Nouveau à bord : photographie sportive, Windsurf & Cie

Démarré par Mikaphoto, Février 22, 2024, 10:46:23

« précédent - suivant »

Mikaphoto

Salut tout le monde,

Petit post de présentation, "Mika Photographie", basé sur la côté méditerranéenne. Je pratique la photo depuis un peu plus de 20 ans en tant qu'amateur. J'ai commencé avec un APN Sony DSC-S75, une merveille pour les années 2000, pour documenter un séjour de 6 mois en Amérique du Nord. Puis je suis passé au réflex argentique avec un Canon Ftb, Canon AE1 puis Canon EOS33v. Pas mal de paysages en diapo Velvia 50 (merci Yann-Arthus Bertrand pour l'inspiration), puis de portaits en N&B (Ilford, Kodak). Investissement dans un Yashica Mat 124G pour découvrir les plaisirs du MF, et achat d'un agrandisseur pour tirer mes photos à la maison avec les films N&G développés par mes soins ...

Puis arrivée d'un enfant, et puis deux. Abandon de l'argentique par manque de temps et de place, achat d'un EOS d10, d20, 5d et 7d. Complété par un drone DJI Mini 2 (le Mini 1 ayant terminé au fond du Lac de Serre-Ponçon suite à une collision en plein vol).

Aujourd'hui, ma pratique s'est concentrée sur la photo sportive et notamment le windsurf pour accompagner mon fils d'aujourd'hui 15 ans et vice-champion d'Europe. Je suis son photographe personnel, et je l'accompagne sur toutes les régates pour documenter son sport et lui permettre de communiquer dans son entourage. Bien sûr, je sers aussi tous les jeunes de son équipe que j'alimente généreusement en images.

Mon équipement de base pour cette pratique c'est un Canon EOS 7D + EF-S 15-85 + EF 70-200/4 + EF 300/4. Objectif pour cette année : remplacer le boiter, et j'ouvrirai un poste à ce sujet pour avoir les conseils du forum !

Je commence à être "modestement connu" dans le domaine, mes images sont appréciées et souvent relayées sur les réseaux sociaux par les coureurs internationaux et quelques marques connues. Une petite reconnaissance de ma passion, que je ne peux pratiquer qu'occasionnellement car j'ai par ailleurs une vie pro très (trop ?) chargée ...

Donc, bonjour à toutes et à tous, et bon vent !! Ci-dessous quelques images de ces derniers temps, et les liens vers mon compte Insta et celui de mon fils si le sujet vous passionne !

https://www.instagram.com/mikaphotographie/
https://www.instagram.com/paul_fra918/

Clic-Clac 51



MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Mikaphoto

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 22, 2024, 17:20:59
Bonjour, soit le bienvenu sur le forum !  :)

Merci beaucoup ! Je réalise que j'y étais inscrit il y a de longues années, mais j'ai du être radié pour faute d'activité  ;D

Larchi