Z5 et AF-S 85 1,8

Démarré par bichoc, Février 18, 2024, 20:28:06

« précédent - suivant »

bichoc

Bonsoir.
Pouvez-vous me confirmer que le 85 AF-S f1 1,8 Nikkor fonctionne sur un Z5 via la bague d'adaptation.
merci

barberaz

Citation de: bichoc le Février 18, 2024, 20:28:06
Bonsoir.
Pouvez-vous me confirmer que le 85 AF-S f1 1,8 Nikkor fonctionne sur un Z5 via la bague d'adaptation.
merci

Oui.

bichoc


Verso92

Citation de: bichoc le Février 18, 2024, 20:28:06
Pouvez-vous me confirmer que le 85 AF-S f1 1,8 Nikkor fonctionne sur un Z5 via la bague d'adaptation.

C'est fait pour, non ?

patoche1

les objectifs avec leur propre moteur (af-s pour nikon, hsm pour sigma, les autres je ne connais pas) fonctionnent entièrement sur le Z5 via la bague,
pour les autres, genre af-d par exemple, sans moteur interne, l'autofocus ne fonctionne pas.
En résumé il faut un obj. avec moteur pour garder l'intégralité des fonctions.

bichoc


Verso92

Citation de: patoche1 le Février 18, 2024, 23:51:10
les objectifs avec leur propre moteur (af-s pour nikon, hsm pour sigma, les autres je ne connais pas) fonctionnent entièrement sur le Z5 via la bague,
pour les autres, genre af-d par exemple, sans moteur interne, l'autofocus ne fonctionne pas.
En résumé il faut un obj. avec moteur pour garder l'intégralité des fonctions.

Juste une précision : pour les Nikkor AF-S, c'est sûr. Pour les indépendants, vérifier au cas par cas qu'il ne traine pas une incompatibilité.

barberaz

Oui, on trouve des listes sur la toile, j'en ai récemment posté une sur un autre fil faite par Nikon passion concernant Tamron je crois.

bichoc

Merci pour les réponses constructives.