Un t'i café ?

Démarré par nanot, Février 24, 2024, 19:14:41

« précédent - suivant »

nanot

Amusement, pour avis.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Midship

Presque un clair obscur de l'Ecole Hollandaise!!!

SPOTMATIK

j'en ressens presque la bonne odeur , super , et le chieur qui sommeille en moi trouve trop sombre l'ombre du chandelier qui semble déporté par rapport à l'axe de la bougie .... ;) :D

Opticien

un p'tit café dans une tasse sur-ébréchée? Non, merci!

à part ça, c'est tout bon, et ça nous change des pots de fleurs

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

C'est pas mal du tout.
Une chromie un peu chaude pour mon gôut, bougie oblige, mais rien de grave, ça se corrige aisément.
La gestion de la lumière est plutôt pas mal non plus. Peut-être un peu trop homogène... La moitié droite de l'image plongée dans une semi-pénombre, as tu essayé ?

Mon bémol vient de la composition. C'est compliqué dans le genre still life.
Ici je trouve que c'est un peu "à plat". Les 3 éléments semblent collés sur le fond. J'aurais aimé un peu de profondeur... Reculer le bougeoir et avancer la tasse, par exemple.

J'aime cette tasse ébréchée, elle nous plonge dans la réalité non aseptisée, ce qu'est souvent uen nature morte.

B_M

Je me pose quelques questions en voyant cette photo.
Que viennent faire ces objets sur une "nappe noire" ? Pas réaliste. je n'ai jamais vu ça. Il faut bien commencer un jour...
Les objets sont rangés a la queue leu-leu. Pas de relation entre eux. C'est ce qui fait fonctionner une nature morte pourtant. La nature morte est un exercice de composition.
L'éclairage plein pot est sans nuance. Pourquoi ne pas avoir profité de la bougie allumée pour donner une vrai ambiance, avec un petit coup de flash tout en douceur si besoin.
B_M

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33


nanot

Merci de vos retours..... :)

Citation de: B_M le Février 25, 2024, 21:36:17
Je me pose quelques questions en voyant cette photo.
Que viennent faire ces objets sur une "nappe noire" ? Pas réaliste. je n'ai jamais vu ça. Il faut bien commencer un jour...
Les objets sont rangés a la queue leu-leu. Pas de relation entre eux. C'est ce qui fait fonctionner une nature morte pourtant. La nature morte est un exercice de composition.
L'éclairage plein pot est sans nuance. Pourquoi ne pas avoir profité de la bougie allumée pour donner une vrai ambiance, avec un petit coup de flash tout en douceur si besoin.
Je comprend rien a ce que tu blablate, ce qui est absolument certain c'est que nous n'avons pas les mêmes envies de visuel et tout va bien pour moi ! ! Inutile de t'agacer comme ça tu perd ton temps ! !  :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

vivaldo2

Dans l'idée, je la trouve bien réalisée !

agl33

Citation de: nanot le Février 26, 2024, 17:45:19
Merci de vos retours..... :)
Je comprend rien a ce que tu blablates, ce qui est absolument certain c'est que nous n'avons pas les mêmes envies de visuel et tout va bien pour moi ! ! Inutile de t'agacer comme ça tu perd ton temps ! !  :D :D :D

blabla agheugheu   ;D

etsocal

Citation de: nanot le Février 26, 2024, 17:45:19
Merci de vos retours..... :)
Je comprend rien a ce que tu blablate, ce qui est absolument certain c'est que nous n'avons pas les mêmes envies de visuel et tout va bien pour moi ! ! Inutile de t'agacer comme ça tu perd ton temps ! !  :D :D :D

Il est tout de même regrettable que lorsque quelqu'un prend le temps de te donner une analyse détaillée de ce qu'il ressent tu balayes d'un irrespectueux revers de main ce commentaire (qui te déplait, qui doit te rester en travers du gosier)) avec ton sempiternel "tu blablates". Le fait que tu ne comprennes rien à ce qu'a voulu exprimer l'intervenant ne change rien à la donne.

Je crains, une fois encore, que tu n'aies rien entravé au principe d'un forum critique. 
Michel

salamander

Tout simplement parce qu'il n'est pas là pour la photographie, lui non plus.

Depuis plus de 10 ans, il poste sans cesse les mêmes clichés, accompagnés des mêmes mensonges, et des mêmes insultes.

Il n'a aucun besoin de conseils, d'accompagnement, de propositions, mais de tout autre chose...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: etsocal le Février 26, 2024, 21:43:12
Il est tout de même regrettable que lorsque quelqu'un prend le temps de te donner une analyse détaillée de ce qu'il ressent tu balayes d'un irrespectueux revers de main ce commentaire (qui te déplait, qui doit te rester en travers du gosier)) avec ton sempiternel "tu blablates". Le fait que tu ne comprennes rien à ce qu'a voulu exprimer l'intervenant ne change rien à la donne.

Je crains, une fois encore, que tu n'aies rien entravé au principe d'un forum critique.

Aucune insulte de ma part....je ne suis simplement pas d'accord avec son commentaire et je lui dit Tout simplement où est le problème ?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Février 27, 2024, 13:57:27
Aucune insulte de ma part....je ne suis simplement pas d'accord avec son commentaire et je lui dit Tout simplement où est le problème ?.... :)

blabla agheugheu   :D

egtegt²

Citation de: nanot le Février 27, 2024, 13:57:27
Aucune insulte de ma part....je ne suis simplement pas d'accord avec son commentaire et je lui dit Tout simplement où est le problème ?.... :)
Parce que pour toi dire à quelqu'un qu'il blablate c'est respectueux ? Pour moi c'est du registre de l'insulte. Mais c'est vrai que vu ton registre habituel, c'est limite compliment  ::)

nanot

Citation de: egtegt² le Février 27, 2024, 14:44:27
Parce que pour toi dire à quelqu'un qu'il blablate c'est respectueux ? Pour moi c'est du registre de l'insulte. Mais c'est vrai que vu ton registre habituel, c'est limite compliment  ::)
Même réponse qu'à etsocal.....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

#18
Citation de: nanot le Février 27, 2024, 13:57:27
Aucune insulte de ma part....je ne suis simplement pas d'accord avec son commentaire et je lui dit Tout simplement où est le problème ?.... :)

1) Ai-je parlé d'insultes ? Non, de propos irrespectueux, la différence sémantique semblerait ne pas t'avoir effleuré, à moins que cet amalgame ne soit une feinte rhétorique volontaire.

2) Quand on n'est simplement pas d'accord, est-il nécessaire de répondre à l'intervenant (qui a présenté une analyse ne te convenant pas) par des propos irrespectueux quand ce dernier c'est exprimé de façon courtoise ? Non, certainement pas, à moins de se comporter comme un malappris, un rustre, un goujat, un mufle.

3) Quand on poste des photos sur un forum critique, est-ce pour ne recevoir que des avis favorables ? Non, à moins de s'être trompé de forum.

4) Et pour boucler la boucle: Quand un intervenant émet un avis défavorable est-il normal de lui répondre de manière impertinente ? Non c'est évident, tout au moins quand on est un individu courtois et bien élevé.

Conclusion: Après de très nombreuses années tu n'as toujours pas compris qu'elle était la finalité d'un forum critique. Je crains fort que ta "quête" soit inadaptée à la nature et aux fondements intrinsèques de ce forum et que tu ne te sois donc trompé d'adresse.

Ps: Comme tu n'aimes, de toute évidence, pas les explications un peu développées et étayées (quand elle ne vont pas dans le sens de ton poil), je présume que tu vas encore fourbir ton arme favorite: "Tu blablates, je n'ai rien compris, inutile de t'agacer comme ça tu perd ton temps !" 

De fait il y a malgré tout, je le crains, un point tout à fait pertinent dans ton argumentaire à l'emporte-pièce, le fait que l'intervenant qui te délivre un commentaire perde son temps, c'est bien regrettable et c'est surement là que se situe le plus gros problème. 
Michel

egtegt²

Citation de: etsocal le Février 27, 2024, 22:39:48
1) Ai-je parlé d'insultes ?
En fait voilà ce que Nanot a lu de ton commentaire, et encore pas sûr qu'il ait été aussi loin :) De toute façon il se contrefiche de ce que tu écris, il n'est pas ici pour lire.

nanot

Citation de: Midship le Février 24, 2024, 20:18:55
Presque un clair obscur de l'Ecole Hollandaise!!!

C'est flatteur pour moi qui suis admiratif de la lumière de Rembrandt.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: Midship le Février 24, 2024, 20:18:55
Presque un clair obscur de l'Ecole Hollandaise!!!

ça doit faire longtemps que tu n'as point vu un tableaux Hollandais !
La lumière est de mon point de vue point maîtrisée, il y en a trop ou pas assez, manque de préparation.
Et comme déjà dit, la compo laisse à désirer tu avais pourtant tout ton temps.
Et je ne suis point certain que ce pli qui traverse la nappe soit pertinent.
Pour celle ci je passe mon tour.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Février 28, 2024, 19:39:03
ça doit faire longtemps que tu n'as point vu un tableaux Hollandais !
La lumière est de mon point de vue point maîtrisée, il y en a trop ou pas assez, manque de préparation.
Et comme déjà dit, la compo laisse à désirer tu avais pourtant tout ton temps.
Et je ne suis point certain que ce pli qui traverse la nappe soit pertinent.
Pour celle ci je passe mon tour.
;)

Ben oui pourquoi pas.... c'est la lumière naturelle d'une fenêtre qui éclaire la scène tout simplement et elle me convient parfaitement..... :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

salamander



Citation de: nanot le Février 29, 2024, 17:19:01...elle me convient parfaitement..... :D :D :D

Pas besoin de critique donc, juste des "j'aime"...

Au moins c'est clair.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: salamander le Février 29, 2024, 17:22:01

Pas besoin de critique donc, juste des "j'aime"...

Au moins c'est clair.

T'as encore tout faux ! ! les critiques OUI et OUI a condition quelles soient crédibles , objectives  pas inventées etc etc.....,et puis je trouve  l'idée qu'il faut absolument formuler une critique parce qu'on est sur la section critique sans aucun intérêt....C'est encore plus clair! ! !  :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais