Focus Point

Démarré par DaveStarWalker, Février 27, 2024, 10:45:52

« précédent - suivant »

DaveStarWalker



Focus Point
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Descriptif, mais pas banal (j'espère  ;D)...

Non pas de carré ici, surtout pas  ;)
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Naturaliste mais point banale, cela ne fait aucun doute. ;)

L'iconoclastie assumée du cadrage renforcée par un angle de prise de vue inhabituel mais fort intéressant (et réussi) procurent à cette photo un impact visuel incontestable.

Je prends sans hésiter. 8)
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Février 27, 2024, 11:26:11
Naturaliste mais point banale, cela ne fait aucun doute. ;)

L'iconoclastie assumée du cadrage renforcée par un angle de prise de vue inhabituel mais fort intéressant (et réussi) procurent à cette photo un impact visuel incontestable.

Je prends sans hésiter. 8)

1/ Merci  ;)
2/ Ca m'est apparu comme étant une illustration parfaite des quelques échanges que nous avons eu ensemble, et avec l'ami Zuiko, dans l'autre topic.  ;D
3/ C'est loin d'être une photo "évidente", j'en suis complètement conscient  :)

Je comprends aussi tout à fait qu'"on" puisse ne pas aimer du tout.

Normal.
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Originale et percutante avec ce point bien précis, c'est bon pour moi.

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Février 27, 2024, 11:31:14
Originale et percutante avec ce point bien précis, c'est bon pour moi.

;)

Là par conte techniquement, si le focus était OoF, photo loupée et pas assumée  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Bonjour,

Originale et expressive. Bien vu.

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Février 27, 2024, 11:32:56
;)

Là par conte techniquement, si le focus était OoF, photo loupée et pas assumée  ;D

Il est vrai qu'une netteté parfaite aurait retiré beaucoup d'intérêt à cette prise de vue mais, fort judicieusement, tu as su jouer avec la faible profondeur de champ (j'apprécie les PdC courtes et maitrisées) que tu as parfaitement placée sur l'œil mettant ainsi en exergue le regard de ce goéland, ce qui donne toute sa vie à ce beau portrait.

Dans le cas contraire c'eut été poubelle direct sans le moindre remord. ;)
Michel

zuiko

Voilà, c'est osé mais c'est bon ;)

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Février 27, 2024, 11:46:37
Il est vrai qu'une netteté parfaite aurait retiré beaucoup d'intérêt à cette prise de vue mais, fort judicieusement, tu as su jouer avec la faible profondeur de champ (j'apprécie les PdC courtes et maitrisées) que tu as parfaitement placée sur l'œil mettant ainsi en exergue le regard de ce goéland, ce qui donne toute sa vie à ce beau portrait.

Dans le cas contraire c'eut été poubelle direct sans le moindre remord. ;)

Voilà tu as tout résumé  ;D

Pour le focus, il est donc fait sur l'œil uniquement, et là il ne fallait pas avoir la main qui tremble. C'est au 300 (équivalent 480 car aps-c) si ma mémoire est bonne, PO. C'est  une photo qui date, mais que j'aime bien.
"Age quod agis..." ^_^

agl33


labat

Citation de: zuiko le Février 27, 2024, 12:07:16
Voilà, c'est osé mais c'est bon ;)
Pas trop osé tout de même ! N'exagères pas..si tu limites à la tête le droit de promenade de ton focus....à moindre risque...

DaveStarWalker

Citation de: labat le Février 27, 2024, 12:43:59
Pas trop osé tout de même ! N'exagères pas..si tu limites à la tête le droit de promenade de ton focus....à moindre risque...

"Osé" je ne sais pas mais en tout cas, je n'ai jamais vu une image comparable.

Même si cela doit sans doute exister, j'espère !  ;D

J'aime bien faire des recherches avec des outils google ou autres, afin d'évaluer cet aspect et ma foi... si ce n'est pas "osé", ce n'est pas commun  ;)
"Age quod agis..." ^_^

splashtic

Bonjour,
au-delà de l'effet époustouflant, l'image déroute le regard. Que voit le goéland que nous ne verrons jamais ?

DaveStarWalker

Citation de: splashtic le Février 27, 2024, 14:22:29
Que voit le goéland que nous ne verrons jamais ?

C'est vrai  ;D
"Age quod agis..." ^_^