Gemini dans le levant bis

Démarré par poc128, Février 17, 2024, 19:29:55

« précédent - suivant »

poc128

Bis parce que j'en ai déjà posté une dans ce goût là mais point avec la même bestiole.
Le pitit point qui me fait dubiter, c'est la feuille tout en haut qui est cramée ne nuit elle point à l'image?
A vous !
;)

Take a walk on the wild side..

Midship

Belle couleurs, joli bokeh et netteté top, une bien belle photo.

Pour la feuille , chacun sa philosophie mais si elle te gène pourquoi ne pas la supprimer , je pense que ça pourrait être mieux , en tous cas a essayer.

poc128

Citation de: Midship le Février 17, 2024, 19:34:36
Belle couleurs, joli bokeh et netteté top, une bien belle photo.

Pour la feuille , chacun sa philosophie mais si elle te gène pourquoi ne pas la supprimer , je pense que ça pourrait être mieux , en tous cas a essayer.

Ben nan, elle ne me gêne point du tout mais je préfère avoir une gamme d'avis plus étoffée.
Merci pour ton avis.
;)

Seb Cst

Très réussie cette prise !
Tu étais inspiré par la lumière et surtout par la disposition de l'insecte.
Le mimétisme joue à plein pour esquisser une sorte de trident de Neptune.
Très belle composition.

RG1945

Salut, la feuille ne gêne pas et ces couleurs chaudes sont nickel!
Amicalement  Roger

philFAR

Rien ne me gène et j'aimerais en réussir une comme ça car je me demande comment il tient la dessus ?

poc128

Citation de: Seb Cst le Février 17, 2024, 19:45:10
Très réussie cette prise !
Tu étais inspiré par la lumière et surtout par la disposition de l'insecte.
Le mimétisme joue à plein pour esquisser une sorte de trident de Neptune.
Très belle composition.

Comme je le dis souvent "C'est fou ce que peux nous donner à voir la nature".
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: RG1945 le Février 17, 2024, 20:03:54
Salut, la feuille ne gêne pas et ces couleurs chaudes sont nickel!

Et tu m'en vois ravi !
Merci à toi.
;)

poc128

Citation de: philFAR le Février 17, 2024, 20:20:51
Rien ne me gène et j'aimerais en réussir une comme ça car je me demande comment il tient la dessus ?

Si je peux le faire alors il n'y a point de raison pour que tu n'y arrives pas !
Et ils tiennent avec de tous petits crochets sur les papattes ! ;D ;D
Merci pour l'avis.
;)

Paradis

Superbe image aux couleurs dorées.
La feuilles un peu cramée ne gêne pas du tout pour moi.

agl33

poc128

Citation de: Paradis le Février 18, 2024, 12:02:37
Superbe image aux couleurs dorées.
La feuilles un peu cramée ne gêne pas du tout pour moi.

Citation de: agl33 le Février 18, 2024, 12:43:01
Belle telle quelle pour moi.

Merci les copains.
;)

vernhet

Citation de: agl33 le Février 18, 2024, 12:43:01
Belle telle quelle pour moi.
pareil, car la lumière est sans aucune ambiguité identifiable comme reliée au moment de la journée et non pas due à une dominante d'origine technique non corrigée, ce qui arrive quelquefois aux meilleurs(!) À part ça, camarade poc, le criquet, c'est Jiminy... ;) ;) ;)

poc128

Citation de: vernhet le Février 18, 2024, 14:52:31
pareil, car la lumière est sans aucune ambiguité identifiable comme reliée au moment de la journée et non pas due à une dominante d'origine technique non corrigée, ce qui arrive quelquefois aux meilleurs(!) À part ça, camarade poc, le criquet, c'est Jiminy... ;) ;) ;)

Ah superzut, je l'ai toujours écris comme cela et c'est la première fois que l'on me reproche cette faute et tu fais bien, je n'aime point les fautes !
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Une belle prise poc
P't être un peu éteindre la lumière sur la pointe végétal haute et ajouter un soupçon de luminosité sur le criquet
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2024, 10:27:16
Une belle prise poc
P't être un peu éteindre la lumière sur la pointe végétal haute et ajouter un soupçon de luminosité sur le criquet
Denis ;)

Un point de vue que je partage sans retenue. ;)

Cette photo m'a au premier coup d'œil intrigué et Sébastien (Seb Cst) a su, avec son habituel talent à jongler avec les mots et la poésie, mettre en forme mon ressenti. Le mimétisme cryptique (cryptisme) dont fait preuve ce criquet, alignant ses antennes avec les deux "feuilles" de son support, tendant ainsi à donner un aspect de trident est un vrai plus.

Belle image, bravo mon ami. :)
Michel

nanot

Citation de: poc128 le Février 17, 2024, 19:29:55
Bis parce que j'en ai déjà posté une dans ce goût là mais point avec la même bestiole.
Le pitit point qui me fait dubiter, c'est la feuille tout en haut qui est cramée ne nuit elle point à l'image?
A vous !
;)

Pas de dubitation , rédhibitoire pour mon visuel.....

Juste pour échanger et  voir.....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Février 20, 2024, 17:41:31
Pas de dubitation , rédhibitoire pour mon visuel.....

Juste pour échanger et  voir.....

Juste pour échanger je te livre mon point de vue, je trouve que ta retouche (faite à la va-vite) déséquilibre la compo, supprimant le trident qui était un des points forts ce cette, antérieurement, belle image. Le mieux est bien trop souvent l'ennemi du bien. ;) :D
Michel

poc128

Salut toulmonde,
Désolé de répondre si tard et du coup faire remonter ette image mais il ne sera pas dit que je ne emercie pas les ceusses qui laissent leur avis sur mes images.
Nanot, ta retouche ne me plait point du tout, je trouve comme estocal que ça déséquilibre la compo.
Merci à tous pour avoir laissé un p'tit mot.
;)