Eizo CS2731

Démarré par Z6141, Février 23, 2024, 20:27:18

« précédent - suivant »

Z6141

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon écran vieillissant et je recherche un modèle avec dalle IPS, de préférence en 27' avec un espace couleur qui couvre 100% de l'espace Adobe RVB ou presque, en vue de faire des impressions.
Je me questionne sur le Eizo CS2731 qui semble rentrer dans mes critères de choix mais que vaut-il réellement pour de la retouche photo et aussi en terme de fiabilité et durée de vie ?  N'ayant jamais eu d'écran de cette marque, je n'ai pas d'expérience. Mais si certains ont une expérience à partager, ça m'intéresse.

splashtic

Bonjour,
je viens de changer mon très vieux LaCie 20" pour ce modèle, choisi sur la base des tests comparatifs d'Arnaud Frisch. Le saut qualitatif est considérable, notamment après l'étalonnage avec une sonde Calibrite remplaçant la très vieille sonde du 20".

Je manque de recul bien sûr pour juger sur la durée. Je n'ai pas trop de craintes, Eizo fait partie des références dans le domaine.
BenQ est aussi une marque à considérer, sous réserve d'une moindre homogéniété de la qualité −selon les modèles, si j'en crois des critiques lues ici et là.


Alain c

Le CS 2731, je l'ai depuis plusieurs années, et je ne suis pas près de m"en séparer, une correspondance totale avec mes impression. Une dalle mat très fine . je confirme la conclusion d'A Frich sur cet écran.
De plus les écrans EIZO offrent la calibration hardware avec le tres bon logiciel de calibration Eizo ColorNavigator.
J'ai donné à mon fils mon vieil Eizo CS 24' qui fonctionne encore impeccablement après une dizaine d'année.
Matérialiser l'immatériel

helyo

J'ai eu deux CS 2730 revendus à des proches encore sous garantie (5 ans) L'un d'eux est tombé en panne quelques mois avant la fin de garantie ; il a été réparé sans aucun problème et fonctionne toujours parfaitement quelques années plus tard.