Stationnaire

Démarré par vivaldo2, Février 26, 2024, 19:28:53

« précédent - suivant »

vivaldo2

Je m'attends à une volée de bois vert, :D mais ça m'intéresse quand même d'avoir des retours; c'est aussi comme ça qu'on s'adapte, je suppose ...   

Rami

Osé de faire du N&B avec un sujet si coloré
Nikonairien (ou presque)

etsocal

Comme il ressemble beaucoup à un Martin-pêcheur pie (Ceryle rudis) il y a de fortes chances pour qu'il fut initialement noir et blanc.  ;) Mais je suis peut-être dans l'erreur.

Pour en revenir à la photo, je suis moyennement emballé trouvant cet Alcédinidé un peu perdu au milieu de cette photo que je trouve au demeurant un peu grisouille.

Michel

Verso92

Peut-être un peu perdu dans l'image, effectivement...

Sinon, suis un peu décontenancé par le ratio de l'image, qui semble avoir été choisi au pifomètre.

vivaldo2

Merci, Rami, etsocal et Verso92 d'avoir laissé un commentaire.

En effet, il s'agit d'un Martin-pêcheur pie. L'idée était d'essayer de suggérer d'en une sorte de verticale (pas facile de trouver les mots justes), l'isolement de l'oiseau dans les airs, quitte à oublier un peu un ratio d'image convenable !
Pour le N&B - j'ai essayé, effectivement ça ne parait pas fameux ...

zuiko

L'oiseau est saisi dans une attitude épatante mais le problème principal que j'ai c'est qu'il n'y a aucun repère.
On ne sait pas s'il est haut ou bas, ce qu'il guette etc...

etsocal

"L'idée était d'essayer de suggérer d'en une sorte de verticale"

Je pense qu'un cadrage mode portrait (et un brin plus serré) aurait peut-être mieux suggéré la verticalité. ;)
Michel

Rami

Citation de: etsocal le Février 26, 2024, 20:11:55
Comme il ressemble beaucoup à un Martin-pêcheur pie (Ceryle rudis) il y a de fortes chances pour qu'il fut initialement noir et blanc.  ;) Mais je suis peut-être dans l'erreur.

Pour en revenir à la photo, je suis moyennement emballé trouvant cet Alcédinidé un peu perdu au milieu de cette photo que je trouve au demeurant un peu grisouille.
au temps pour moi
j'avais supposé que c'était un martin pécheur, mais je ne connaissais pas le pie.
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

J'aurais bien testé un arrière-plan plus blanc
Denis ;)

agl33

Pour moi aussi un peu perdu dans l'image.

artubi

Avec un format portrait, le volatile en haut et plus serrée, ce doit être vraiment bon.  ;)

labat

Je pense mon ami que ce n'est pas une de tes meilleure. On dirait les paroles d'une chanson "ce temps arrêté au cadran de la montre" à la seconde pil poil...il me manque évidemment la vie le mouvement. Rien de facile je le sais.

nanot

Sympa, mais bien plus intéressant avec les ailes floues pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Février 27, 2024, 13:42:57
Sympa, mais bien plus intéressant avec les ailes floues pour moi.... :)

J'attends avec impatience vôtre proposition.  ;-)

DaveStarWalker

Peut-être resserrer le cadre oui, et toujours en carré  :)

Si c'est issu d'une rafale, pourquoi ne pas faire une séquence ?  ;) 
"Age quod agis..." ^_^