Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

raymondheru

Une bonne affaire en ces temps de rareté du VI, je le pré-vends d'occasion à un très bon tarif, si quelqu'un veut me verser un acompte pour le réserver?
Livraison fin 2025.

gemphoto


Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.
[/quote]

Je viens de regarder sur LBC  en indiquant: FUJI X 100 VI et il n'y a rien. Vous avez un lien?

Skeudenner

Citation de: gemphoto le Mars 01, 2024, 16:31:34
Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.
Je viens de regarder sur LBC  en indiquant: FUJI X 100 VI et il n'y a rien. Vous avez un lien?

Quand on peut rendre service  ;)  https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2545289839.htm

gemphoto

Merci, lorsque détache les caractères il n'y en a aucun. Effectivement ce genre de démarche me parait déplorable, mais c'est dans l'ère du temps de spéculer et pas que sur les nouveautés Fuji!!!!!

Skeudenner

Citation de: gemphoto le Mars 01, 2024, 17:07:57
Merci, lorsque détache les caractères il n'y en a aucun. Effectivement ce genre de démarche me parait déplorable, mais c'est dans l'ère du temps de spéculer et pas que sur les nouveautés Fuji!!!!!

C'est ce qui me faisait dire qu'au train où vont les choses, il y en a qui vont se rabattre sur les Fuji X100V déjà mis en vente...

voxpopuli

Citation de: Skeudenner le Mars 01, 2024, 16:36:50
Quand on peut rendre service  ;)  https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2545289839.htm

Quelques pages plus loin un X-T5 d'occasion vendu plus cher que le neuf. Il a dû penser que ce sont tous les boitiers fuji qui sont en rupture de stock  ;D
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2277021140.htm
https://www.digit-photo.com/Recherche/
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Skeudenner le Mars 01, 2024, 17:42:45
C'est ce qui me faisait dire qu'au train où vont les choses, il y en a qui vont se rabattre sur les Fuji X100V déjà mis en vente...

J'attends encore un peu pour mettre en vente mon X100.
Ça va rester chaud

brunop33

Citation de: voxpopuli le Mars 01, 2024, 17:47:38
Quelques pages plus loin un X-T5 d'occasion vendu plus cher que le neuf. Il a dû penser que ce sont tous les boitiers fuji qui sont en rupture de stock  ;D
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2277021140.htm
https://www.digit-photo.com/Recherche/

Et l'objectif...sur la seule photo il va avec? juste déballé...pratiquement neuf?
Babou de Cenon...je serais méfiant!  ;D

Mlm35

#308
Citation de: fski le Mars 01, 2024, 10:03:24
cela sent la rancoeur ce post.
Moins que votre post à vous 2... ???
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: gemphoto le Mars 01, 2024, 16:31:34
Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.
Je viens de regarder sur LBC  en indiquant: FUJI X 100 VI et il n'y a rien. Vous avez un lien?
Chut... attention, ici, il ne faut pas critiquer les profiteurs....
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: morfredus le Mars 01, 2024, 15:52:17
J'espère avoir le mien bientôt, pour les précommandes, ca risque d'être long, mon dealer me disait que pour une centaines de précommande, ils ne reçoivent que 7-8 pièces à chaque livraison, et livraison toutes les 2 semaines environ.
Il est possible que les délais soient infernaux pour ceux qui ont précommandé tard.
Je suppose que pour les gros vendeurs comme FNAC DARTY les livraisons sont plus importantes, mais compte tenu du nombre de précommandes qu'ils ont reçus je ne suis pas certains que les acheteurs soient livrés plus vite.

Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.
Chut....
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: voxpopuli le Mars 01, 2024, 17:47:38
Quelques pages plus loin un X-T5 d'occasion vendu plus cher que le neuf. Il a dû penser que ce sont tous les boitiers fuji qui sont en rupture de stock  ;D
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2277021140.htm
https://www.digit-photo.com/Recherche/
;D
malouin nature, pas naturiste

55micro

Qu'est-ce qu'on est bien avec le matos qu'on a déjà
Choisir c'est renoncer.

fski


Powerdoc

d'après les essais que j'ai regarder , les 2 plus gros plus par rapport à la génération précédente, c'est l'IBIS et l'AF (pour certains meilleurs que celui du XT5) Les pixels permettent surtout de cropper, mais il semble que l'optique ne permette pas de profiter pleinement des 40 mp

Mlm35

C'est évident.
Perso, je  n'ai jamais craqué pour la version V car la stab m'aurait manqué. Difficile de revenir en arrière.
Et bien sur l'af. Ne plus avoir à se préoccuper de la map, ou presque, est quand même un énorme confort. Le photographe n'a alors plus qu'à se concentrer sur ce qui est indispensable et interessant : cadrage, lumière, instant,...

Pour moi, enfin, un x100 est complet.

Bravo fuji et honte aux autres de ne pas comprendre cette recette à succès et proposer leur alternative.

Pourvu qu'il redevienne dispo un jour.
malouin nature, pas naturiste

FredKelder

Citation de: Col Hanzaplast le Février 28, 2024, 09:49:38
420 pages !
À peu près pareil que le V.

Citation de: gemphoto le Février 29, 2024, 12:30:51
A propos du X 100V puisqu'il en est qu'il en est question: le phénomène de surchauffe sur certains modèles a été résolu, identifié?
S'agissait- il d'une série de boitier ou de batterie?
Une réponse sérieuse quelque part?
Pas de réponse "sérieuse", mais lu sur un forum anglophone : Fuji aurait rappelé la ou les séries incriminées (ce qui impliquerait que d'autres ne le sont pas) chez les revendeurs. En revanche, il n'y aurait pas eu de proposition pour les acheteurs possédant déjà un des exemplaires touchés (par exemple bibi).
Pour le VI, ici à Nagano en Thaïlande, le trading bat son plein : exemplaire acheté au prix de base le jour annoncé de la mise en disponibilité, revendu 2 600 euros dans la journée. Et sur la baie, je ne parle même pas de la cote du millésime 1934. Affligeant.
Made in Thailand

fski

Citation de: Powerdoc le Mars 01, 2024, 22:56:46
d'après les essais que j'ai regarder , les 2 plus gros plus par rapport à la génération précédente, c'est l'IBIS et l'AF (pour certains meilleurs que celui du XT5) Les pixels permettent surtout de cropper, mais il semble que l'optique ne permette pas de profiter pleinement des 40 mp

Le F avait le meme probleme du plus de mp, et le V avait une optique ameliore pour de meilleurs resultats.

Oui le VI c'est l'IBIs et l'AF...apres perso, je ne souhaite pas une revolution avec ce boitier, c'est un concept que j'aime beaucoup, et je suis content que Fuji continue ce boitier, en l'ameliorant petit a petit tous les 4ans...

J'ai commence avec le T et n'ai pas pris le F par la faible différence d'amélioration, je suis passe au V, et pour etre honnêtes, de nos jours les boîtiers sont tres bons, apportent beaucoup de plaisir, le renouvellement tous les 2 ans n'est pas nécessaire (autre que plaisir personel evidement).

Fuji continue a faire de bon boitier, dans son style, et le marche semble apprecie cela, pou vue que ca dure comme on dit  ;D

Col Hanzaplast


Faldug

Citation de: Powerdoc le Mars 01, 2024, 22:56:46
d'après les essais que j'ai regarder , les 2 plus gros plus par rapport à la génération précédente, c'est l'IBIS et l'AF (pour certains meilleurs que celui du XT5) Les pixels permettent surtout de cropper, mais il semble que l'optique ne permette pas de profiter pleinement des 40 mp
Cela collerait avec l'amélioration AF déjà présente sur les X100VI et GFX100II que Fuji va mettre à disposition pour le XT5 (notamment).

Col Hanzaplast


Christophe NOBER

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 02, 2024, 12:38:29
X100VI : Comment Fuji vous manipule...  8)

https://www.youtube.com/watch?v=bXeefp21PUw

🤓

Il y a des gens qui pensent qu'ils détiennent une vérité qui n'est pas accessible aux autres ( qu'ils prennent pour des idiots ) , avec un besoin irrépressible de se mettre en scène...

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Mars 02, 2024, 13:47:31
🤓

Il y a des gens qui pensent qu'ils détiennent une vérité qui n'est pas accessible aux autres ( qu'ils prennent pour des idiots ) , avec un besoin irrépressible de se mettre en scène...

Par un gas qui n'a même pas essayé l'appareil
Commentaire : 40 mp : ça sert à rien. Sauf que pour cropper on est content de les avoir, et que les 40 mp de mon XH2 avec le 33 1,4 m'a permis de faire un tirage 90 par 60 fourmillant de détails

gemphoto

Citation de: FredKelder le Mars 02, 2024, 06:38:37
À peu près pareil que le V.
Pas de réponse "sérieuse", mais lu sur un forum anglophone : Fuji aurait rappelé la ou les séries incriminées (ce qui impliquerait que d'autres ne le sont pas) chez les revendeurs. En revanche, il n'y aurait pas eu de proposition pour les acheteurs possédant déjà un des exemplaires touchés (par exemple bibi).


Merci, l'enquête continue!!! Ma question se posait vis-à-vis des achats d'occasion. Ces boitiers ont-ils été remis sur le marché? Quels numéros de séries?

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Mars 02, 2024, 14:32:13
Par un gas qui n'a même pas essayé l'appareil
Commentaire : 40 mp : ça sert à rien. Sauf que pour cropper on est content de les avoir, et que les 40 mp de mon XH2 avec le 33 1,4 m'a permis de faire un tirage 90 par 60 fourmillant de détails

Qu'il se persuade de n'a pas en avoir besoin est une chose , mais qu'il essaie d'en dissuader les autres  ::)