le vieux parasol

Démarré par macarel12, Février 22, 2024, 17:58:24

« précédent - suivant »

macarel12

il attend des jours meilleurs sur son balcon

agl33

Bien vu cela fonctionne pour moi.

J-P L

Dommage le ciel vide, mais bonne photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

splashtic

Bonjour,
épuré, composé, cadré au cordeau. Tout fonctionne pour moi, une image qui montre au plus juste.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Nikon Nissoumi

Oui pour le graphisme, moins pour l'absence de lumière (aspect terne) et le petit effet de déformation en trompette.

macarel12

Merci pour vos avis. J hésite à augmenter l exposition pour compenser le manque de lumière.  Qu est ce que la déformation en trompette ?

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Février 23, 2024, 12:48:28
Merci pour vos avis. J hésite à augmenter l exposition pour compenser le manque de lumière.  Qu est ce que la déformation en trompette ?

Imagine une trompette placée à la verticale, pavillon vers le haut.
C'est ce qui se passe avec certaines focales, sous certains angles ou encore lorsqu'on redresse trop des fuyantes par voie logicielle.
Et c'est un peu le ressenti que j'ai ici, que le bâtiment va en s'évasant vers son sommet.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 23, 2024, 13:08:01

Imagine une trompette placée à la verticale, pavillon vers le haut.
C'est ce qui se passe avec certaines focales, sous certains angles ou encore lorsqu'on redresse trop des fuyantes par voie logicielle.
Et c'est un peu le ressenti que j'ai ici, que le bâtiment va en s'évasant vers son sommet.

C'est un grand classique, pour ce genre de vue, où l'œil est habitué à une certaines convergence des lignes, il faut surtout éviter de sur-corriger les fuyantes et même éviter des les corriger à la perfection.
Il faut toujours laisser une petite convergence bien dosée.