Feuilles

Démarré par mourad, Février 26, 2024, 16:01:58

« précédent - suivant »

mourad

Pas très satisfait du résultat. Qu'est ce que vous en pensez?

agl33

DaveStarWalker

Pareil  :)

Marrant pour certaines feuilles, on dirait des ailes de libellules : délicat.
"Age quod agis..." ^_^

mourad

Citation de: agl33 le Février 26, 2024, 16:59:02
Comme vous ;-)
Merci d'être passé agl33.

Citation de: DaveStarWalker le Février 26, 2024, 17:29:24
Pareil  :)

Marrant pour certaines feuilles, on dirait des ailes de libellules : délicat.
Merci DaveStarWalker.  Ce sont ces nervures qui m'ont fait déclencher.

philFAR

Très belle essai et originale cette feuille papillon (Pareidolie). Ce qui me manque c'est la Pdc pour profiter de tous les détails croustillants des feuilles mortes.

Clic-Clac 51

L'idée me plait bien...mais dans l'état, j'ai des réserves.
Je me demande si la feuille bas/gauche n'est pas de trop
Perso, j'aurais simplifié pour juste mettre en valeur la feuille-papillon
Denis ;)

zuiko

Le sujet et le fond sont trop ton sur ton en effet.
S'il était possible de foncer le fond par rapport au "papillon", il me semble que la photo serait plus lisible et esthétique.

labat

:(
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 27, 2024, 09:59:49
Denis ;)
Pareil...Mourad reprends toi...tu es paresseux sur tes exercices, ta production s'en ressent...entre les chats de Poc, les chiens de Bernard...nous sommes acculés...Mourad travailles mieux...c'est un ordre !

mourad

Citation de: philFAR le Février 27, 2024, 08:18:29
Très belle essai et originale cette feuille papillon (Pareidolie). Ce qui me manque c'est la Pdc pour profiter de tous les détails croustillants des feuilles mortes.
Merci philFAR. Peut-être que ça aurait été mieux avec une plus grande profondeur de champ mais en l'état je pense que les éléments les plus importants se détachent mieux. (Merci pour ton avis sur la précédente photo, je ne voulais pas faire remonter le fil).

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 27, 2024, 09:59:49
Denis ;)

Merci Denis.  J'ai retenu cette version pour les différences entre les deux feuilles. En simplifiant je pourrai peut être mieux faire ressortir le fond avec ses nervures.

Citation de: zuiko le Février 27, 2024, 10:20:29
Le sujet et le fond sont trop ton sur ton en effet.
S'il était possible de foncer le fond par rapport au "papillon", il me semble que la photo serait plus lisible et esthétique.
Merci zuiko. J'ai essayé de foncer le fond mais le résultat (avec mes limites en post traitement) ne m'a pas convaincu. Tu penses à un rendu comme sur celle-là
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333283.msg8587415.html#msg8587415

Citation de: labat le Février 27, 2024, 12:49:52
:(Pareil...Mourad reprends toi...tu es paresseux sur tes exercices, ta production s'en ressent...entre les chats de Poc, les chiens de Bernard...nous sommes acculés...Mourad travailles mieux...c'est un ordre !
Merci labat. T'as raison, je travaille pas assez  :D .

zuiko

Citation de: mourad le Février 27, 2024, 17:19:54
.../...
Merci zuiko. J'ai essayé de foncer le fond mais le résultat (avec mes limites en post traitement) ne m'a pas convaincu. Tu penses à un rendu comme sur celle-là
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333283.msg8587415.html#msg8587415

Peut-être pas à ce point, la différence de tonalité entre fond et sujet principal, tout de même, le besoin n'est pas le même...

mourad

Citation de: zuiko le Février 27, 2024, 17:33:02

Peut-être pas à ce point, la différence de tonalité entre fond et sujet principal, tout de même, le besoin n'est pas le même...
Je comprends mieux ta proposition. En fait, je n'ai pas réussi à faire comme tu dis.