas ici.

J'ai quand même un petit point à voir avec tes verticales qui me donnent l'impression d'effet trompette en fond d'image surtout.
Je laisse, habituellement, quelques dixièmes de degré en fuyante pour éviter que l'œil ne soit "trompé".
Au final, c'est toi qui vois bien sûr.

philFAR

Belle atmosphère. J'aurais aimé profiter de l'entièreté du cadre extérieur de l'arc en haut de l'image.

Verso92

Citation de: artubi le Février 19, 2024, 11:13:23
Ce sont des images que j'apprécie toujours ces vieilles pierres, c'est le cas ici.

J'ai quand même un petit point à voir avec tes verticales qui me donnent l'impression d'effet trompette en fond d'image surtout.
Je laisse, habituellement, quelques dixièmes de degré en fuyante pour éviter que l'œil ne soit "trompé".
Au final, c'est toi qui vois bien sûr.

Le redressement (un pouillème) ne s'est pas avéré si aisé que ça, en fait : les colonnes sont légèrement bombées, et tous les éléments ne sont pas forcément rigoureusement verticaux.

J'ai tâtonné jusqu'à obtenir le résultat qui m'a semblé le plus satisfaisant pour le fond...

Citation de: philFAR le Février 19, 2024, 11:16:39
Belle atmosphère. J'aurais aimé profiter de l'entièreté du cadre extérieur de l'arc en haut de l'image.

Il faut bien couper quelque part...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Février 19, 2024, 12:22:38
Le redressement (un pouillème) ne s'est pas avéré si aisé que ça, en fait : les colonnes sont légèrement bombées, et tous les éléments ne sont pas forcément rigoureusement verticaux.

J'ai tâtonné jusqu'à obtenir le résultat qui m'a semblé le plus satisfaisant pour le fond...

Je comprends, on fait ce qu'on peut.

Ielle

Bonjour,

J'aime beaucoup les vieilles pierres.
- Un Sépia, en y ajoutant un peu de contraste ?
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Verso92

Ce serait une option, en effet.

Mais comme répondu dans un autre de mes fils, ça n'irait pas avec les autres photos (à moins d'appliquer ce traitement aux autres photos* de la série...).

*à venir.

Ielle

Citation de: Verso92 le Février 19, 2024, 15:00:03
Ce serait une option, en effet.

Mais comme répondu dans un autre de mes fils, ça n'irait pas avec les autres photos (à moins d'appliquer ce traitement aux autres photos* de la série...).
*à venir.

Ou l'appliquer sur une photo seulement, ici, juste pour le Forum. À vous de voir... ;)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

JPBPhoto

Pourquoi ce besoin obsessionnel sur ce forum de quémander ou d'exiger des photos monochromes ? Ou en couleurs quand l'auteur a choisi le noir et blanc ?

Verso92

Citation de: JPBPhoto le Février 19, 2024, 15:40:55
Pourquoi ce besoin obsessionnel sur ce forum de quémander ou d'exiger des photos monochromes ? Ou en couleurs quand l'auteur a choisi le noir et blanc ?

Tant que c'est demandé/suggéré gentiment, pas de souci...  ;-)

Midship

Ma préférée.

L'architecture est bien mis en valeur!!

Verso92

55micro

Je ne vais pas les commenter toutes car je garde celle-là. Na!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 20, 2024, 21:39:10
Je ne vais pas les commenter toutes car je garde celle-là. Na!

;-)