Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Jefferson le Mars 03, 2024, 18:06:48
C'était probablement un peu plus concensuel de doter le X100 d'un 35 mm au départ . Mais maintenant, avec 40 MP , bientôt 60 , je me demande si un 28 mm n'aurait pas été plus judicieux ...?

Je ne sais pas si c'est la vue, l'âge ou la lassitude, ou plus certainement un mélange de l'ensemble, mais après une vingtaine d'années à adorer le 28mm, j'en ai à présent ras le bol et préfère rester au 35 ou au 50. Et pour les quelques fois où je n'ai pas assez de recul, tant pis je sors le smartphone  ;D

voxpopuli

Enfin un youtuber qui a en main le X100VI. Et il fait une comparaison avec le Ricoh GRIII qu'il possède aussi depuis 18 mois (son argument pour l'achat du Ricoh est rigolo). Donc on s'attend à du lourd.

Le seul pb est que la comparaison porte sur ... Je vous laisse deviner  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=GNiHI7AVD3c
Ça va rester chaud

Henri42

Le Ricoh GRIII n'a pas de viseur donc cette comparaison n'a aucun sens. Encore une vidéo qui nous apporte rien de bon.

Powerdoc

Citation de: fski le Mars 03, 2024, 18:17:32
En fait l'objectif c'est un 27mm  ;D

Sinon il y a eut un Fuji X100 avec un 28mm, mais une seule version (peut etre le manque de viseurs)

Si on regarde les ventes de WCL et TCL, on pourrai peut etre savoir si le public avec un X100, a vraiment la demande d'un equivalent 28mm ou 50mm.

J'aime bien en boitier a focale fixe comme le X100, un objectif 35mm, bon compromis entre le 50 et le 28 a mon avis personel, et cela cole egalement a la cible de ce boitier en terme de photo

C'était le X70 qui ressemblait effectivement au Ricoh et qui n'avait pas de viseur

Col Hanzaplast


voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 03, 2024, 22:23:46
I'm NOT Buying the FUJI X100VI !  ;D  : https://www.youtube.com/watch?v=hHgrILsX-kk
Je l'avais vu mais quand j'ai vu son pare soleil j'ai pris peur
Ça va rester chaud

Col Hanzaplast

Il ressemble au pare soleil du 18/2 mais en plus grand. Je me demande si c'est standard Fuji ou tierce partie ?

Les pare soleil JJC pour Fuji :https://www.jjc.cc/index/goods/index.html?id=63

pourquoipas

Ici à Nagano Hong Kong le X100vi est disponible en masse. Au tarif modique de 3000€ (25000 HKD) contre un prix catalogue de 1550€ (13000 HKD). Un vendeur m'a dit qu'il ne s'attendait pas à une baisse de prix avant 6 mois.

A ce prix là je pense que je vais attendre.
Flickr makalux

Powerdoc

Citation de: pourquoipas le Mars 04, 2024, 06:35:21
Ici à Nagano Hong Kong le X100vi est disponible en masse. Au tarif modique de 3000€ (25000 HKD) contre un prix catalogue de 1550€ (13000 HKD). Un vendeur m'a dit qu'il ne s'attendait pas à une baisse de prix avant 6 mois.

A ce prix là je pense que je vais attendre.

Peu de scrupules les vendeurs, qui les ont eu au prix normal, mais si il y a des clients ...

fski

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2024, 21:55:34
C'était le X70 qui ressemblait effectivement au Ricoh et qui n'avait pas de viseur

Oui merci. Le X70, j'avais oublier le nom.

Il avait le meme filletage que le X100, donc compatible abec WCL et TCL.

Mais fuji n'a pas renouveler cette gamme.


claude 92

Super !
On est arrivé.
Quand, à la 15ème page on en est à débattre du pare soleil d'un appareil que personne n'a eu en main, je me dis que je suis enfin informé du principal !

FredKelder

Citation de: pourquoipas le Mars 04, 2024, 06:35:21
A ce prix là je pense que je vais attendre.
À ce niveau-là, ça devient franchement curieux, parce que pour 3 000 boules, on a plein de matos de gamme supérieure. Sans doute que l'effet "must have" n'a plus de limites... D'un autre côté, je me dirais bien que parmi les traders, il risque d'y en avoir un paquet qui vont devoir se mettre le X100VI sous le bras.
Made in Thailand

doppelganger

Citation de: claude 92 le Mars 04, 2024, 11:04:07
Super !
On est arrivé.
Quand, à la 15ème page on en est à débattre du pare soleil d'un appareil que personne n'a eu en main, je me dis que je suis enfin informé du principal !

Dis-toi simplement que tout ce qui fonctionne sur le X100V fonctionne sur le X100VI. Dis-toi également qu'il n'y a rien de nouveau sur ce boitier que l'on ne connais pas déjà.

fski

Citation de: claude 92 le Mars 04, 2024, 11:04:07
Super !
On est arrivé.
Quand, à la 15ème page on en est à débattre du pare soleil d'un appareil que personne n'a eu en main, je me dis que je suis enfin informé du principal !

Moi je me dis qu'on est bien sur le forum CI  ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Mars 04, 2024, 11:24:10
Dis-toi simplement que tout ce qui fonctionne sur le X100V fonctionne sur le X100VI. Dis-toi également qu'il n'y a rien de nouveau sur ce boitier que l'on ne connais pas déjà.

Exact , pour résumer c'est un X100V avec l'ibis 40 mp et un meilleur AF

philokalos

Citation de: pourquoipas le Mars 04, 2024, 06:35:21
Ici à Nagano Hong Kong le X100vi est disponible en masse. Au tarif modique de 3000€ (25000 HKD) contre un prix catalogue de 1550€ (13000 HKD). Un vendeur m'a dit qu'il ne s'attendait pas à une baisse de prix avant 6 mois.

A ce prix là je pense que je vais attendre.

Tant qu'il y aura des impatients qui veulent tout, tout de suite... Vous faites bien d'attendre.

pourquoipas

Bon finalement j'en ai vu a 17.000HKD, soit 2050€.
Flickr makalux

FUNBOARDMAN

Citation de: philokalos le Mars 05, 2024, 02:00:00
Tant qu'il y aura des impatients qui veulent tout, tout de suite... Vous faites bien d'attendre.
Ca vaudrait le coup de voir jusqu'où les "impatients" sont capables de dépenser en ce moment pour acquérir la version limitée.
Aller je vais faire une pseudo étude psychologique en mettant une annonce sur Ebay avec un prix de réserve supérieur à 10K€.  ;D ;D ;D
Résident à Doha je livre à votre domicile en 48H partout dans le monde avec mon jet. ;D ;D ;D

La Chine est exclue de ma fantastique offre ; :laugh: :laugh:

doppelganger

Et moi, j'ai bien envie de faire une étude à propos de ta fixation sur cette édition limitée.

Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 05, 2024, 08:44:50
Ca vaudrait le coup de voir jusqu'où les "impatients" sont capables de dépenser en ce moment pour acquérir la version limitée.
Aller je vais faire une pseudo étude psychologique en mettant une annonce sur Ebay avec un prix de réserve supérieur à 10K€.  ;D ;D ;D
Résident à Doha je livre à votre domicile en 48H partout dans le monde avec mon jet. ;D ;D ;D

La Chine est exclue de ma fantastique offre ; :laugh: :laugh:

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 23, 2024, 17:31:14
Je n'ai pas retrouvé les photos que j'avais initialement jointes à mon post.

Tu trouvera le détail de l'édition limitée numérotée sur la page de la boutique officielle Fujifilm.

https://eshop.fujifilm-x.com/fr/fujifilm-x100vi-edition-limitee.html

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 20, 2024, 07:45:21
La version limitée :

https://dl.fujifilm-x.com/support/manual/x/fujifilm_x100vi_limited_en_01.pdf

55micro

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2024, 08:55:34
Et moi, j'ai bien envie de faire une étude à propos de ta fixation sur cette édition limitée.

Voyons, tu n'es pas sensible au véritable objet de collection qui peut être chéri pour les générations à venir avec son bouton arrondi et sa courroie exclusive?  ;)
Choisir c'est renoncer.

Powerdoc

Citation de: 55micro le Mars 05, 2024, 10:31:13
Voyons, tu n'es pas sensible au véritable objet de collection qui peut être chéri pour les générations à venir avec son bouton arrondi et sa courroie exclusive?  ;)

par rapport a un Leica M plaqué or, c'est sur que cette édition spéciale a 2000 euros fait pâle figure  ;D

claude 92

Si j'ai bien compris, le système des éditions dites limitées est la fabrication de produits industriels contenus en nombre pour faire croire au chaland qu'il investit dans un objet rare.
Ils sont trop forts !

doppelganger

Citation de: claude 92 le Mars 05, 2024, 11:28:29
Si j'ai bien compris, le système des éditions dites limitées est la fabrication de produits industriels contenus en nombre pour faire croire au chaland qu'il investit dans un objet rare.
Ils sont trop forts !

C'est le principe de l'édition limitée. Et oui, édition à seulement 1934 exemplaires, c'est un objet rare. Y'a rien de fort là-dedans.

Henri42

Je vais finir par croire que ce nouveau Fuji est plus un outil à effet de pub que pour faire des photos.  ;D
Attention! Ce fil devient très contagieux, il faut sortir et faire des photos, ne pas rester devant votre écran de pc à attendre qu'il soit dispo chez les revendeurs.  ;D

Christophe NOBER

Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 05, 2024, 08:44:50
Ca vaudrait le coup de voir jusqu'où les "impatients" sont capables de dépenser en ce moment pour acquérir la version limitée.
...

Personne n' est obligé d'acheter .

Je ne vois pas en quoi cette version te titille autant sinon un petit peu de jalousie envers ceux qui pourraient se le permettre 🤗