Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Tchi Roms

A priori le X100VI serait déjà en rupture (dixit mon revendeur) avec des réassorts, sans aucune certitude, fin mars.

Henri42

Citation de: doppelganger le Février 27, 2024, 10:01:07
Bien, je te laisse volontiers le smartphone... mais il était question de compacité pour une taille de capteur donnée et en occurrence : APS-C.
S'il est question de compacité et taille de capteur APS-C, je prend le Fuji sans hésitation. Le résultat des tests du Ricoh me laisse perplexe.

morfredus

Citation de: Tchi Roms le Février 27, 2024, 10:40:50
A priori le X100VI serait déjà en rupture (dixit mon revendeur) avec des réassorts, sans aucune certitude, fin mars.
Je confirme, mon dealer (Panajou Bordeaux) m'indique une livraison pour fin mars début avril selon les capacité de livraison de Fujifilm.
De passage...

Tchi Roms

Citation de: morfredus le Février 27, 2024, 10:48:16
Je confirme, mon dealer (Panajou Bordeaux) m'indique une livraison pour fin mars début avril selon les capacité de livraison de Fujifilm.

Qui avait dit que la sortie du VI signerait la fin de la spéculation sur les V?  ::)

doppelganger

Citation de: Henri42 le Février 27, 2024, 10:46:13
S'il est question de compacité et taille de capteur APS-C, je prend le Fuji sans hésitation. Le résultat des tests du Ricoh me laisse perplexe.

Pareil.

J'ai eu la mauvaise idée d'acheter un RX100 (de chez Sony). Un petit APN d'appoint, pour seconder mon reflex (D800 à l'époque). Compact certes mais tellement mal fichu pour des résultats bien en deçà de ce que je faisais avec mon D800... Même mon fils n'en voulait pas, préférant m'emprunter mon X100F (acheté plus tard). J'avais beau lui dire qu'il ne pouvait pas zoomer avec... ça n'a pas suffit à le convaincre de prendre le RX100  :P

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2024, 05:58:45

Ce gr devrait etre dans ma poche depuis bien longtemps..... s'il n'avait pas le gigantesque défaut de se prendre régulièrement pour un aspirateur.
Quel dommage.

Mon tout premier GR(1) aps-c avait en effet avalé des poussières. Depuis j'ai possédé les GRII, GRIII et GRIIIx et aucun n'a connu de soucis de poussières à ce jour.
Les risques existent probablement, mais je suis soigneux dans l'usage comme dans le transport de mes appareils, et l'expérience me rend confiant dans la fiabilité actuelle des GR.

Henri42

Être soigneux je veux bien mais on est jamais à l'abri à 100/100. S'il faut laisser l'apn dans le sac pour cause d'un léger vent,  voilà encore une bonne raison d'utiliser un smartphone 😀

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2024, 06:03:42
En tout cas.... cela recommence.

Le x100vi est déjà en rupture partout, et les sites de ventes les plus optimistes annoncent le 18 mars.

S'il est disponible 1 mois après sa présentation, ce n'est peut-être pas la rupture ?

Quelle était la date de disponibilité annoncée à son lancement ?

pacmoab

Citation de: Henri42 le Février 27, 2024, 11:29:13
Être soigneux je veux bien mais on est jamais à l'abri à 100/100. S'il faut laisser l'apn dans le sac pour cause d'un léger vent,  voilà encore une bonne raison d'utiliser un smartphone 😀

Quand je dis soigneux, c'est ne pas privilégier ce genre de compact quand on va en Inde pour les fêtes de Holi, ou tout simplement à la plage l'été, et ne pas le laisser trainer dans une poche sans une housse. A côté de cela ça ne m'a pas empêché de prendre des milliers de photos sans rencontrer de problème.
Mes Sony A7 comme mon Leica M10 ont tous eu des poussières à nettoyer un jour ou l'autre. Le risque 0 n'existe pas !

Col Hanzaplast

Si je comprends bien on compare l'épaisseur d'un Ricoh GRIII sans viseur avec un Fuji X100IV doté d'un viseur hybride et correcteur optique intégré ? C'est bien ça ?


gemphoto

Citation de: Potomitan le Février 27, 2024, 11:52:15
S'il est disponible 1 mois après sa présentation, ce n'est peut-être pas la rupture ?

Quelle était la date de disponibilité annoncée à son lancement ?

Dans le communiqué publié sur ce site il est écrit le 28/02/2024.....

Potomitan

Citation de: gemphoto le Février 27, 2024, 12:18:54
Dans le communiqué publié sur ce site il est écrit le 28/02/2024.....

👍🏻

jdm

Citation de: Col Hanzaplast le Février 27, 2024, 12:08:59
Si je comprends bien on compare l'épaisseur d'un Ricoh GRIII sans viseur avec un Fuji X100IV doté d'un viseur hybride et correcteur optique intégré ? C'est bien ça ?



Chassimage quoi ...  ;)
dX-Man

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: gemphoto le Février 27, 2024, 12:18:54
Dans le communiqué publié sur ce site il est écrit le 28/02/2024.....

Confusion probable avec un 24x36 à capteur GS ...

gemphoto

Citation de: Christophe NOBER le Février 27, 2024, 14:08:47
Confusion probable avec un 24x36 à capteur GS ...

Confusion??

Christophe NOBER



Col Hanzaplast

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2024, 06:03:42Petite question aux chanceux ici qui l'auront prochainement dans leur mains et qui avaient déjà la version V: Sent-on une différence de qualité entre cette version chinoise par rapport aux versions précédentes Japonaises?

Igarashi-san (Divisional Manager) de Fujifilm t'a répondu dans la vidéo : "Plus de capacité de production en Chine. La qualité est exactement la même quand vous faites fabriquer en Chine ou au Japon bien sûr.
Beaucoup de composants viennent de toute la Chine et des pays voisins donc en terme de délais de livraison ou de sécurisation de la capacité de production, il était logique de le faire fabriquer en Chine."

Mlm35

Citation de: pacmoab le Février 27, 2024, 10:59:31
Mon tout premier GR(1) aps-c avait en effet avalé des poussières. Depuis j'ai possédé les GRII, GRIII et GRIIIx et aucun n'a connu de soucis de poussières à ce jour.
Les risques existent probablement, mais je suis soigneux dans l'usage comme dans le transport de mes appareils, et l'expérience me rend confiant dans la fiabilité actuelle des GR.
Merci pour l'info.
Il me semblait avoir lu des poussieres sur les différentes versions jusqu'au irix.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: gemphoto le Février 27, 2024, 18:25:13
Confusion??
Il était bien annoncé livré le 28/2 au départ.
Mais les premiers stocks sont sans doute déjà épuisés.
Tout simplement.
malouin nature, pas naturiste

Philail

Sur un autre forum croisé l'on déjà  reçu....

Mlm35

Nous sommes aujourd'hui le 28.
Donc....attendons les retours ici aussi.
malouin nature, pas naturiste

FUNBOARDMAN


christal2

Fujifilm a pubié une première mise à jour du boitier X100VI en version 1.01 (28 février 2024)

X100VI Firmware update
Version: 1.01

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x100vi/

Detail of the firmware update
Ver.1.01

The firmware update Ver.1.01 from Ver.1.00 incorporates the following issues:

1. A firmware bug is fixed that the camera does not connect with FUJIFULM XApp Ver.1.3.0 or below via WiFi connection.