Tai Shan

Démarré par DaveStarWalker, Février 15, 2024, 10:36:00

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

labat

Tu as tenté le diable, tu as heurté les sens, tu les as bousculé voir violenté....lecture difficile.

DaveStarWalker

Citation de: labat le Février 15, 2024, 15:25:11
Tu as tenté le diable, tu as heurté les sens, tu les as bousculé voir violenté....lecture difficile.

J'ai voulu cela quasiment comme un ton sur ton abstrait  ;)

Tout est dans le "quasiment".  :)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

On ne sait jamais,  quelqu'un pourrait crier au génie  !  ;D
Plus vraisemblablement, un cliché pour occuper le terrain !  ???

Pichoun

Pourquoi pas niveau composition. En revanche, question traitement je ne suis pas convaincu. Doux ok, mais un travail de mise en valeur des reliefs aurait été judicieux.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 15, 2024, 16:16:26
Pourquoi pas niveau composition. En revanche, question traitement je ne suis pas convaincu. Doux ok, mais un travail de mise en valeur des reliefs aurait été judicieux.

C'est possible à faire, et simple en outre, mais c'est ce que je ne veux pas faire  ;)

Mais bien sûr, c'est possible.

C'est une approche qui oblige à être attentif, à rentrer (et davantage que "entrer") dans la photo.

Evidemment, j'ai en ligne de mire Malevitch (admiration ! Quelle paire de c... !!!....).  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Ok, si c'est voulu je respecte.

Ou peut-être uns teinte moins vive en restant dans le même ton? (J'insiste 😁)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 15, 2024, 16:35:21
Ok, si c'est voulu je respecte.

Ou peut-être uns teinte moins vive en restant dans le même ton? (J'insiste 😁)

Hum... je voulais que cela ressorte comme baigné dans un rayon pur de soleil, tu vois l'idée  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

agl33

Pas fan de celle-là, désolé.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Février 16, 2024, 11:03:54
Pas fan de celle-là, désolé.

Mais pourquoi être désolé !  ;D ;)

M'enfin !  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 15, 2024, 16:16:26

Autre approche  ;)

Tai Shan
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Fait vite fait mais cela donne une idée  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Perso, je préfère nettement...😉

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 22, 2024, 09:53:03
Perso, je préfère nettement...😉

Moi c'est 50-50 car ce n'est pas mon intention de départ.

Mais pourquoi pas.  ;)

Je voulais vraiment aller vers quelque chose d'abstrait, ou tendant vers, et quasiment ton sur ton.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Bonjour,

Pour la dernière version :
C'est beaucoup mieux au niveau densité. Ça met en valeur le paysage.

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Pichoun

Citation de: DaveStarWalker le Février 22, 2024, 09:58:00
Moi c'est 50-50 car ce n'est pas mon intention de départ.

Mais pourquoi pas.  ;)

Je voulais vraiment aller vers quelque chose d'abstrait, ou tendant vers, et quasiment ton sur ton.  :)

Reste sur ton idée alors. L'important c'est que tu aies le rendu que tu souhaitais toi. 😉

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Février 22, 2024, 09:58:00

Mais tu n'avais pas tout à fait la lumière pour ça, genre un contrejour plus violent au couchant qui "silouettise" la montagne dont les détails disparaitraient presque.
Il faut être patient et y revenir, si tant est que cette lumière y soit possible en fonction de l'orientation.
Je te prête la lumière de Kata Tjuta, si tu veux ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Février 22, 2024, 10:11:49

Mais tu n'avais pas tout à fait la lumière pour ça, genre un contrejour plus violent au couchant qui "silouettise" la montagne dont les détails disparaitraient presque.
Il faut être patient et y revenir, si tant est que cette lumière y soit possible en fonction de l'orientation.
Je te prête la lumière de Kata Tjuta, si tu veux ;)

Je ne voulais surtout pas de contraste  ;)

C'est aussi aller contre moi-même car je cultive souvent les contrastes très violents. Et en NB, je vais souvent ers des monochromes.  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Février 22, 2024, 10:26:40
Je ne voulais surtout pas de contraste  ;)

C'est aussi aller contre moi-même car je cultive souvent les contrastes très violents. Et en NB, je vais souvent ers des monochromes:)

Je suis preneur d'une photo N&B polychrome ! ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Février 22, 2024, 10:57:09

Je suis preneur d'une photo N&B polychrome ! ;)

Monochrome et NB, strictement, ce n'est pas la même chose techniquement  ;)

https://blogphotographie.com/la-photographie-noir-et-blanc/

"Le mot monochrome signifie « d'une seule couleur ». Ainsi, les photos monochromes peuvent avoir une teinte de couleur, en supposant qu'il ne s'agisse que d'une seule couleur. Jetez un œil à la photo ci-dessous. Il a une petite teinte brune pour rehausser le caractère, mais toutes les autres couleurs ont été supprimées. Bien que cela soit considéré comme monochrome, ce n'est pas en noir et blanc. Les vraies photos en noir et blanc n'ont aucune couleur. Ils sont entièrement noirs, gris et blancs."

Noir et blanc, c'est strictement le noir et le blanc et tout ce qu'il y a potentiellement entre les deux, en échelle de gris.  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Février 22, 2024, 11:12:55
Monochrome et NB, strictement, ce n'est pas la même chose techniquement  ;)

https://blogphotographie.com/la-photographie-noir-et-blanc/

"Le mot monochrome signifie « d'une seule couleur ». Ainsi, les photos monochromes peuvent avoir une teinte de couleur, en supposant qu'il ne s'agisse que d'une seule couleur. Jetez un œil à la photo ci-dessous. Il a une petite teinte brune pour rehausser le caractère, mais toutes les autres couleurs ont été supprimées. Bien que cela soit considéré comme monochrome, ce n'est pas en noir et blanc. Les vraies photos en noir et blanc n'ont aucune couleur. Ils sont entièrement noirs, gris et blancs."

Euh, je connais très bien la différence entre monochrome et N&B mais relis plutôt ta phrase et reconnais son incongruité ;)

Citation de: DaveStarWalker le Février 22, 2024, 10:26:40
.../...
Et en NB, je vais souvent ers des monochromes.  :)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Février 22, 2024, 11:17:50

Euh, je connais très bien la différence entre monochrome et N&B mais relis plutôt ta phrase et reconnais son incongruité ;)

Ah ok, je n'ai même pas vu lol  ;D

Certes oui  ;)
"Age quod agis..." ^_^