-Juliette-

Démarré par Pichoun, Février 22, 2024, 08:16:12

« précédent - suivant »

Pichoun

 ;)

Ielle

Bonjour,

Superbe > le cadrage, l'idée, l'expression de la petite fille. Cette photo a un côté nostalgique et heureux.
- Sinon, en ce qui me concerne, il manque juste un peu plus de contraste au niveau du noir et blanc.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

vernhet

Bravo pour le coup d'oeil déjà, et la parfaite finalisation, qui demandait effectivement une grande précision de cadrage pour que les reflets s'inscrivent pile poil à l'endroit voulu.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 22, 2024, 08:16:12
;)

Intéressant et vraiment pas commun  :)

Tu as essayé sinon de redresser les parallèles, pour voir ?

Je peux le faire sinon, histoire de voir ce que cela peut donner (pas avant ce soir)  :)
"Age quod agis..." ^_^

Arlecchino

J'ai mis 3 secondes à comprendre la photo  ;D
Joli coup d'œil ! et le reste impeccable.
Ne redresse surtout pas les droites, elle participent au sens de la photo, un certain déséquilibre.

zuiko

Très bonne photo ! Le jeu de cadres imbriqués est remarquable et l'attitude de la fillette expressive.
Ce qui est étonnant c'est aussi la proportion de la fillette par rapport à la fenêtre, elle parait vraiment petite car en reflet.
Je ne suis pas sûr, enfin, qu'un redressement des fuyantes nuise à cette photo, au contraire, je pense, bien que tu risques de perdre un peu de matière intéressante sur ces murs...

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Comme zuiko, je suis assez étonné des proportions de la petite fille dans ce cadre !

Bernard34


zuiko

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2024, 11:01:44
Comme zuiko, je suis assez étonné des proportions de la petite fille dans ce cadre !

Normal, elle est de l'autre côté de la rue (reflet) ! ;)
(J'attends avec impatience la photo de Roméo pour le diptyque ;) )

artubi

La petite fille est sur le fenêtre d'en face, d'où sa taille.
Il ne faudrait pas redresser quoi que ce soit au risque de perdre cette dynamique.
Très beau coup d'œil.

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Février 22, 2024, 10:51:17
J'ai mis 3 secondes à comprendre la photo  ;D
Joli coup d'œil ! et le reste impeccable.
Ne redresse surtout pas les droites, elle participent au sens de la photo, un certain déséquilibre.

Je suis d'accord mais disons que je suis curieux de ce que cela pourrait donner  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Arlecchino

Citation de: DaveStarWalker le Février 22, 2024, 11:08:51
Je suis d'accord mais disons que je suis curieux de ce que cela pourrait donner  ;)

Un resserrement du cadrage qui conduirait à image moins dynamique et plus conventionnelle.
Télécharge l'image et essaye, tu verra. 

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Février 22, 2024, 11:12:14
Un resserrement du cadrage qui conduirait à image moins dynamique et plus conventionnelle.
Télécharge l'image et essaye, tu verra.

Je n'ai pas les outils sous la main pour l'instant.

C'est pour cela que j'ai évoqué "ce soir".

Mais si quelqu'un d'autre s'y colle, je suis preneur : justement parce que cela ferait une photo très différente  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Merci à vous!

Pour l'explication, donc, je suis à la fenêtre du premier étage appareil en main, Juliette est au deuxième étage à la fenêtre aussi, je photographie son reflet sur la fenêtre d'en face. 😅 (j'espère que c'est clair...)

Non, j'ai pas essayé de redresser les fuyantes, mais si DSW veut poster « tu as mon accord » (😁), je suis curieux de voir le résultat.

Pour le diptyque, j'ai laissé passer ma chance...😉

agl33

Superbe telle quelle.

miatafan

J'adore  ;)
Quel coup d'œil ! Ne rien changer, surtout !

Seb Cst

Las meninas !
Superbe jeu de miroirs, me rappelant les constructions de "Batman", qui n'est pas revenu parmi nous depuis un bail.
Je précis quand même pour un lecteur non informé qu'il s'agit du Batman du forum (Jorris), ici pseudoté, et non d'un personnage improbable de comics...

Nikon Nissoumi

Bonne image.
Ton voisin d'en face a du souci à se faire si j'en juge à la fissuration de sa façade.

bozart

Ah tiens ! Il fallait une exception (à ma détestation de sujets aussi personnels que ses propres enfants sur un forum ouvert) : perfect !

Monsieur

Citation de: Pichoun le Février 22, 2024, 08:16:12
;)

Excellent. Un touuuuuut petit décalage aurait peut être permis d'avoir les mains sur le barreau de la fenêtre qui réfléchit. Mais je ne suis pas certain que ça aurait apporté quelque chose.

;D

Citation de: bozart le Février 22, 2024, 21:32:29
Ah tiens ! Il fallait une exception (à ma détestation de sujets aussi personnels que ses propres enfants sur un forum ouvert) : perfect !
C'est violent comme pensée. L'indifférence, je comprends. La détestation j'ai du mal :/ A moins que ce soit le sur-partage au détriment de l'intimité ou droit à l'image de l'enfant. Mais ce n'est pas le sujet. Désolé pour la digression :)

Verso92


philo_marche

Le véritable tour de force de cette image (mis à part le reflet de l'enfant) est d'avoir intégré le volet dans la fenêtre...
Gros coup de cœur pour moi. Bravo! :)

clo68

très belle photo...bien vue.

Pichoun

Merci encore à vous.

Je ne rentrerais pas dans le débat que soulève bozart, m'étant mainte fois expliqué à ce sujet. Juste réfléchir que l'assouvissement de cette « détestation », aboutirait tout bonnement, à la fin de la présence d'enfants sur les photos partagées: c'est triste.