Problème mode panoramique sur X-T5

Démarré par whynot, Février 20, 2024, 09:37:50

« précédent - suivant »

whynot

Bonjour,

j'ai toujours utilisé le mode panoramique sur mes boitiers Fuji. En mettant l'appareil en vertical pour avoir des photos panoramiques un peu moins longues et un peu plus hautes. J'ai utilisé ce mode avec succès sur mon X-H1 pendant 3 ans avec très peu de déchet. En gros 1 photo sur 5 avec un problème de raccord, ce qui est tout à fait acceptable.

Depuis que je suis passé au X-T5, il y a un peu plus d'un an, je n'ai pas réussi à sortir une seule photo sans problème de raccord. Je procède de la même manière qu'avec mon X-H1, et force est de constater que ça ne marche pas.

Je me demande si c'est lié au capteur ? à sa résolution ? Au processeur qui ne serait pas assez puissant pour gérer du panoramique avec 40MP ? à la nouvelle stab ?

Est-ce que vous avez le même problème avec vos X-T5 ? Si oui, avez vous trouvé un moyen de résoudre ce problème ?

Merci

Christophe NOBER


Bivence

Aucun Pb ça fonctionne en vertical en sélectionnant ce mode

Toshy13

Aucun problème de mon côté entre les appareils.
Je me lance dans peut être une connerie, le mode panoramique est un mode rafale - 40m différent de 26m - carte sd meilleur à avoir ? Objectifs qui supporté la résolution à 26 en pano à 40...
Pour finir par contre je vois de diff en xt4 et xt5

whynot

La carte mémoire aurait pu être une piste, mais j'ai des Sony Tough, c'est ce qui se fait de plus rapide.

doppelganger

Citation de: whynot le Février 20, 2024, 22:04:47
La carte mémoire aurait pu être une piste, mais j'ai des Sony Tough, c'est ce qui se fait de plus rapide.

C'est surtout ce qui se fait de plus cher, pour pas grand-chose.

La carte n'est en rien un problème, surtout si elle est rapide. Défectueuse, peut être mais dans ce cas, le problème ne serait pas exclusif à la fonction panoramique.

Cette fonction demande une certaine rigueur, en plus d'apporter son lot d'inconvénients. Pour ma part, j'ai tenté une fois ou deux et j'ai eu des soucis d'assemblage. Comme c'est loin de valoir la méthode « traditionnelle », pas grave.