Photo ? Vidéo ?

Démarré par delphetj, Février 21, 2024, 20:45:48

« précédent - suivant »

delphetj

Salut tout le monde,
Jérôme, pas loin de la cinquantaine et encore moins loin de Bordeaux.
A la base je suis plus vidéo que photo, mais j'ai vu la catégorie caméra de sport, alors je ne pense pas être au mauvais endroit  ;).
Je me pose pas mal de questions matos, entre Panasonic et Canon mon cœur balance, entre vidéo et photo, oui il balance toujours, et je pense que je ne vais pas tarder à poster une question matos.
Pour le profil, je monte depuis une bonne vingtaine d'année - des vidéos  ;), même si en ce 21 janvier 2024 je fête mes 20 ans de mariage  :D - et l'année dernière je me suis tourné vers la photo, et plutôt que d'investir directement dans le matériel, j'ai pris une dizaine d'heures de cours photographie, vraiment la meilleure idée que j'ai eue depuis longtemps !
Du coup je n'ai plus le budget - pour d'autres raisons aussi ;) - et je me pose encore pas mal de questions.
Suite aux cours photo, j'ai retrouvé le P30 de mon père, me suis essayé de nouveau - oui je ne suis pas tout jeune - à l'argentique, et me suis même fait un petit sténopé maison - https://youtu.be/a2pX6ZDTXn8 pour ceux qui ont le temps ;) - .
Bref, mon niveau photo est vraiment débutant, mais mon profil étant plutôt scientifique, le triangle est à peu près compris, par contre le niveau artistique est proche du zéro ;).
Voila, du sténopé à la GoPro en passant par le R3, juste le plaisir des les yeux, je navigue...
Ah oui un dernier point, mon "besoin" photo est principalement du sport en salle : roller hockey, danse et escrime ...
Au plaisir de vous lire, ici ou dans d'autres sujets matos.
J

Monsieur

Salut,
En plus de la section Action Cam et Drones, tu as la section Video
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

Pour la photo, tu as toutes les autres sections  ;D

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour, bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

delphetj

Merci pour vos messages.
Ah oui je n'avais pas vu la section vidéo  ::).

Larchi

Bonjour Jérôme, bienvenue sur le forum !