Tours des brumes

Démarré par DaveStarWalker, Février 18, 2024, 11:54:11

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Mist towers
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Même période, pas si loin du Tai Shan  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Rebonjour,

- Pourquoi ne pas enlever le bas de la photo ? et ne garder que les tours. Le bas de la photo casse l'harmonie de l'ensemble.
- J'aime bien le traitement de la photo.
* Ceci n'est que mon ressenti bien évidemment.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Seb Cst

Je ne suis pas fan du cadre ajouté, mais en revanche le rendu et le motif s'accordent à merveille.
Abstraction faite de ce faux liseré donc, j'aime beaucoup. Une image onirique, hésitant entre rêve et cauchemar.

artubi

Bien vu pour l'ambiance générale mais sans ce cadre.

DaveStarWalker

On est d'accord,

Je me suis tâté pour virer le cadre, mais je l'ai laissé pour voir les réactions.

On est d'accord : oust  :)
"Age quod agis..." ^_^

Arlecchino

La vie des humains vu au travers d'un voilage...

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Février 18, 2024, 15:12:16
La vie des humains vu au travers d'un voilage...

Je n'y avais pas pensé.

Il y a de cela oui  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Je ne sais pas où tu as récupéré la texture, d'ailleurs ce n'est pas forcément demandé, mais elle remarquablement choisie pour ce motif.
A tel point qu'elle pourrait avoir un vague air de Polaroïd à négatif récupérable collé sur papier.
L'image n'est pas sans rappeler un travail de Robert Frank (Beyrouth), très éloigné de son ouvrage "Les américains".

zuiko

Le truc du cadre "faisant" vieille diapo argentique, ça peut marcher pour certains publics mais bon, c'est vite éventé...
La trame qui semble appliquée est moins courante mais tout de même un peu trop plane, très "tendue" et sans moiré pour émaner d'un vrai rideau mais je me trompe peut-être.
C'est dommage car l'idée est bonne  et le résultat intéressant, la refaire avec des moyens plus "naturels" vaudrait le coup, me semble-t-il.
J'aime bien le fait que les buildings en construction s'appuient sur la ville réelle dont l'échelle est bien différente.
S'il n'y avait pas eu ce cadre si artificiel, je ne sais pas si j'aurais interprété la trame de la même façon...

Verso92

Citation de: zuiko le Février 19, 2024, 00:17:13
Le truc du cadre "faisant" vieille diapo argentique, ça peut marcher pour certains publics mais bon, c'est vite éventé...

Heu... ce n'est donc pas une Kodachrome ?

;-)

Citation de: Ielle le Février 18, 2024, 12:46:41
- Pourquoi ne pas enlever le bas de la photo ? et ne garder que les tours. Le bas de la photo casse l'harmonie de l'ensemble.

Ce serait une autre image, je pense (intéressante, également)...

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 19, 2024, 00:19:06
Heu... ce n'est donc pas une Kodachrome ?

;-)

Oui, un cache carton de Kodachrome avec des filaments qui bavent, j'en enlève assez en m'arrachant les cheveux pour très bien connaitre et dire qu'il y en a qui en ajoutent  ::)
Par contre, de la Kodachrome N&B, pour les vrais "boomers", c'est assez rapidement suspect, tsss, ah ces "djeuns" ;)

DaveStarWalker

Vite fait, sans le cadre ;)

Mist towers

Avec moins de bas et encore un léger recadrage :

Mist towers
"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Citation de: DaveStarWalker le Février 19, 2024, 08:29:04
Vite fait, sans le cadre ;)

Avec moins de bas et encore un léger recadrage
Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup cette version  :) 
- Sinon, rien qu'avec les tours (comme suggéré dans mon premier message) la photo aura encore une autre ambiance...
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

Voui c'est pas mal.  :) ;)

Encore une photo que j'aimais bien mais... (jamais vraiment travaillée et réfléchie)

... Et là je préfère 👍
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Le gris & gris pour masquer la laideur architecturale est très mode et enthousiasme les foules  !  ;D

yaquinclic

Salut DSW

Il y quelque chose qui attire mon intérêt sans pouvoir pour autant dire que c'est techniquement parfait (terme non rédhibitoire). Où peut-être parce qu'elle me fait fortement penser à la photo de Louis Stettner
www.artnet.fr/artistes/louis-stettner/twin-towers-world-trade-center-E7ZkX-wOD1-AwwzU5KcVhQ2

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Février 19, 2024, 10:02:36
Salut DSW

Il y quelque chose qui attire mon intérêt sans pouvoir pour autant dire que c'est techniquement parfait (terme non rédhibitoire). Où peut-être parce qu'elle me fait fortement penser à la photo de Louis Stettner
www.artnet.fr/artistes/louis-stettner/twin-towers-world-trade-center-E7ZkX-wOD1-AwwzU5KcVhQ2

A+ ;)

Ah je ne connaissais pas du tout, intéressant et merci  ;)

Pour la technique sinon, ce n'est pas ma priorité, même si bien entendu "on" y fait quand même attention (la photo (r)est(e) un loisir technique, qu'on le veuille ou non).

Si une photo fait passer quelque chose, et est techniquement impeccable, tant mieux.

Par contre, le contraire : poubelle.  ;)

Ce n'est que mon avis.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Si il n'y avait pas le bas, cette photo me ferait penser, avec cette texture, à une prise de vue derrière une bâche de rénovation
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Février 19, 2024, 11:12:12
Si il n'y avait pas le bas, cette photo me ferait penser, avec cette texture, à une prise de vue derrière une bâche de rénovation

Il y a de cela oui  :)

C'est souvent intéressant d'ailleurs de shooter à travers certaines matières.

Ça peut donner des effets saisissants. 👍
"Age quod agis..." ^_^