PRIX REEL FUJI X20

Démarré par Belalugosi, Février 19, 2024, 00:04:35

« précédent - suivant »

Belalugosi

Bonsoir,

Quel pourrait être le " juste " prix aujourd'hui, d'un Fuji x20, en bon état de fonctionnement?
Certains n'hésitent pas à proposer leur boitier à 500 euros... je dirais que... non, je ne dirais rien en fait !

Mais si l'un d'entre vous à une idée, grosso modo, n'hésitez pas!

Merci !

Nestor Le Chat

Beaucoup veulent faire leur petit bizness plutôt que de faire des photos. J'ai deux X30, qui fonctionnent toujours parfaitement et que j'utilise quasiment tous les jours, achetés neufs 440,- € en novembre 2014 pour le premier et 349,- € en 2016 pour le second quand le X30 a été annoncé comme étant discontinué. Ils se revendent maintenant entre 550,- et 700,- € !!! On est chez les fous ! J'adore ces deux petits boîtiers, très bien construits et robustes toujours à portée de main et offrant d'excellentes images quand on sait les utiliser (ne pas hésiter à photographier à f/2 ou f/2.8 en évitant de dépasser f/5.6, ne pas dépasser ISO 800, utiliser S-tone et H-tone et enregistrer vos réglages préférés) et vous verrez que c'est un des boîtiers Fuji parmi les plus réussis. Je ne vendrai jamais les miens. Alors, les prix auxquels certains vendent le X20 ne m'étonnent pas...

Belalugosi

Citation de: Nestor Le Chat le Février 19, 2024, 02:27:17
Beaucoup veulent faire leur petit bizness plutôt que de faire des photos. J'ai deux X30, qui fonctionnent toujours parfaitement et que j'utilise quasiment tous les jours, achetés neufs 440,- € en novembre 2014 pour le premier et 349,- € en 2016 pour le second quand le X30 a été annoncé comme étant discontinué. Ils se revendent maintenant entre 550,- et 700,- € !!! On est chez les fous ! J'adore ces deux petits boîtiers, très bien construits et robustes toujours à portée de main et offrant d'excellentes images quand on sait les utiliser (ne pas hésiter à photographier à f/2 ou f/2.8 en évitant de dépasser f/5.6, ne pas dépasser ISO 800, utiliser S-tone et H-tone et enregistrer vos réglages préférés) et vous verrez que c'est un des boîtiers Fuji parmi les plus réussis. Je ne vendrai jamais les miens. Alors, les prix auxquels certains vendent le X20 ne m'étonnent pas...

Bonjour, oui, je partage votre analyse ! J'ai dû revendre mon x10 et je m'en mord les doigts! Ces boitiers sont effectivement surprenants, par ailleurs, les noirs et blancs sont vraiment bons... toujours pas vendeur du x30 alors !!

Philail

J'ai eu des x10 et 30. Très bien sauf la faiblesse du microcontact de l'objectif déployant

Jeandixelles

J'ai toujours le X10, que je n'utilise plus ou presque, mais qui est excellent. J'utilise maintenant un X-E2.
Le X10 a effectivement un petit souci à l'allumage ; il peut arriver que, quand on tourne le zoom (ce qui sert de mise en route), l'appareil ne s'allume pas. Il faut alors répéter l'opération.

B_M

J'ai un X 20. C'est un boitier que j'apprécie. Mais je le trouve bien dépassé maintenant. Définition 16 méga pixels un peu faible, viseur trop imprécis, bruit et montée en iso dépassé... Un boitier que je ne conseille pas à un débutant.
Donc prix en occasion  ???  500€ me parait exagéré par rapport aux compacts experts neufs actuels.
B_M

Belalugosi

Citation de: B_M le Février 19, 2024, 10:32:14
J'ai un X 20. C'est un boitier que j'apprécie. Mais je le trouve bien dépassé maintenant. Définition 16 méga pixels un peu faible, viseur trop imprécis, bruit et montée en iso dépassé... Un boitier que je ne conseille pas à un débutant.
Donc prix en occasion  ???  500€ me parait exagéré par rapport aux compacts experts neufs actuels.

C'est justement ce que j'aime dans ce type de boitier: quand ces derniers semblent dépassés, alors qu'ils produisent des merveilles ! 16 méga pixels c'est très bien en ce qui me concerne. J' ai deux Nikon d80, avec optiques Afd: on me demande souvent si mes clichés sont argentiques, ce qui me plait énormément!!
Vous avez raison, ce boitier n'est pas vraiment destiné aux débutant. C'est un appareil pour " faire " des photos, comme j'aime, simple - car je photographie uniquement en JPEG et mesure spot, un peu comme si il s'agissait de dias....

Et pour les prix, oui, bien sûr, c'est complètement exagéré! Mais je ne désespère pas !

Belalugosi

Citation de: Jeandixelles le Février 19, 2024, 10:10:00
J'ai toujours le X10, que je n'utilise plus ou presque, mais qui est excellent. J'utilise maintenant un X-E2.
Le X10 a effectivement un petit souci à l'allumage ; il peut arriver que, quand on tourne le zoom (ce qui sert de mise en route), l'appareil ne s'allume pas. Il faut alors répéter l'opération.

Cela m'est arrivé, oui !

countryboygil

Si quelqu'un est intéressé par un X 30, j'en ai un tout neuf. Je ne m'en suis jamais servi !
Je ne l'ai pas encore mis en vente sur LBC ou autre !

Belalugosi

Citation de: countryboygil le Février 21, 2024, 12:49:41
Si quelqu'un est intéressé par un X 30, j'en ai un tout neuf. Je ne m'en suis jamais servi !
Je ne l'ai pas encore mis en vente sur LBC ou autre !

Neuf... ce qui va chercher dans les combien?

Nestor Le Chat

Citation de: Belalugosi le Février 19, 2024, 07:01:12
Bonjour, oui, je partage votre analyse ! J'ai dû revendre mon x10 et je m'en mord les doigts! Ces boitiers sont effectivement surprenants, par ailleurs, les noirs et blancs sont vraiment bons... toujours pas vendeur du x30 alors !!

Oh oui, les noirs & blancs sont somptueux. Je vous donne mon petit réglage perso en extérieur particulièrement en ville ou par temps gris, mais pas seulement:
Br
H-tone +2
S-tone +2
Sharp +2
ISO auto < 800

Et désolé, je ne vends pas mes X30. Je les aime trop. 😉

Belalugosi

Citation de: Nestor Le Chat le Février 22, 2024, 01:07:33
Oh oui, les noirs & blancs sont somptueux. Je vous donne mon petit réglage perso en extérieur particulièrement en ville ou par temps gris, mais pas seulement:
Br
H-tone +2
S-tone +2
Sharp +2
ISO auto < 800

Et désolé, je ne vends pas mes X30. Je les aime trop. 😉

Ok !! Et merci, oui, pour ces infos de réglages !