Appareil Leica avec flash cobra en photo de rue ?

Démarré par Adoplouff, Février 19, 2024, 12:11:00

« précédent - suivant »

Adoplouff

Bonjour.
Ce n'est pas cette fois des photos qui m'amènent. Mais une question. Y en a-t-il parmi qui utilise leur laïc q2 ou q3 avec un flash cobra en photo de rue ? Qu'en pensez-vous ? Venant d'un autre univers photographique, j'ai du mal à me résigner à ne pas avoir de lumière d'appoint malgré la possibilité de monter en iso avec le q3. Ça ne donne pas le même esprit dans les photos. Avez-vous des exemples de photos prises avec cet équipement à me montrer en commentaires ?
Merci à vous.

gemphoto

Bon d'accord ce n'est pas un Q 3, mais peut être utile pour donner des idées:https://www.youtube.com/watch?v=C3hZdp9Q2V4


Yann.M

Bjr un de mes amis utilise un flash en photographie de rue avec son Q2 : https://www.instagram.com/foryoshi/
Il n'a pas pris le Leica Sf40 ou 60 mais un  ULANZI F12 mini.
Perso j'utilise le SF40 en fill-in dans certaines situations, mais pas en rue, donc je m'abstiendrai pour les conseils.
;)

Adoplouff

Ok merci.
Je vais aller voir le lien que tu as mis.

Adoplouff

Bon bah... En photo de rue, en journée, le flash Leica SF 60 a tenu 1 journée puis HS !!!!
Ok Leica sait faire de bon APN, mais alors au niveau du flash... je suis extrêmement déçu surtout vue l'attente pour l'obtenir. J'ai 3 cobra 600 EX RT v2, je les ai bien "poncé" et je n'ai jamais eu le moindre problème en 6 ans.

Bref mitigé sur ce coup là...

gemphoto

Et il était neuf ce flash? de mémoire ( à vérifier) ce flash ressemble comme deux gouttes d'eau aux flashs Nissin qui eux n'ont pas mauvaise réputation.

Adoplouff

Citation de: gemphoto le Mars 05, 2024, 18:29:45
Et il était neuf ce flash? de mémoire ( à vérifier) ce flash ressemble comme deux gouttes d'eau aux flashs Nissin qui eux n'ont pas mauvaise réputation.

Oui complètement neuf ainsi que les accus ! C'est le SF 60.
Il a mis 15 jours pour arriver.
J'ai fait une sortie photo avec dimanche et... "BIMmm" ... Rideau le flash. Il ne s'allume plus.
Rapporté ce jour à mon revendeur de Bordeaux et je n'en sais pas plus si ce n'est que j'ai un reportage prévu samedi matin de 5h à 13h... Et là c'est la galère !!! Je suis un peu furieux contre Leica du coup.
C'est sans compter sur le petit bitonio qui protège la prise flash du Q3... c'est si petit que forcément, je l'ai perdu dimanche. Je me suis dit que ça devait arriver tellement c'est minuscule. Du coup je me suis dit, je vais en racheter une dizaine comme ça plus de problème... Et non, c'était sans compter sur Leica... 45€ le cache plus petit qu'un timbre poste... Je n'en ai pris qu'un du coup. Par contre, lui commandé Dimanche soir et arrivé ce jour tout droit d'Allemagne. Je rêve que Leica soit aussi réactif pour mon problème de flash...

Je te confirme pour le cousinage avec les Nissin... je l'avais lu quelque part en effet. Mais bon, j'ai choisi de faire confiance à la marque.

thierryduc


gemphoto


Gérard B.


gemphoto

Citation de: Gérard B. le Mars 26, 2024, 12:27:48Ne serait ce pas sur Amazon ? 8)

Quand j'essaie, j'ai un refus de la banque comme quoi le site n'est pas sûr. D'où ma question.

Gérard B.

Citation de: gemphoto le Mars 26, 2024, 14:27:13Quand j'essaie, j'ai un refus de la banque comme quoi le site n'est pas sûr. D'où ma question.
Pourtant, c'est vendu par Amazon et pas un market place.Pour mes achats sur ce site, j'ai une CB enregistrée. Hier, j'ai encore fait un achat. Demandez à votre banque.

thierryduc

Bonjour, oui c'est simplement sur Amazon, reçu en quelques jours et parfaitement fonctionnel sur le Q2 :-)
 Payé 140€, il est maintenant à 111€ - 30€ en 1 mois...

gemphoto

Citation de: thierryduc le Mars 29, 2024, 09:27:52Bonjour, oui c'est simplement sur Amazon, reçu en quelques jours et parfaitement fonctionnel sur le Q2 :-)
 Payé 140€, il est maintenant à 111€ - 30€ en 1 mois...

Merci pour la précision. Par contre je vois que c'est un flash dédié Sony alors que avez( il me semble) un Leica.
Je ne trouve pas le chemin pour une autre compatibilité. Existe-t-elle?

thierryduc

Ce flash est entièrement manuel (contact central) il n'est dédié a aucun boitier en particulier, donc compatible avec tous :-)