Abbaye de Jumièges V

Démarré par Verso92, Février 19, 2024, 19:14:56

« précédent - suivant »

Verso92

Ielle

● Mon Commentaire
Parfait...Voilà. Maintenant, j'ai droit à la visite guidée. C'est vraiment très beau. Merci. 😉
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Verso92

Merci pour ton passage, Ielle !

Je regrettais un peu la coupe de l'arbre, à droite. Je viens de m'apercevoir que j'ai une version avec un poil plus d'air :

(annule et remplace la précédente, donc...  ;-)

Opticien

c'est bon!
je ne sais pas si c'était possible localement, mais si le point de vue avait été un peu plus en arrière, avec une focale un peu allongée, la 'tour' arrière aurait mieux ressorti, car là, elle est un peu rapetissée

Verso92

Citation de: Opticien le Février 19, 2024, 20:13:00
c'est bon!
je ne sais pas si c'était possible localement, mais si le point de vue avait été un peu plus en arrière, avec une focale un peu allongée, la 'tour' arrière aurait mieux ressorti, car là, elle est un peu rapetissée

Disons qu'en reculant (de mémoire, c'était possible), l'arbre venait masquer complètement la partie du monument à droite, ce que je ne souhaitais pas...  ;-)

Merci pour ton retour, Opticien.

Rami

Je suis un peu gêné par l'effet "trompette" sur le pan de mur plus haut à droite.
Dommage que la lumière n'ait pas été au rendez-vous, l'endroit (et ta photo) est impressionnant.
C'est ma préférée de ta série sur Jumièges.
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

D'expérience ce genre de photo est très difficile à composer, la scène est très touffue et tout se superpose, mais tu t'en es très bien sorti :)

Verso92

Citation de: Rami le Février 20, 2024, 09:37:52
Je suis un peu gêné par l'effet "trompette" sur le pan de mur plus haut à droite.

Pourtant, j'ai affiné les verticales à droite... sans compter que le point de vue est élevé.

Peut-être une impression liée à la perspective "éclatée" du 24mm ?

Dommage que la lumière n'ait pas été au rendez-vous, l'endroit (et ta photo) est impressionnant.

Il est prévu d'y retourner...  ;-)

C'est ma préférée de ta série sur Jumièges.

Merci pour ton retour, Rami.

Citation de: egtegt² le Février 20, 2024, 09:49:20
D'expérience ce genre de photo est très difficile à composer, la scène est très touffue et tout se superpose, mais tu t'en es très bien sorti :)

Merci Etienne !