Bagues d'adaptation EF-RF Canon et compatibles

Démarré par AlainD, Février 26, 2024, 23:33:33

« précédent - suivant »

AlainD

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un Kit Eos R7 +18+150 ainsi que du 10-18, mais j'ai gardé mes focales fixes, 85 1.8, 200 2.8 ainsi que le 55-250 STM. Le marchand proposait au même prix un pack avec une bague d'adaptation 7ARTISANS. J'ai donc acheté le pack en me disant que si ça marchait mal je pourrais toujours acheter la bague Canon.
Ce soir j'ai fait l'essai et à priori tout a l'air de fonctionner parfaitement ; les informations de l'objectif sont transmises au boitier et l'AF semble fonctionner à la même vitesse et avec la même précision qu'auparavant sur mon 80D.
La qualité de fabrication a l'air correcte sauf pour l'accessoire pour vis de pied tout en plastique qui ne devrait pas tenir longtemps.
Je soumets donc mon témoignage et je souhaite recueillir vos avis sur vos expériences, bonnes ou mauvaises avec diverses bagues d'adaptation Canon ou compatibles.
En effet c'est un accessoire sans dispositif optique ou la seule contrainte est la transmission des contacts électriques et on peut se demander si l'achat d'une bague Canon deux fois plus chère est vraiment utile.
Merci de vos retours...
AlainD EOS R7

Phi19

Je ne connais pas sa robustesse mais la canon est très bien, j'ai la version avec et sans bague de réglage, actuellement elle est assez difficile à trouver

rsp

Citation de: AlainD le Février 26, 2024, 23:33:33
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un Kit Eos R7 +18+150 ainsi que du 10-18, mais j'ai gardé mes focales fixes, 85 1.8, 200 2.8 ainsi que le 55-250 STM. Le marchand proposait au même prix un pack avec une bague d'adaptation 7ARTISANS. J'ai donc acheté le pack en me disant que si ça marchait mal je pourrais toujours acheter la bague Canon.
Ce soir j'ai fait l'essai et à priori tout a l'air de fonctionner parfaitement ; les informations de l'objectif sont transmises au boitier et l'AF semble fonctionner à la même vitesse et avec la même précision qu'auparavant sur mon 80D.
La qualité de fabrication a l'air correcte sauf pour l'accessoire pour vis de pied tout en plastique qui ne devrait pas tenir longtemps.
Je soumets donc mon témoignage et je souhaite recueillir vos avis sur vos expériences, bonnes ou mauvaises avec diverses bagues d'adaptation Canon ou compatibles.
En effet c'est un accessoire sans dispositif optique ou la seule contrainte est la transmission des contacts électriques et on peut se demander si l'achat d'une bague Canon deux fois plus chère est vraiment utile.
Merci de vos retours...
Il y a des exemples de bagues tierces dont la mauvaise qualité du revêtement intérieur provoque des réflexions parasites sur des photos à contre-jour.
C'est peut-être un essai à faire histoire de ne pas être surpris si le cas se présente.

Sebas_

Pareil, j'ai la version Canon (celle sans bague et celle avec bague), et je n'ai rien a redire. M'ayant été offertes/remboursées lors de mes achats, je ne me suis meme pas posé la question.
Mais si je devais repasser a la caisse maintenant, c'est vrai que j´y regarderais a 2 fois, donc merci de ton témoignage.

lionthom

Lors de l'achat du R6, la bague Canon étant introuvable, j'ai acheté la bague Viltrox...Elle fonctionne certes, mais beaucoup de jeu avec le boitier et l'objectif EF... Rien à voir avec la qualité de la bague Canon que j'ai trouvé par la suite.

AlainD

Citation de: lionthom le Février 27, 2024, 13:29:55
Lors de l'achat du R6, la bague Canon étant introuvable, j'ai acheté la bague Viltrox...Elle fonctionne certes, mais beaucoup de jeu avec le boitier et l'objectif EF... Rien à voir avec la qualité de la bague Canon que j'ai trouvé par la suite.
Pour ma bague 7ARTISANS aucun jeu ni pour l'objectif ni sur la monture. Le seul point qui peut sembler léger est la fixation de pied (ce que j'ai déjà signalé) et peut-être l'ergot de blocage. A voir sur la durée...
AlainD EOS R7

APB

une bague Meike m'a détérioré une monture Tamron ... depuis je reste dans la marque du boitier

portalis

En attendant la livraison du RF 200-800, je n'utilise que des optiques à monture EF sur mon R7, de 10 à 600 mm.
Je ne dispose que de la bague Canon la plus simple, sans anneau de réglage ni porte filtre, et elle fonctionne parfaitement. Elle semble vraiment solide, elle est parfaitement ajustée sans aucun jeu, même avec les long téléobjectifs, et les optiques EF fonctionnent de manière efficace et fiable, tant en matière de rapidité et précision AF que de stabilisation.
Si le 200-800 ne disposait pas d'un range unique sur le marché, j'aurais continué à photographier avec mes optiques EF car je ne vois pas de défaut à mentionner concernant cette bague.

etsocal

Je possède deux bagues d'adaptation, une Canon basique et une Neewer avec bague de réglage. Les deux fonctionnent parfaitement sur l'ensemble de mes 6 objectifs EF Canon et sur les 2 Sigma.
Cette bague Neewer (NW-EF-EOSR ARC) se monte facilement sans forcer et sans jeu (idem bague Canon) de plus elle respire la bonne qualité, entièrement métallique, usinage impécable, elle n'a rien à envier au modèle Canon. Je la laisse à demeure sur un EF 600/F4.
Michel

AlainD

Premier test terrain pour mon EOS R7 avec bague d'adaptation 7Artisans et mon 85 1,8 pour des photos de Tennis de table.
Résultats plus que convaincants. le suivi du sujet est quasiment impossible à prendre en défaut, la netteté est impeccable et la cadence est celle annoncée (15 i/s avec le 1er rideau électronique)
Je confirme donc que la bague n'altère pas le fonctionnement du boitier.
On verra sur la durée, mais pour l'instant le bilan est positif. Si vous avez des bonne optiques EF, ne les bradez pas, elles peuvent être utilisées sans restrictions avec la bague d'adaptation.
AlainD EOS R7

juninho

Bonjour,
cet objectif à été testé par CI ?
Je l'ai pas trouvé dans l'index (contrôle f "200" en recherche).
Merci

juninho

Citation de: juninho le Mars 12, 2024, 15:08:52
Bonjour,
cet objectif à été testé par CI ?
Je l'ai pas trouvé dans l'index (contrôle f "200" en recherche).
Merci

erreur de fil dsl