Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Sparrow le Mai 06, 2024, 21:30:48Mouais!  :-X

Ils ne font plus dans le marché de niche là...

On est dans la niche de la niche.

Ça y ressemble, oui. En tout, cas le concept n'est pas nouveau (mais c'était en argentique).

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Mai 06, 2024, 20:10:48Dans la journée, Fuji Rumors promettait des "tempêtes de rumeurs" à venir. La première n'a pas tardé : un hypothétique TX-3, boitier au format 65x24. Rien de fait et ça ne serait pas avant 2028 (source)

Étonnant cette rumeur
Je n'ai vu sur ce site que des rumeurs de quelques mois, alors 4 ans...

Invictus

Citation de: Powerdoc le Mai 06, 2024, 22:40:03Étonnant cette rumeur
Je n'ai vu sur ce site que des rumeurs de quelques mois, alors 4 ans...

Sûrement pour prendre la "température" au yeux du public.

En soit pourquoi pas? Fuji frapperai un coup "médiatiquement" parlant et c'est toujours bon de faire un peu de bruit.

Maintenant l'utilité réel?

A voir ce qu'en pense les paysagistes, mais je crois que ceux-ci se balade rarement sans trépied, et aujourd'hui avec un APS-C ou 24x36 tu fais du pano sur pieds de grande taille...

Il permettrait simplement de le faire à main levée, et d'avoir une idée précise du cadrage...

Je pense que cet appareil devrait débarquer avec quelque chose en plus que son simple format de capteur particulié. Peut être une très haute résolution, ou au contraire des isos très propre comme un A7s pour l'astro, ect...

Je trouve l'idée cool quand même.

Mistral75


jdm

dX-Man

Jeandixelles

Ce serait très tentant. Après tout, dans le passé, Fuji a sorti plusieurs appareils argentiques moyen-format, avec des objectifs fixes non interchangeables (en 6x7, 6x9).

max42300

Avez vous des informations récentes sur la sortie d'un éventuel XE5?
Celles que j'ai eues sont assez vagues et parfois contradictoires. Dans l'épisode de 'Faut pas pousser les isos' (Saison 8 épisode 2) consacrée à la gamme Fuji X, l'arrivée d'un tel boitier serait logique, mais à un horizon éloigné.
De passage chez IPLN qui est en général bien renseigné, il ne faudrait pas y compter et c'est un XS20 qui m'est conseillé.
En fait ce que je souhaiterais, ce sont les caractéristiques du XS20, qui me conviennent parfaitement, dans la gamme XE.
Bien partagé, assurer tout de suite avec un XS20, en le regrettant en 2025 si le XH5 est annoncé, ou bien patienter ? (pour l'instant je possède un équipement qui répond à mes besoins ).

Jeandixelles

+ 1 !
Un X-E5, qui serait un X-E4 (voire un X-E2 pour le look et les commandes), avec les caractéristiques du X-S20, et donc, en priorité la stabilisation du capteur, me comblerait.

doppelganger

Citation de: Invictus le Mai 08, 2024, 16:32:19A voir ce qu'en pense les paysagistes, mais je crois que ceux-ci se balade rarement sans trépied, et aujourd'hui avec un APS-C ou 24x36 tu fais du pano sur pieds de grande taille...

Il permettrait simplement de le faire à main levée, et d'avoir une idée précise du cadrage...

Ce genre d'appareil n'apportera aucun gain à ce niveau. En toute logique, on devrait être limité à la largeur d'un capteur APS-C ou MF. D'ailleurs, ce format d'image est proposé sur les GFX.

doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Mai 10, 2024, 10:54:05Ce serait très tentant. Après tout, dans le passé, Fuji a sorti plusieurs appareils argentiques moyen-format, avec des objectifs fixes non interchangeables (en 6x7, 6x9).

Je reste perplexe sur l'intérêt d'un tel type d'appareil avec un capteur MF. Mais soit, attendons de voir...

Mais si le succès toujours plus grandissant du X100 commence à intéresser la concurrence, Fuji a peut être intérêt à le faire ?

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Mai 10, 2024, 15:51:15+ 1 !
Un X-E5, qui serait un X-E4 (voire un X-E2 pour le look et les commandes), avec les caractéristiques du X-S20, et donc, en priorité la stabilisation du capteur, me comblerait.

Décidément vous un incorrigible rêveur, mais nous sommes au moins deux!!!!

max42300

Citation de: gemphoto le Mai 10, 2024, 22:53:15Décidément vous un incorrigible rêveur, mais nous sommes au moins deux!!!!
Nous sommes au moins trois...

brunop33

Citation de: gemphoto le Mai 10, 2024, 22:53:15Décidément vous un incorrigible rêveur, mais nous sommes au moins deux!!!!

Quatre si je peux me permettre...

Sparrow

Il me semble que Mr Fujifilm avait dit dans une interview qu'aucune série ne serait abandonnée. Par contre, il va falloir être patient à mon avis parce que je crois que le prochain X-E est assez loin sur la liste des priorités.

andrea Vassilievski

Dans de cadre des spéculations, un X-H3S me conviendrait avec au minimum 40 M de pixels en Staked et une IA comme le Sony A7 R5. Pour le reste, je laisse à Fuji les ingrédients supplémentaires du boitier.

max42300

Citation de: Sparrow le Mai 11, 2024, 17:23:59Il me semble que Mr Fujifilm avait dit dans une interview qu'aucune série ne serait abandonnée. Par contre, il va falloir être patient à mon avis parce que je crois que le prochain X-E est assez loin sur la liste des priorités.
Pour moi le plus important est d'avoir une idée de l'échéance. Je ferai mon choix en fonction de celle-ci.
Est ce que Fuji a un calendrier d'annonces prévisible, ou bien est ce complètement complètement incertain jusqu'à la veille de la sortie du produit ?

agl33

Citation de: Sparrow le Mai 11, 2024, 17:23:59Il me semble que Mr Fujifilm avait dit dans une interview qu'aucune série ne serait abandonnée. Par contre, il va falloir être patient à mon avis parce que je crois que le prochain X-E est assez loin sur la liste des priorités.

J'attends le Xpro4 avec impatience. ;-)

Sparrow

Citation de: max42300 le Hier à 10:34:42Pour moi le plus important est d'avoir une idée de l'échéance. Je ferai mon choix en fonction de celle-ci.
Est ce que Fuji a un calendrier d'annonces prévisible, ou bien est ce complètement complètement incertain jusqu'à la veille de la sortie du produit ?

Non, pas de calendrier (public du moins). Il n'y a absolument aucune information sur les dates de sortie des futurs boitiers.