Recherche patch de mise à jour vers Lightroom 6.14

Démarré par Jil56, Février 22, 2024, 12:02:15

« précédent - suivant »

Jil56

Désolé d'intervenir ici sur un sujet déjà évoqué dans ce forum mais je suis un peu "coincé".
Je suis à la recherche du patch de mise à jour de Lightroom 6.0 vers Lightroom 6.14 (version Mac).
Je suis abonné à la formule Photo d'Adobe mais j'ai toujours l'usage de Lightroom 6 sur un Mac Intel secondaire.
Ayant dû réinitialiser ce Mac (sous High Sierra) il y a quelques jours, j'ai constaté comme d'autres que le téléchargement de LR 6.0 n'était plus disponible sur mon compte Adobe (à ma connaissance, il n'y a eu aucune information préalable des propriétaires d'une licence).
Ayant heureusement conservé un exemplaire de l'installateur L6-LS11, j'ai pu réinstaller et faire valider ma licence pour LR 6.0. Idem pour la mise à jour LR 6.6 dont j'avais également conservé le patch.
Mais je n'ai pas le patch de l'ultime version LR 6.14 et les mises à jour via l'application sont désormais impossibles.

Le Support Adobe n'a pas donné suite à ma demande d'en obtenir un exemplaire.

Y aurait-il donc parmi les membres du forum quelqu'un qui aurait conservé un patch de mise à jour pour LR 6.14 Mac (non piraté) et qui aurait la gentillesse de le partager ?

Col Hanzaplast


Jil56

Un grand merci Col Hanzaplast pour cette réponse ultra rapide et efficace !

J'ai donc pu installer LR 6.14 sans problème par dessus LR 6.6.
Ma licence est validée (mon identifiant Adobe apparait dans le menu Aide).

Une précision toutefois pour une éventuelle réinstallation future : savez-vous si le fichier transmis est un patch de mise à jour ou une version complète 6.14 ?
Au vu de son poids (1,27 Go), on pourrait penser qu'il s'agit d'une version complète mais ce n'est pas certain.
En tout cas, je le garde précieusement.

Merci encore !

Col Hanzaplast

Oui c'est au poids comme les légumes  ;D
700MB -> 6.0
1,2GB -> 6.14

Sur PC on peut utiliser 7-Zip pour ouvrir le fichier EXE et regarder dedans. Il y a des fichiers XML de configuration.
Sur Mac je ne sais pas.

Jil56

J'ai comparé avec l'application Pacifist les installateurs Lightroom_6_LS11.dmg et Lightroom_6_11last.dmg.

Ils sont composés des mêmes dossiers et fichiers (datés du 7 avril 2015) à l'exception du dossier "payloads".

Dans ce dernier, le dossier AdobeLightroom6-mul est identique aux 2 installateurs : il s'agit sans doute de la version LR 6.0.

Dans l'installateur Lightroom_6_11last, il y a en plus un dossier AdobeLightroom6-mul-050319025908 qui doit être la version LR 6.14 datée du 5 mars 2019.

On peut donc penser (sous toutes réserves car je ne suis pas informaticien) que l'image disque Lightroom_6_11last est un installateur complet qui permet d'installer Lightroom 6.14 directement.

Merci encore Col Hanzaplast !

Defray77

Bonjour,

Je suis également en difficulté avec l'achat d'un nouveau boitier non pris en charge par la version 6.0 et impossible de trouver la version 6.14.
Le lien fourni plus haut dans le topic est mort. Pourriez-vous svp le remettre, cela me sauverait la vie car j'ai toutes les photos d'un mariage à traiter et pour lesquelles je ne trouve pas de solution pour le moment.

Merci beaucoup,

francoi


Col Hanzaplast


Defray77

Citation de: francoi le Avril 20, 2024, 12:04:19En allant voir ce fil ...

J'avais regardé en amont et les liens proposés dans le poste d'avril sont également morts ou en tout cas quand j'essaye ça m'envoie sur une page "403 forbiden"

En tout cas  [at] Col Hanzaplast encore mille mercis pour votre réactivité et pour votre aide !